Franck Talluto : "Même ceux qui ne suivent pas le foot ont un oeil sur le club"

Pros | Publié le par Florian | 17 commentaires
Journaliste au Progrès, puis pigiste pour la Gazette des Verts et enfin ancien rédacteur en chef du magazine "Maillot Vert", Franck Talluto est aujourd'hui correspond pour Le Figaro, chargé de suivre l'AS Saint-Étienne. Interrogé par le site soccerpopulaire.com, il a évoqué ce que représentait le foot dans la capitale ligérienne.

"Ici il est quand même difficile de passer à côté. Les Verts sont l’emblème de la ville, voire du département. Même les personnes qui ne suivent pas particulièrement le foot ont un œil sur le club. Aller au stade fait partie des sorties incontournables, au moins pour en découvrir l’ambiance. En principe, toute personne extérieure qui reste suffisamment longtemps à Saint-Etienne finit par être emmenée au moins une fois à Geoffroy-Guichard." a-t-il déclaré avant de parler de l'entraîneur qui l'a le plus marqué.

"Je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion d’échanger avec Oscar Garcia, il m’est donc difficile de parler de lui. En revanche, j’ai beaucoup apprécié la collaboration avec Christophe Galtier et je pense que beaucoup de mes confrères feraient la même réponse. C’est un excellent communicant, qui savait certes utiliser les médias pour faire passer ses messages, mais il est sympathique, avenant et avait toujours le bon mot en point presse. Surtout, il nous a permis à nous, journalistes, de travailler dans d’excellentes conditions durant toutes ces années."

L'intégralité de l'interview est à retrouver en cliquant ici
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down