Evect.fr

Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à Lille

Publié le par Tibo 235 commentaires
Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à LilleFrédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez, qui compte s'appuyer sur lui pour restructurer le club et permettre à Roland Romeyer de se décharger de plusieurs responsabilités. Passé par le LOSC, où il a occupé des fonctions similaires, le nouveau Directeur Général de l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters Nordistes.

Sur les réseaux sociaux, les messages pour souhaiter "bien du courage" aux supporters stéphanois se succèdent. A l'heure ou les relations entre le club et ses supporters sont très conflictuelles, la venue d'une personne considérée comme "anti-supporters" semble malvenue. 

@BartVdVK, célèbre twittos du LOSC, contributeur du site Horsjeu.net a brossé un portrait guère rassurant du nouveau DG des Verts : "Ma Team Stéphanoise, condoléances, vous allez tellement en chier. Financièrement et sur le plan marketing, ça va être n'importe quoi. Je parle même pas de vos ultras, GG va devenir un cimetière. Beaucoup de choses à dire sur lui. 

Déjà le sportif : c'est lui qui a fait pression sur Seydoux pour signer Girard (alors qu'il y avait aussi Favre et Kombouaré). L'après Garcia a été mal géré dans les transferts (mauvais choix comme Martin + grosse hausse de salaires). D'ailleurs, si Garcia est parti c'est à cause de la volonté de Paquet de s'immiscer de plus en plus dans les choix sportifs. 

Ensuite en interne : Luchin était devenu une forteresse, rien ne sortait ni n'entrait, le "club populaire" était devenu une industrie, il a carrément retiré le club du tissu social. Résultat une grande partie de la métropole (Roubaix, Tourcoing) était négligée (B2C comme B2B) ce qui représente un grand manque à gagner, les commerciaux n'étaient pas conscient du monde du business lillois (pas facile pour faire du partenariat...)

On arrive à Pierre-Mauroy : volonté d'en faire un temple à la consommation, donc de se séparer d'une partie du public au profit des familles "touristes" (hausse des prix en Honneur par ex.) en se calquant sur un modèle US. Sauf qu'on a la preuve aujourd'hui que c'est pas juste en proposant des pop-corn sur un siège confortable que tu fais venir du monde (on voit la chute d'affluence à travers les années Girard. C'est pas un hasard). 

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.
Et pour Mouscron, c'est plutôt Vandamme qui était sur le dossier, et demandez aux Mouscronnois aujourd'hui, à l'époque c'était un bordel tel que ce n'était pas LEUR club et qu'ils sont bien contents d'être redevenus libres."

Tags :

235 commentaires
Vert et tout kmp - Tue 09 Jan à 20h44
Ouais ouais et je parie que c est tout les lillois qui pensent ça ?........bin non , c est juste certains ultras qui ont une pensée unique. Un peu comme ci certains anti Galtier cassaient du grain sur son dos, en écrivant que tout les stéphanois ne le regrettent pas alors que beaucoup si. Pour rappel , paquet a ses debuts a Lille,  les dogs étaient en ligue2 , pour finir quelques années plus tard champion......
Voir la suite des commentaires
paulo - Tue 09 Jan à 20h43
c'est un pion pour restructurer le club, lui donner une dimension marketing et le vendre dans 6 mois en l'état c'est invendable( conflit avec les supporters, organigramme directionnel incompétent , etc..)
il peut être même  mandaté pat les futurs repreneurs....on peut fantasmer ou pleurer toute la nuit si on veut. Bizarrement il vient se faire chier à Sainté alors qu'il était aux states. Donc soit il a plus de sous, soit c'est de la stratégie.
Perrin85 - Tue 09 Jan à 20h42
On a toujours le chic pour se mettre dans les emmerdes à St Etienne, n'y aurait-il pas un bon exorciste dans la région pour nous guérir de tous ces maux ? Peut-être un proche de Pogba qui viendrait armé de gris-gris .....
leplaisirlevrai - Tue 09 Jan à 20h42
Ca fait froid dans le dos...
Vert80 - Tue 09 Jan à 20h41
oui c'est vrai ils ont raison les toutous lillois, leur club est bien mieux actuellement et dans les tribunes une ferveur retrouvée, nous avons pu le constaté lorsque nous y sommes aller, n'importe quoi .... des guignoles comme leurs potes quenelles.
Sa nomination est je pense principalement pour remettre de l'ordre dans le club, avec une seule tête. Pourquoi toujours cherché le coté négatif, si les supporters l’accueil d'entrée avec des banderoles, commentaires négatif sur les réseaux sociaux c'est sur que cela va mal ce passé, nous sommes dans un mois décisif laissons tout le monde travailler, ce n'est pas en mettant une pression négative que cela arrangera les choses, et de toute façon lorsqu'un investisseur arrivera, il viendra avec sa propre équipe et les personnes en place en ce moment ne le serons plus.   
jc71 - Tue 09 Jan à 20h39
Je vois que sainté en matière de recrutement met le paquet...

on dirait un adjudant de l'armée! bienvenue quand même en espérant maintenant un autre paquet ... de pognon!
gaulois50 - Tue 09 Jan à 20h38
Un peu de ménage, effectivement cela ne sera pas un luxe dans les tribunes.Il va falloir trier pour retrouver un public respectable et respecté.
tocard73 - Tue 09 Jan à 20h34
On est mal les amis...
leréverbère - Tue 09 Jan à 20h33
C'est le moment de relire " Les Grenouilles qui demandent un roi", non ?

"Vous avez dû premièrement
Garder votre gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fut débonnaire et doux
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire."

                   Jean de La Fontaine, Fables
Robinhood - Tue 09 Jan à 20h32
Comme Saint-Thomas, on va croire ce qu'on voit mais il va falloir vite planter le décor
Burningheads - Tue 09 Jan à 20h31
S'il s'attaque à nos kops , il creusera sa propre tombe ce con . Il va vite comprendre ce qu'est Sainté et le peuple vert .
beno42000 - Tue 09 Jan à 20h30
Arrêtez un peu, sa me fait rire mais si demain il fait venir un grand investisseur et que l ASSE joue les 1er role vous allez dire quoi ? Vous vouliez tous le départ de Romeyer,  c est une première étape, 'laissez le bosser 
PatBetman42 - Tue 09 Jan à 20h28
J'attends de voir.

Mais j'ai peur qu'on ajoute une merguez de plus à notre Barbecue de club

Quelle gestion ! Quelle idée ! Quelle audace !

A voir si les "caves" se rebiffent.
fredo42 - Tue 09 Jan à 20h23
en fait .roro et zozo se dédouanent pour mieux controler ! ils n'ont jamais eu l'intention de se barrer , ils partiront par la force , c'est tout ....en laissant le club dans un état lamantable ...leur discours ne passe plus ..alors on fait venir un nouveau D G qui servira de pare-feu !!
Asj92 - Tue 09 Jan à 20h23
Sauf qu'il n'est pas Lille !!
si il se met les Ultra direct à dos il est cuit, n'en déplaise à certain Mounier n'est pas venu l'Année dernière à cause des groupes de supporters, et surtout plus sous la pression des MF et des GA mais laissons lui le temps d'arriver, même si nous avons 2 écervelés au dessus de lui, RORO et son compatriote ne le laisseront pas jusqu'à aller aseptiser les tribunes de GG!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire