Evect.fr

Furlan : "Maupay a un gros caractère, c'est un râleur"

Publié le par Thomas 13 commentaires
Le prêt par l'ASSE de Neal Maupay à l'échelon inférieur et au Stade Brestois est pour le moment une grande réussite. Meilleur buteur de l'antichambre du football français, il a rapidement séduit son entraîneur, Jean-Marc Furlan, qui voit en lui certes un gros caractère de râleur mais aussi et surtout un potentiel certain :

"Il est atypique (de part son gabarit) mais c’est un vrai avant-centre. Il doit progresser dans d’autres domaines mais dans l’idée de travailler dans les 16m50, c’est un joueur intéressant. Il a des capacités athlétiques de très bon niveau. Il est costaud, il peut supporter de lourdes charges d’entraînement et en plus, il a des qualités mentales de haut niveau. C’est un très fort caractère mais il sait se remettre en cause. C’est pourquoi on lui parle beaucoup. D’autre part, il aime la lutte, trop parfois même. Il doit apprendre aussi l’évitement.

J’ai appris qu’il était de nationalité française et argentine. C’est un gros caractère. Un râleur. Je lui dis qu’il doit créer l’empathie autour de lui car il râle en permanence durant l’entraînement. Quand il est au milieu sur un toro, contre l’arbitrage… Quand on discute avec lui, il est très à l’écoute, réagit très bien mais il ne peut pas s’en empêcher. Une fois, je lui ai demandé pourquoi il engueulait tout le monde autour de lui. Il m’a répondu qu’il s’en voulait surtout à lui-même. Je lui ai dit que ce n’était pas le sentiment que nous avions et qu’il devait travailler cet aspect qui peut donner une image négative. C’est peut- être son côté sud-américain. Je suis sûr qu’il y aura une progression au terme de cette saison. Et puis, il est hyperactif. Il est impressionnant. Lors des causeries, il ne tient pas en place. Je lui en ai parlé. Il m’a répondu : « A l’école je me faisais virer »."

À seulement 20 ans, le natif de Versailles compte déjà 92 matchs de haut-niveau (avec Nice, St-Etienne et Brest). 

Source : Le Progrès

Tags :

13 commentaires
darking42 - Tue 15 Nov à 22h37
comme furlan le dis lui même "il est atypique"
c'est vrai qu'il avais vraiment besoin de retrouver la confiance et la c'est chose faite .
mais mtn pour son avenir a l'asse il faudrait soit faire un style de jeu pour lui ...
soit un 4-4-2 a coté d'un joueur tres bon dos au but (ce que beric fais tres bien)
soit de lui même il essaye de changer son style de jeu .
Voir la suite des commentaires
Goubi44 - Tue 15 Nov à 20h59
Il a du caractère c'est bien pour un attaquant. Se relancer en l2 avec furlan ca lui fera du bien, buts confiance et temps de jeu....par contre la l1.....c'est pas les mêmes défenses....mais j'ai confiance....moi....
Gringos34 - Tue 15 Nov à 18h40
Il a le profil de l'attaquant qui nous manque ! 
Sphynx - Tue 15 Nov à 18h37
S'il continue sur sa lancée, Roux va avoir des soucis...la saison prochaine...ALV !
vertonio - Tue 15 Nov à 17h16
Il a de la chance Maupay, il est bien entouré avec Furlan puis l'annee prochaine avec Galtier, ils peuvent lui faire passer un palier pour s'imposer en Ligue. C'est rassurant de lire qu'il a le mental.
blavert - Tue 15 Nov à 17h08
Et oui galtier n'a pas su tirer profit de Neal ,Grave. en espérant qu'il reste Stéphanois ,
ANO - Tue 15 Nov à 17h03 - Modifié Tue 15 Nov à 17h36
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire