Evect.fr

Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à Lille

Publié le par Tibo 235 commentaires
Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à LilleFrédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez, qui compte s'appuyer sur lui pour restructurer le club et permettre à Roland Romeyer de se décharger de plusieurs responsabilités. Passé par le LOSC, où il a occupé des fonctions similaires, le nouveau Directeur Général de l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters Nordistes.

Sur les réseaux sociaux, les messages pour souhaiter "bien du courage" aux supporters stéphanois se succèdent. A l'heure ou les relations entre le club et ses supporters sont très conflictuelles, la venue d'une personne considérée comme "anti-supporters" semble malvenue. 

@BartVdVK, célèbre twittos du LOSC, contributeur du site Horsjeu.net a brossé un portrait guère rassurant du nouveau DG des Verts : "Ma Team Stéphanoise, condoléances, vous allez tellement en chier. Financièrement et sur le plan marketing, ça va être n'importe quoi. Je parle même pas de vos ultras, GG va devenir un cimetière. Beaucoup de choses à dire sur lui. 

Déjà le sportif : c'est lui qui a fait pression sur Seydoux pour signer Girard (alors qu'il y avait aussi Favre et Kombouaré). L'après Garcia a été mal géré dans les transferts (mauvais choix comme Martin + grosse hausse de salaires). D'ailleurs, si Garcia est parti c'est à cause de la volonté de Paquet de s'immiscer de plus en plus dans les choix sportifs. 

Ensuite en interne : Luchin était devenu une forteresse, rien ne sortait ni n'entrait, le "club populaire" était devenu une industrie, il a carrément retiré le club du tissu social. Résultat une grande partie de la métropole (Roubaix, Tourcoing) était négligée (B2C comme B2B) ce qui représente un grand manque à gagner, les commerciaux n'étaient pas conscient du monde du business lillois (pas facile pour faire du partenariat...)

On arrive à Pierre-Mauroy : volonté d'en faire un temple à la consommation, donc de se séparer d'une partie du public au profit des familles "touristes" (hausse des prix en Honneur par ex.) en se calquant sur un modèle US. Sauf qu'on a la preuve aujourd'hui que c'est pas juste en proposant des pop-corn sur un siège confortable que tu fais venir du monde (on voit la chute d'affluence à travers les années Girard. C'est pas un hasard). 

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.
Et pour Mouscron, c'est plutôt Vandamme qui était sur le dossier, et demandez aux Mouscronnois aujourd'hui, à l'époque c'était un bordel tel que ce n'était pas LEUR club et qu'ils sont bien contents d'être redevenus libres."

Tags :

235 commentaires
SeigneursCoconuts - Tue 09 Jan à 22h01
Avant de crier au loup, on attend d'en voir la queue... Le mec débarque, laissez lui le temps de taffer et prendre des décisions avant de lui tomber dessus. De toute façon ça peut difficilement être pire qu'une direction schizo à deux têtes...
corbeauvert - Tue 09 Jan à 21h57
Déjà qu'il a une tête de FLIC ..........
Deboutlesfans - Tue 09 Jan à 21h48
Bienvenue à lui.
Son passage au LOSC correspond aux plus belles années du club.
Et il a fait venir un Garcia. Le bon. ))
Quant aux supporters Lillois,on va leur épargner les comparaisons avec leurs voisins Lensois...
Un peu comme si on voulait nous comparer avec les spectateurs Lyonnais...😀
dom charrier - Tue 09 Jan à 21h44
Sainté c'est pas lille ... Les ultras stéphanois en ont vu d'autres !!!
MF16 - Tue 09 Jan à 21h42
Sans parler de Paquet que je ne connais pas... pourquoi prendre un directeur général maintenant ? Les supporters ne veulent plus de Romeyer et Caiazzo donc autant continuer avec Rocheteau et attendre l'arrivée d'un repreneur qui choisira ses hommes. En fait ça ne sert a rien de mettre des banderoles et rater les 10 premieres minutes du match contre Toulouse puisque les 2 présidents s'accrochent au club.
Macho Grandé - Tue 09 Jan à 21h38
En même temps, s'il lisait les commentaires ici et sur l'article de sa nomination, il se demanderait probablement s'il est tombé dans un asile de fous ou sur une tribue encore non-contactée par le monde civilisé...
Les apparences peuvent être trompeuses et il mérite d'être jugé sur pièce. D'autant plus que, faut il le rappeler, le club est en phase de transition et que personne ici ne connaît réellement projet que la direction veut mettre en place.
Laissons le travailler.
diabolovert - Tue 09 Jan à 21h35
Et si on le laisser arriver et voir ce qu'il nous apporte. Il sera toujours temps de gueuler plus tard quand on saura à quoi s'attendre.
OmaLoire - Tue 09 Jan à 21h26
très bien. maintenant laissons le bosser..
vermifuge - Tue 09 Jan à 21h26
D'un paquet (de nouilles) mijoté dans le chaudron, on en ressortira peut être une bonne pâte ?
robrig - Tue 09 Jan à 21h11
Encore du scepticisme et des ragots nocifs ! laissons le travailler et arriver deja!
Panthère verte - Tue 09 Jan à 21h10
A prendre aussi avec des pincettes,on juge souvent les gens sur la dernière impression. Que diriez-vous de Romeyer aujourd'hui? Peut-on se rappeler où il a pris le club, et les moments qu'il nous a fait vivre? Perso en 25 ans de passion (souvent déçue) je lui dois le seul trophée que j'ai connu.
Par ailleurs Paquet est arrivé, il me semble avoir lu, au LOSC bien avant d'en être le DG, il a du participer à la formidable ascension du club passé de la L2 au titre.
Je ne dis pas qu'il est bon, mais on peut apprendre de ses erreurs et tout ne doit pas être à jeter.

Cela dit, cela signifie deux éléments importants. D'abord le Conseil de surveillance a repris la main en imposant une nouvelle stratégie, jamais on n'a parlé d'un DG avant la dernière réunion. Je le lis comme la volonté des actionnaires de mettre en place un club "autonome" où ils n'ont plus besoin d'intervenir. Le genre de club... en position d'être vendu.
asse76 - Tue 09 Jan à 21h10
De toute façon c'est simple si ce monsieur ne voit que la répression au lieu du dialogue, il faut simplement boycotter GG quelques matchs pour lui faire comprendre que ce club ne vit encore que par ses supporters et surtout pas grâce aux résultats sportifs...
kalidor - Tue 09 Jan à 21h06
Tout se passe comme prévu ...
GORINI - Tue 09 Jan à 20h56
Ce monsieur arrive dans notre club , et on le taille déjà . Vous cherchez quoi exactement , la critique est toujours facile . Si vous êtes si fort il fallait envoyer votre candidature à ROMEYER . Le club traverse une tempête , pour rappel l'union fait la force et l'oignon fait la soupe .
O2flamme - Tue 09 Jan à 20h49
Je me souviens d'une banderole, en sud, en référence à Renaud

 "Il est pas né, ou mal barrée le con qui voudra nous arrêter "

Courage mr paquet, et que le meilleur gagne!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire