Evect.fr

Franck Berteau défend les Ultras stéphanois

Publié le par Thomas 0 commentaire
Dans les spécimens, Franck Berteau, auteur du Dictionnaire des supporters (éditions Stock), est revenu sur les incidents qui se sont passés à Nice. L'auteur y évoque les soucis d'image qu'ont les Ultras en France et parle notamment des Fan Projekte mis en place en Allemagne, qui peuvent être un bon modèle a adopter :
0 commentaire
yark - Sat 30 Nov à 09h43
Que je Sâche ce site n'est pas l'exclusivité des ULTRAS imbéciles primitifs, qui gangrènent le Foot-Ball, en lui procurant une bien Mauvaise Réputation.
Voir la suite des commentaires
hastasiempre - Fri 29 Nov à 18h32
Si Berteau continue à défendre l'indéfendable (huhuhu), la commission de discipline de la Ligue va lui coller une interdiction de plateau TV fissa, vu que c'est la commission qui fait la loi maintenant .... ^^
fabinou42 - Fri 29 Nov à 18h26
il faut envoyer la video a RoRo
coco43 - Fri 29 Nov à 17h53
................................................................................... ☺☺☻☻☻☻2☻☻2☻▬▬▬▬▬▬ÌÌ▬☻
hastasiempre - Fri 29 Nov à 17h38
Yark, y'a que tes conneries qu'on lit en multitude, pas celles des groupes ultras. Sinon, voici une petite interview que j'ai trouvée :

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/en-france-les-ultras-sont-plutot-des-eleves-corrects_1297193.html

Dsl EVECT j'fais de la pub pour l'Express hu hu
yark - Fri 29 Nov à 17h32
SVP...! Cher Monsieur BERTEAU, ne défendons pas l'indéfendable, car suite aux Graves incidents à déplorer à NICE, de très lourdes Sanctions sont à prévoir, contre le Club et ces ULTRAS, et vous ne pouvez Nier (si de bonne foi) qu'elles seront ma foi assez Justifiées, vu leur Multitude....!
blavert - Fri 29 Nov à 17h17
Très bien Berteau . Mais pour moi la sécurité a été d'une mollesse incroyable ,comme le dit si bien Berteau ,l'emplacement pour la tribune des supporters adverses a été mal signalisée ,en plus les niçois casseurs se sont infiltrés sans trop de problème,d'ou la responsabilité des forces de police et aux stadiers Stéphanois et Niçois . J'espère qu'une chose que MON club ne soit pas amputé par un retrait de point ,maintenant pour la casse au ministère et à la ligue de convoquer les casseurs Stéphanois et Niçois pour payer la casse . et de tout coeur j'espère voir rebondir l'ASSE dans de meilleurs conditions . Pour moi l'année 2013-2014 ,commence à virer au vinaigre ,ces histoires commencent à plomber notre saison . Allez Les Verts. Bravo à Valls pour avoir cité le geste de provoc d'un certain J. Bats.
IronGreen - Fri 29 Nov à 16h32
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais voilà un débat qui balaye bien le sujet ;

Les Ultras, les Hooligans, l'Allianz Riviera et ses insuffisances en matières de sécurité, les risques encourus par les personnes reconnues coupables de violences et de détérioration, le manque d'écoute et de reconnaissance de certains groupes de supporters, le consumérisme....

Par contre j'ai bien entendu le ministre de l'intérieur indiqué que certains dirigeants comme Joel Bats participent à la provocation. CQFD !

Attendons donc de voir ce que feront la LFP et la FFF sur ce dossier.

Petit à petit on avance dans le débat au niveau national et on se sent un peu moins seul pour le coup à Sainté.

ALV
pbo63 - Fri 29 Nov à 16h29
Super Ce Franck Berteau ! Il paraît intelligent et semble bien connaitre le sujet.

Si il y a une table ronde, il doit impérativement en être
bayard - Fri 29 Nov à 16h17
stephane ruffier est le digne succeseur de Mickaël Landreau en equipe de france.

llandreau le gardien de but va égaler le nombre de matchs joués en Ligue 1 dimanche…

Ce dimanche, Mickaël Landreau va entrer un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1. Contre Evian, le gardien bastiais égalera le record du plus grand nombre de matchs disputés en première division, détenu jusqu’ici par Jean-Luc Ettori et ses 602 rencontres. Mais en 17 ans dans l’élite du football français, Landreau a également eu l’occasion de commettre quelques bourdes mémorables.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire