Evect.fr

Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à Lille

Publié le par Tibo 235 commentaires
Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à LilleFrédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez, qui compte s'appuyer sur lui pour restructurer le club et permettre à Roland Romeyer de se décharger de plusieurs responsabilités. Passé par le LOSC, où il a occupé des fonctions similaires, le nouveau Directeur Général de l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters Nordistes.

Sur les réseaux sociaux, les messages pour souhaiter "bien du courage" aux supporters stéphanois se succèdent. A l'heure ou les relations entre le club et ses supporters sont très conflictuelles, la venue d'une personne considérée comme "anti-supporters" semble malvenue. 

@BartVdVK, célèbre twittos du LOSC, contributeur du site Horsjeu.net a brossé un portrait guère rassurant du nouveau DG des Verts : "Ma Team Stéphanoise, condoléances, vous allez tellement en chier. Financièrement et sur le plan marketing, ça va être n'importe quoi. Je parle même pas de vos ultras, GG va devenir un cimetière. Beaucoup de choses à dire sur lui. 

Déjà le sportif : c'est lui qui a fait pression sur Seydoux pour signer Girard (alors qu'il y avait aussi Favre et Kombouaré). L'après Garcia a été mal géré dans les transferts (mauvais choix comme Martin + grosse hausse de salaires). D'ailleurs, si Garcia est parti c'est à cause de la volonté de Paquet de s'immiscer de plus en plus dans les choix sportifs. 

Ensuite en interne : Luchin était devenu une forteresse, rien ne sortait ni n'entrait, le "club populaire" était devenu une industrie, il a carrément retiré le club du tissu social. Résultat une grande partie de la métropole (Roubaix, Tourcoing) était négligée (B2C comme B2B) ce qui représente un grand manque à gagner, les commerciaux n'étaient pas conscient du monde du business lillois (pas facile pour faire du partenariat...)

On arrive à Pierre-Mauroy : volonté d'en faire un temple à la consommation, donc de se séparer d'une partie du public au profit des familles "touristes" (hausse des prix en Honneur par ex.) en se calquant sur un modèle US. Sauf qu'on a la preuve aujourd'hui que c'est pas juste en proposant des pop-corn sur un siège confortable que tu fais venir du monde (on voit la chute d'affluence à travers les années Girard. C'est pas un hasard). 

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.
Et pour Mouscron, c'est plutôt Vandamme qui était sur le dossier, et demandez aux Mouscronnois aujourd'hui, à l'époque c'était un bordel tel que ce n'était pas LEUR club et qu'ils sont bien contents d'être redevenus libres."

Tags :

235 commentaires
phantomatic84 - Tue 09 Jan à 20h23
On verra ce que ça donne mais en l'état, Lille a été champion en 2010/2011 sous son mandat et l'équipe tournée vraiment bien; Je trouve cela un peu rude de le défoncer gratuitement sur la base d'un célèbre twittos avec 445 followers...
rdl42 - Tue 09 Jan à 20h23
il est pas fou le garçon y c'est ou y met les pied je pense qu'il a appris de ces erreur
Halo26 - Tue 09 Jan à 20h21
Sinon on peut aussi prendre du recul et se dire que dans un club personne ne fait l’unanimité et le laisser faire son travail au lieu de se laisser influencer par les différents commentaires à son égard...
beno42000 - Tue 09 Jan à 20h19
Arrêtez un peu !!! Laissez le bosser . Jamais content aussi , c est lourd. Vous voulez quoi ? 
rafsur - Tue 09 Jan à 20h19
un nouveau directeur general pour faire oublier au supporter qu'aucun joueur n'a signé et aucun depart non plus .romeyer essai de gagner du tps en esperant que les joueurs actuels vont ce remettre a l'endroit et par la meme occasion economisé sur de futur transfert .plus rien sur mvila ntep etc....
du pipeau comme dab on nous prend pour des cons.
limousin - Tue 09 Jan à 20h13
Enchainement de mauvais choix, l'année des records !
alexaloisio - Tue 09 Jan à 20h11
J ai eu une drole de vision :  Pajot en train de vendre du popcorn à l entrée du Stade . Et avec son air ahuri , il les vendait à l unité, chers , tres chers .
darking42 - Tue 09 Jan à 20h07
on jugera sur la durée , il est passé au LOSC pendant une mauvaise passe du coup on lui met tout le mal sur le dos .
je le connais pas du coup on verra bien .
mais pensez que grâce a lui rocheteau aura moins le mains libre et ça c'est un grand bien pour le club 
leréverbère - Tue 09 Jan à 20h06
Apparemment ce monsieur est déjà fiché chez les supporters, çà promet! Avec cet état d'esprit, on ne va pas aller très loin, mais sans doute ira-t-on très profond ... je vais finir par croire que c'est plus ou moins le désir inavoué de beaucoup de haineux et de dépités .
Prolétaire42 - Tue 09 Jan à 20h04
Cela semble clair, avec cette arrivée......, les 2 veulent désormais s'en prendre frontalement aux supporters des Verts et ne pas prendre en compte les demandes des supporters.. avec cette arrivée les deux veulent à mon sens liquider nos tribunes populaires.

Les lillois en ont douloureusement souffert.
Lemerou - Tue 09 Jan à 20h03
Ça devient  un vrai  bordel. On peu déjà  lui dire ici c'est pas Lille 
vert84 - Tue 09 Jan à 20h02
Bon, ben le "d" entre ses initiales risque d'arriver très vite finalement...
goldorasse - Tue 09 Jan à 19h55
Cela fait peur, de toute façon je ne comprends pas pourquoi ils font venir un nouveau DG avant l'arrivée de l'investisseur, signe que les 2 zozios n'ont pas la ferme volonté de s'effacer totalement, on n'est pas au bout de nos peines...........
Prolétaire42 - Tue 09 Jan à 19h54

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.


Romeyer n'a toujours pas recruté de joueurs, il semble s'entourer d'individus anti supporters...et contre le football peuple.
paf - Tue 09 Jan à 19h52
si cela s'avere vrai, romeyer va donc mettre le bordel dans le club. Parce ce qui s'est passé a  lille avec les supporters, ne passera pas ici et ca va etre la guerre
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire