Evect.fr

Frédéric Paquet une nouvelle fois remonté

Publié le par Tibo 133 commentaires
Ce n'est pas la première fois que Frédéric Paquet prend la parole après une rencontre des Verts. C'est toujours dans le même cas, après un arbitrage médiocre et une utilisation hasardeuse de la VAR qui pénalise grandement l'AS Saint-Etienne. Cette fois encore, le Directeur général du club demande une harmonisation de son utilisation afin de ne plus générer de la frustration sur le rectangle vert :

"On a bien compris que c'était quelque chose de nouveau et qui demandait à être amélioré. La seule chose c'est que l'on considère que match après match, journée après journée, ça continue à être compliqué. Ça créé beaucoup de frustration parce qu'on ne comprend pas, toujours pas, comme cette VAR est utilisée. On ne voit pas pourquoi, il y a deux fautes sur Romain Hamouma sur lesquels il ne fait même pas appel à la VAR pour regarder, alors que de l'autre côté c'est utilisé pour voir la main de Loïc Perrin. C'est l'incompréhension qui prédomine, et cette incompréhension créée de la frustration. Le danger c'est que cette frustration s'accumule match après match. On va aller sur la fin de la saison, il serait vraiment bien que la DTNA et l'arbitrage harmonisent très rapidement leur utilisation de la VAR. On sait que ce n'est pas forcément simple, mais à un moment donné ça ne peut pas être une excuse, il va falloir que ça s'harmonise parce que c'est vraiment pénible et on a vraiment le sentiment qu'aujourd'hui l'arbitrage a joué un rôle prépondérant dans le résultat du match."


Tags : ,

133 commentaires
olivade13 - Tue 12 Feb à 04h47
HAMEL  est  de  Montpellier  ....Trouvez  l'erreur  !!!   Un vrai  Scandale....
grandvert - Mon 11 Feb à 20h05
On devrait s'inspirer du tennis, du volley en octroyant à chaque équipe le droit de demander la VAR en cas de situation litigieuse non sifflée ou à contrario sifflée par l'arbitre. Il est évident qu'il faut déterminer le nombre de fois où le recours sera possible (2à3 fois par match me semble un bon compromis pour éviter les abus et ne pas hacher le jeu). Lors de ces interruptions, le chrono doit être immédiatement arrêter (et non pas un temps ajouté au bon vouloir de l'arbitre!)
vertdur - Mon 11 Feb à 17h50
Entre la ligue qui nous colle des amendes et des huis clos comme aucun autre club et les arbitres et leur VAR à géométrie variable je trouve que cela commence à faire beaucoup ! On ne nous aime pas ! On dérange ?Pourquoi ???? Parce que nous sommes le dernier club populaire, non pourri par l'argent ?
vertdemémoire - Mon 11 Feb à 17h19
Et après ils ont qu'a imiter leurs voisin lyonnais, c'est à dire savoir tomber dans la surface et toute l'équipe se plaindre auprès de l'arbitre en l’empêchant de continuer la rencontre. C'est ce que Rennes fait admirablement bien avec Sarr, qui est souvent par-terre. Et en même temps ça m'étonne pas puisque Rennes est la poubelle de Lyon !!! A bon entendeur , vous les joueurs entraînez vous à tomber . 
angevert42 - Mon 11 Feb à 15h38
La Var ne réglera pas les erreurs d'arbitrage.. Cela reste à l'appréciation des arbitres donc soit ils ont envie de l'utiliser soit non et les erreurs demeure.. Ça devient de la malhonnêteté intellectuelle. 
Carlsag - Mon 11 Feb à 14h49
Ceux qui pensaient que la VAR allait améliorer l'arbitrage se sont trompés   En fait l'arbitre fait exactement ce qu'il veut comme quand il y avait pas la...VAR
darking42 - Mon 11 Feb à 14h28
il y a rien a comprendre ^^ les arbitre francais on peur de se servir de la VAR .
a chaque match ils sont noté , si il font des erreur d'arbitrage ils ont des points en moins ... mais aussi si il font appel a la VAR .
du coup pour chaque faute ils ne siffle plus au risque de perdre des points mais au moins il auront pas sollicité la VAR.
par contre pour une mains c'est la cas inverse tellement peur de la polémique l'arbitre fait tjr appel a la VAR , on a des arbitre nullissime tout le monde le sais du coup autant faire avec 
Bandit64 - Mon 11 Feb à 14h20
Est-ce la VAR qui est responsable de la faute de marquage sur Niang lors du premier but ? Est-ce la VAR qui frappe au dessus du but à 3 mètres de la ligne ? Hamouma ne récolte-t-il pas ce qu'il a semé pendant plusieurs saisons avec ses tricheries ? Ok l'arbitrage a été très bizarre, mais dès qu'on joue contre un concurrent on ne gagne pas....sauf Marseille 🤔
tocard73 - Mon 11 Feb à 14h18
Sérieusement, allez voir le résumé du match sur lfp.fr! pas une seule image des 2 pénaltys oubliés, pas un mot non plus!!!! Visiblement la ligue à quelque chose à se reprocher!
GreenSapiens - Mon 11 Feb à 13h53
La VAR est un outil de jugement indispensable car tout c'est accéléré dans le football. Par exemple le cerveau humain est incapable de juger un hors jeu quand plusieurs joueurs font des courses différentes et croisées. Par contre, il faut revoir l'application de la VAR?. Ce ne doit pas être à l'arbitre de la demander car un mauvais arbitre continuera a en faire un mauvais usage (on l'a vu encore hier). Ce doit être le capitaine qui doit pouvoir le faire (2 droits par match et par équipe). On arrêtera ainsi les contestations des joueurs et les situations foireuses comme hier
Guy - Mon 11 Feb à 12h27
Entre les arbitres qui nous la mettent bien profond, surtout à l'extérieur mais pas que (Strasbourg, Amiens, Bordeaux, les deux derbys, et maintenant Rennes), et nos joueurs qui ratent régulièrement l'immanquable, on peut s'inquiéter pour cette fin de saison !
kansascity42 - Mon 11 Feb à 12h14
On impose la VAR dans la Ligue 1 mais on ne l'utilise pas à 100%... C'est ridicule c'est comme si on sifflait les hors jeux une fois sur deux. 
PIAZZA - Mon 11 Feb à 12h01
Toujours a dire "on ne comprend pas". Vous n'avez pas compris que vous vous êtes fait avoir ? 
On a tous compris que vous vous êtes fait avoir par l'arbitre et la VAR.
C'est parce qu'ils n'ont pas fait leur travail quand c'était en notre faveur que les choses ont mal tournés et en plus nos joueurs sont incapables de marquer même a bout portant. 
Dans ces conditions c'est pas difficile de comprendre que l'on ne pouvait pas gagner.
vertefibre - Mon 11 Feb à 11h51
Frédéric PAQUET notre AULAS à nous, franchement il fait des efforts et çà me plait, hélas il n'a pas les réseaux de l'autre enfoiré, mais son discours est utile au moins pour le moral de ses propres troupes qui se sentent soutenu. Allez Fred continu dans ce sens tu vas encore t'améliorer.
Stephane83600 - Mon 11 Feb à 11h47
Et il ne parle pas du super raté de subotic !!!!! Incroyable il a 1 mètre de la cage il a trouvé le moyen de pas la mettre au fond du filet 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire