Evect.fr

Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à Lille

Publié le par Tibo 235 commentaires
Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à LilleFrédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez, qui compte s'appuyer sur lui pour restructurer le club et permettre à Roland Romeyer de se décharger de plusieurs responsabilités. Passé par le LOSC, où il a occupé des fonctions similaires, le nouveau Directeur Général de l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters Nordistes.

Sur les réseaux sociaux, les messages pour souhaiter "bien du courage" aux supporters stéphanois se succèdent. A l'heure ou les relations entre le club et ses supporters sont très conflictuelles, la venue d'une personne considérée comme "anti-supporters" semble malvenue. 

@BartVdVK, célèbre twittos du LOSC, contributeur du site Horsjeu.net a brossé un portrait guère rassurant du nouveau DG des Verts : "Ma Team Stéphanoise, condoléances, vous allez tellement en chier. Financièrement et sur le plan marketing, ça va être n'importe quoi. Je parle même pas de vos ultras, GG va devenir un cimetière. Beaucoup de choses à dire sur lui. 

Déjà le sportif : c'est lui qui a fait pression sur Seydoux pour signer Girard (alors qu'il y avait aussi Favre et Kombouaré). L'après Garcia a été mal géré dans les transferts (mauvais choix comme Martin + grosse hausse de salaires). D'ailleurs, si Garcia est parti c'est à cause de la volonté de Paquet de s'immiscer de plus en plus dans les choix sportifs. 

Ensuite en interne : Luchin était devenu une forteresse, rien ne sortait ni n'entrait, le "club populaire" était devenu une industrie, il a carrément retiré le club du tissu social. Résultat une grande partie de la métropole (Roubaix, Tourcoing) était négligée (B2C comme B2B) ce qui représente un grand manque à gagner, les commerciaux n'étaient pas conscient du monde du business lillois (pas facile pour faire du partenariat...)

On arrive à Pierre-Mauroy : volonté d'en faire un temple à la consommation, donc de se séparer d'une partie du public au profit des familles "touristes" (hausse des prix en Honneur par ex.) en se calquant sur un modèle US. Sauf qu'on a la preuve aujourd'hui que c'est pas juste en proposant des pop-corn sur un siège confortable que tu fais venir du monde (on voit la chute d'affluence à travers les années Girard. C'est pas un hasard). 

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.
Et pour Mouscron, c'est plutôt Vandamme qui était sur le dossier, et demandez aux Mouscronnois aujourd'hui, à l'époque c'était un bordel tel que ce n'était pas LEUR club et qu'ils sont bien contents d'être redevenus libres."

Tags :

235 commentaires
FM - Wed 10 Jan à 07h38
Les  "Ultras" ont le cul entre deux chaises :  réclamer la démission des dirigeants actuels, qui conduisent l' ASSE en L2  tout en leur étant plutôt favorable.....ou rejeter un homme qui a fait ses preuves de gestionnaire en conduisant Lille de la L2 au titre de Champion de L1 et qui a eu une politique coercitive à leur encontre. 
Sinople1789 - Wed 10 Jan à 06h41
Les ultras sont en train de tuer les clubs!
Ils ne sont pas proprietaires!!
Si ça leur plait pas qu'ils regardent la tele.
leréverbère - Wed 10 Jan à 06h39
Allez-y, savonnez lui la planche avant même qu'il ait pris la moindre décision et avec la planche taillez un cercueil en sapin à votre club préféré. Après Mounier les sectes d'insupporteurs vont encore mêler leur venin d'insectes dans la vie du club.

Tout cela parce que les fiches de renseignements de vos brigades du Nord vous laissent penser que vos jeux de pétards vont avoir un retard à l'allumage.

Le club n'est pas sorti de la pataugeoire. Pas étonnant que personne n'en veule. Proposez donc votre génie et vos économies pour remonter le club. Avec vous y aura des étincelles mais je crains que cela ne soit pas sur le terrain.
Vert-dure - Wed 10 Jan à 04h24
J’en vois beaucoup critiquée la manière dont Paquet à été présentée par le club ,cela s’appelle de la com’. 
Ils allaient pas dire «  Bon on vous présente Paquet, c’est une b*#% complet mais c’est le moins pire CV qu’on a eu. Puis il su%*# pas trop mal alors... «  
TerraNigra - Wed 10 Jan à 02h08
Frédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez,

Moi je me méfie de tout ce que nos pieds-nickeles présentent de façon élogieuse.   Lacroix était un crack et Jorghino était le futur Matuidi.       On a bien vu ce que ça a donné.      ❗❗❗
MF16 - Wed 10 Jan à 01h51
"vous allez tellement en chier.".. mais on en chie déjà depuis 2ans 🤕
Codutilityfr - Wed 10 Jan à 01h31
Les DVE et les twittes Lillois sont terrifiant à son sujet , à croire que tout est fait pour détruire Sainté ! par nos Guignols de dirigeant
Prolétaire42 - Wed 10 Jan à 01h27
Notre amour éternel Sainté est perdu entre quelles mains ? Qu'ont ils fait de toi mon Sainté.
AllGreen - Wed 10 Jan à 01h21
J'attend de voir, mais je suis pas rassuré.
MisterZorg - Wed 10 Jan à 01h06
Est-ce vraiment le bon timing pour placer ce mec qui doit prendre de grosses responsabilités sans avoir eu de temps d'adaptation, en débarquant à un moment crucial  et alors que Roro est toujours en poste ??
Sur le plan sportif, c'était urgent de nommer Gasset
Sur le plan directorial, ça pouvait attendre juin et encore... je ne parle pas de la réputation de ce monsieur chez les supps lillois
Zokora - Wed 10 Jan à 00h50
Je le sens pas des masses,c est un mix entre Ivan drago et Jean roucas..Je le vois bien dire à rocheteau "je vais te briser"(Avec l accent russe pour ceux qui connaissent pas)..
Zokora - Wed 10 Jan à 00h44
Ça donne envie ...
durand - Tue 09 Jan à 23h44
Le Défenseur P.Baysse signe à Bordeaux, qui s'est mis d'accord avec Malaga pour le retour du joueur.
Coincoin42160 - Tue 09 Jan à 23h39
Comme beaucoup ici je suis très septique, et les commentaires des Lillois sont édifiant. Après il faut mettre les choses dans leur contexte, Lille doit être la 5eme ville de France, dynamique bien développer et un carrefour de l’Europe. Il est clair que le développement du LOSC devait suivre des modèle parisien et Lyonnais a savoir se basant sur le developpement economique du club autour d'une region dynamique traduction : avoir une vraie enceinte et devlepper a fond les conneries commerciales pour des specateurs consomateur. Ca n'est possible qu'avec une region demographiquement et economiquement dynamique et importante. Le foot populaire il le laisse a Lens

Ca n'est pas le cas de l'ASSE, dvp du merchandising et faire de gg un centre commercial ne marchera jamais, et on ne va pas demenager de sitot avec le lifting recent.

Donc a mon avis il doit avoir une autre stratégie en tête, car s'il applique la même  ça ne marchera pas.
La theorie du nettoyage express pr revente est aussi plausible
jofran - Tue 09 Jan à 23h33
Il passe sa visite médicale quand ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire