Evect.fr

Frédéric Paquet, un personnage inquiétant

Publié le par Tibo 109 commentaires
Frédéric Paquet, un personnage inquiétantLa venue de Frédéric Paquet dans le rôle de Directeur Général de l'AS Saint-Etienne ne suscite pas l'enthousiasme dans le Forez, la faute à une réputation mitigée dans le milieu. 20 Minutes a questionné de nombreuses personnes au LOSC, pour en savoir plus sur ce personnage clivant !

Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation du club se montre plutôt élogieux à son égard : « Ce qui marque d’abord les esprits, c’est qu’il en impose avec son physique de près de deux mètres. Quand on ne le connaît pas, on retient son allure stricte et rigoureuse. Il l’est effectivement mais il est aussi très humain. Il prend le temps d’échanger et c’est un vrai bon manager. Il va apporter beaucoup au niveau de la psychologie »
Une analyse pas vraiment partagée par Grégory Tafforeau, ancien joueur du LOSC : « Je me souviens de quelqu’un de très dur, très sanguin, sachant jouer de son physique. Il ne fait pas du tout dans l’humain. Il est venu nous mettre la pression chaque jour pour qu’on quitte le club. On a pu voir qu’il ne savait pas vraiment mettre les formes. »
Les propos en off, d'anciens collaborateurs du club du Nord confirme cette version : « Il a participé à détruire une machine qui était bien huilée. Les joueurs répétaient qu’ils se gavaient au niveau contractuel avec lui, surtout après le titre de 2011 ».

Vandamme brosse un portrait totalement différent du nouveau DG des Verts : « Même s’il est plutôt directif, sa plus grande qualité est de s’occuper des autres. Les Stéphanois n’ont pas à avoir peur. Il ne va pas faire une razzia sur tout ce qui se faisait avant son arrivée. Je vous promets que ceux qui comprendront que Frédéric est là pour les accompagner et les aider vont beaucoup apprendre à ses côtés. Il va essayer d’amener de la cohérence dans tous les rouages du club, en poussant par exemple chaque acteur du recrutement à être le plus précis possible. Ce type est un véritable professionnel. Il ne cherchera pas à gérer le vestiaire ou à causer tactique. C’est un soutien de l’entraîneur en place quand celui-ci en a besoin sur les questions de management. Fred n’est pas un gestionnaire. Quand c’est le bordel dans un club, il est efficace sur du management de courte durée. Il aplanit des conflits car il bosse beaucoup et a tendance à impressionner avec son gabarit. Mais il ne sait pas gérer les relations humaines hors de la crise. »

Un proche du LOSC concède une chose, confirmée par les supporters du club. Si les Ultras n'existaient pas, Paquet s'en porterait mieux ! Sa culture Américaine le pousse à voir les supporters comme des consommateurs, une machine à pognon qu'il faut stimuler au maximum : « Il est clairement adepte de la tolérance zéro. S’il n’y avait plus aucun ultra dans les stades, il ne s’en porterait pas plus mal… ».

Tags :

109 commentaires
leréverbère - Fri 26 Jan à 09h17
Les haineux et les chercheuses de poux sont déjà en mode préchauffage sous le couvert de supporter le club. Nous ne sommes pas sortis du bourbier avec ces charrettes de lâcheurs à la solde de Aulas.
Voir la suite des commentaires
Deboutlesfans - Fri 26 Jan à 08h09
Eh ! Chef,chef !
Y'a MBengue,Pogba,Soder,Bamba,Pajot qui font rien que nous embêter.
vertdu13 - Fri 26 Jan à 08h08
Beaucoup de monde voulait le départ de Galtier ces mêmes personnes se sont plaints de l'arrivée du nouvel entraîneur puis de Gasset 
 beaucoup de monde veut la démission de Romeyer 
Romeyer veux partir et met un bonhomme à sa place
 et là tout le monde commence à dire que c'est pas le bon
Au Mercato on annonce NTep  Mvilla Subotic et là tout le monde dit ils viendront jamais chez nous finalement ils viennent et j'entends qui sont plus au niveau qu'ils sont blessés etc...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent les mots objectivité optimisme 
Ce qui se passe au mercato d'hiver aurait dû se passer en juillet c'est tout
 maintenant c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc on verra en juin où on en est mais il faut arrêter avec ces articles à la con
Vert64 - Fri 26 Jan à 00h17
Wait and see   ... Il faut bien s'adapter
vertdu33 - Thu 25 Jan à 23h34
Toujours pessimiste evect...
vermifuge - Thu 25 Jan à 23h10
on dirait qu'il n'a pas beaucoup d'humour le Frédo !!!!!!
vermifuge - Thu 25 Jan à 23h01
il a gardé le cintre sous son polo, Rocky ?????
Segusiave - Thu 25 Jan à 19h25
un type qui joue à ce truc ridicule de rosbeef, sa tronche de ricain de base, pas bon signe.
MF16 - Thu 25 Jan à 18h57
https://youtu.be/uN0oM0h8Qe4  La vidéo date un peu mais elle est intéressante pour se faire une idée du personnage et je la partage car j'ai l'impression que tout le monde essaie de le casser. Deja sur cette photo on le voit au golf (ça me fait penser à Laurent Blanc quand il a quitté le PSg avec un gros chèque... et on dirait aussi un américain qui n'a rien a voir avec le foot et qui va révolutionner le club lol.
cunlhaontz - Thu 25 Jan à 18h52
La photo d'un gars qui retient sa respiration, enfonce les abdos et monte les pecs à un niveau caricatural.
Comme on dit chez nous : soit t'es équipé, soit tu l'es pas.
leréverbère - Thu 25 Jan à 18h41
Titre racoleur. Tous les fantasmes et préjugés , toutes les images feuilletonesques sont dès lors libérées. Nous sommes loin du foot.
passel - Thu 25 Jan à 18h23
Comme toujours, après des périodes de laxisme et de bordel, il faut resserrer les boulons. Apparemment on a trouvé le profil adapté pour le faire. Méthode et rigueur à tous les étages !
ANO - Thu 25 Jan à 18h22
Commentaire supprime
Dan 42 - Thu 25 Jan à 18h21
HULK !!!!!
Jordan-42 - Thu 25 Jan à 18h03
Et bien je pense que l'ASSE a grand besoin d'un mec comme ça !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire