Evect.fr

Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à Lille

Publié le par Tibo 235 commentaires
Frédéric Paquet a laissé un mauvais souvenir à LilleFrédéric Paquet a été présenté de façon élogieuse par le club du Forez, qui compte s'appuyer sur lui pour restructurer le club et permettre à Roland Romeyer de se décharger de plusieurs responsabilités. Passé par le LOSC, où il a occupé des fonctions similaires, le nouveau Directeur Général de l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters Nordistes.

Sur les réseaux sociaux, les messages pour souhaiter "bien du courage" aux supporters stéphanois se succèdent. A l'heure ou les relations entre le club et ses supporters sont très conflictuelles, la venue d'une personne considérée comme "anti-supporters" semble malvenue. 

@BartVdVK, célèbre twittos du LOSC, contributeur du site Horsjeu.net a brossé un portrait guère rassurant du nouveau DG des Verts : "Ma Team Stéphanoise, condoléances, vous allez tellement en chier. Financièrement et sur le plan marketing, ça va être n'importe quoi. Je parle même pas de vos ultras, GG va devenir un cimetière. Beaucoup de choses à dire sur lui. 

Déjà le sportif : c'est lui qui a fait pression sur Seydoux pour signer Girard (alors qu'il y avait aussi Favre et Kombouaré). L'après Garcia a été mal géré dans les transferts (mauvais choix comme Martin + grosse hausse de salaires). D'ailleurs, si Garcia est parti c'est à cause de la volonté de Paquet de s'immiscer de plus en plus dans les choix sportifs. 

Ensuite en interne : Luchin était devenu une forteresse, rien ne sortait ni n'entrait, le "club populaire" était devenu une industrie, il a carrément retiré le club du tissu social. Résultat une grande partie de la métropole (Roubaix, Tourcoing) était négligée (B2C comme B2B) ce qui représente un grand manque à gagner, les commerciaux n'étaient pas conscient du monde du business lillois (pas facile pour faire du partenariat...)

On arrive à Pierre-Mauroy : volonté d'en faire un temple à la consommation, donc de se séparer d'une partie du public au profit des familles "touristes" (hausse des prix en Honneur par ex.) en se calquant sur un modèle US. Sauf qu'on a la preuve aujourd'hui que c'est pas juste en proposant des pop-corn sur un siège confortable que tu fais venir du monde (on voit la chute d'affluence à travers les années Girard. C'est pas un hasard). 

On arrive aux ultras, et ça c'est le pire. Les pires moments passés entre les DVE et la direction sont sous Paquet : aucun message/banderole autorisé, aucun tifo, une répression qui venait directement de la direction, aucun échange avec les supps,etc. On disait même à Lille que le but de Paquet était de faire un Parc des Princes bis (plan Leproux, stade à footix, etc.), que le stade Mauroy était un laboratoire pour un foot aseptisé.
Et pour Mouscron, c'est plutôt Vandamme qui était sur le dossier, et demandez aux Mouscronnois aujourd'hui, à l'époque c'était un bordel tel que ce n'était pas LEUR club et qu'ils sont bien contents d'être redevenus libres."

Tags :

235 commentaires
Lubodinho - Wed 10 Jan à 16h46
Breaking news : l'ASSE fait marche arrière sur Paquet. La visite médico-psychologique aurait révélé une ultraphobie congénitale.
Thedge - Wed 10 Jan à 11h39
C'est pas très rassurant tout ça. Mais il ne faut pas oublier que Twitter est infesté de gens haineux qui recherche la petite bête pour se révolter contre tout et n'importe quoi. Je sais pas qui est ce supporter Lillois mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas que des génies sur ce réseau social. Je connais pas non plus ce Paquet alors attendons de voir comment ça se passe. Si ce qui se dit sur lui est vrai ça ne fera qu'un mauvais choix de plus de la part de nos dirigeants...
leréverbère - Wed 10 Jan à 10h56
La vraie question est : est-il compétent ou non ? est-il capable dans ce monde de requins de préserver la carcasse du club ? est-il perméable à la démagogie ? sera-t-il capable de maintenir la sécurité des spectateurs - ce qui relève de ses responsabilités majeures ? a-t-il un réseau suffisamment étoffé pour ouvrir au club de nouvelles perspectives ? a-t-il un profil crédible pour de potentiels investisseurs ?

Voilà quelques-unes des vraies questions. Je ne vois pas d'histoire de pantalons là-dedans. Pour la guerre des boutons faut aller au cinéma ou regarder l'actualité  internationale.
vertdu33 - Wed 10 Jan à 10h19
Sans faire offense aux lillois, le LOSC, ça a jamais été un club populaire non plus.... Et les titres de champions + les qualifications en LDC , ils étaient contents de les avoir 
jé42 - Wed 10 Jan à 10h03
Sainté n'est pas Lille !  Les ultras ne vont pas baisser le pantalon devant un parachuté qui ne connais rien à notre histoire. S'il commence par respecter le peuple vert, tout se passera bien, sinon il risque de ne pas tenir longtemps. Il faut qu'il se mette dans la tête que les supporters stéphanois en sont pas des vaches à lait, ni des consommateurs qu'on peut sucer jusqu'à la moelle. Par contre niveau compétence, je pense que c'est une bonne chose qu'il vienne chez nous, il a bien réussi sur le plan sportif au LOSC.
gaetan - Wed 10 Jan à 09h54
j ajoute a mon dernier commentaire-il ne se baissera pas meme devant aulas...
louloulebretonvert - Wed 10 Jan à 09h47
  moi j'attend de voire vu que  je  le connais  pas
gaetan - Wed 10 Jan à 09h41
habitant le nord-suivant l actualité de ces clubs-le grand losc du doublé c est en grande partie lui et seydoux-de la d2 au doublé-biensur il ne plaira pas a tout le monde et ce n est pas plus mal-s il peut faire un peu de ménage c est ce qu on demande-fini le copinage...
dam - Wed 10 Jan à 09h25
C est un labrune bis un comolli bis un vincent tuong cong bis un brele bis
MrStef42 - Wed 10 Jan à 08h50
Ca fait flipper.... Après, il a beau être DG, les actionnaires restent les mêmes, donc si ca part en fenouille, il sautera... du moins espérons.... Et puis pour se rassurer, je pense pas que la pression des tribunes soit la même entre Lille et Sainté...
vertmisel - Wed 10 Jan à 08h49
Un bon choix pour les dirigeants pas forcément pour le club et les supporters  ,  on en reparlera dans 1 an voir avant    !!!!
gaulois50 - Wed 10 Jan à 08h14
je continue :obtenir une somme même minime que rien du tout

dam - Wed 10 Jan à 07h56
Bah il me semble qui il serait plus judicieux de recrute des joueurs qui apporte un plus pour cette hivers comme villa que mettre un branleur de plus dans les bureaux qui va se bouffer la gueule avec ceux déjà en place et t'aura pas les ultras  pauvre tocards cest les ultras qui t aurons trou de balle cest un naze ce mec  encore un choix à côté de la plaque ca continue
zikos de vendée - Wed 10 Jan à 07h48
Je pense que le club attends la décision de la FIFA pour M'villa... qui mets du temps... Le mec n'est plus payé mais encore sous contrat, affaire compliquée...Le Rubin en est propriétaire même à l'agonie financière... Ils vont essayer de récupérer de l'argent, logique ( valeur marchande du joueur) St Té le veut en prêt... Un prêt ne va pas intéresser les russes ils ont un besoin d'argent pour renflouer... D'où l'action de M'villa d'essayer de casser le contrat pour non paiements de salaires... Le Rubin est il en liquidation ? Aucune idée... Ça pue le juridique à fond et pas sûr que cela se passe aussi facilement... Suis pas calé dans ce domaine mais je le sent comme ça... Après, trouver d'autres joueurs c'est bien beau, mais qui.... ? Des mecs qui ne jouent plus ailleurs ?... roulette russe.. ( pas fait exprès 😁).... C'est très compliqué le mercato hivernal, sauf pour les puissants qui eux peuvent déloger à coup de millions un bon joueur sous contrat. Les petits non guère de choix... 
robrig - Wed 10 Jan à 07h44
decidemment tout le mode veux que ca change et dés qu'il y a du nouveau on tape dessu! les resultas obtenus par ce gars sont evidents a Lilles Quand aux supporters qu'ils restent a leur place .. SUPPORTER OU SE TIRER !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire