Evect.fr

Formation : Une génération sans avenir ?

Publié le par Tibo 14 commentaires
Le très sérieux Observatoire du Football, publie dans sa lettre mensuel n°2 une étude nommée : "Détecter les talents : l’approche par le capital expérience". Qui vise à identifier les joueurs les plus prometteurs dans 31 championnats de première division de pays membres de l’UEFA. On retrouve donc dans cette étude, les joueurs les plus prometteurs aux postes de gardiens de but, défenseurs latéraux, défenseurs centraux, milieux défensifs centraux, milieux offensifs et attaquants, dans les catégories U20, U21, U22 et U23. SI l'on retrouve dans cette étude des joueurs de l'Olympique de Marseille (5), le Paris Saint-Germain (6), du Racing Club de Lens (4), le LOSC (3), l'AS Monaco (2), le Stade Rennais (2), le Stade de Reims (1), l'OGC Nice (1), le FC Nantes (1), l'Olympique Lyonnais (1) et enfin Lorient (1)

Mais pas un seul joueur de l'AS Saint-Etienne

Seule trace de l'AS Saint-Etienne, la présence de Kurt Zouma n'est qu'une maigre consolation. L'ASSE qui attache notamment une grande importance à la formation, semble être dans une génération "creuse" ou qui tarde à éclore... 
14 commentaires
Crapouilloux - Thu 19 Feb à 00h40
la base est la détection et le recrutement de jeunes talents....il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte :
L'habitude du club à faire jouer des jeunes
Le niveau général des équipes pros depuis un certain temps
La politique du club concernant les jeunes issus de leur centre de formation
La compétence des formateurs
Les résultats des u17 et u19....

Il faut bien avouer que l'ASSE est défaillante dans 90% de ces critères....ceci expliquant certainement cela.
Voir la suite des commentaires
ricky77100 - Wed 18 Feb à 23h09
le seul soucis c'est que nos jeunes qui sont talentueux sont trop vite revendus
nicolas vertavie - Wed 18 Feb à 21h20
il faut etre patient on a de trés bon petits jeunes qui vont arriver le club va dans la bonne direction en misant sur le centre de toutes facons se sont les valeurs du club ici on n'est pas des qataris et c'est trés bien comme ca c'est la perinité du club le centre moi je mise beaucup sur bamba chapuis n nemeck et st louis
bayard - Wed 18 Feb à 16h20
chacun a l'avenir qu'il se donne et merite. L'asse investi dans le capital humain, no souci.
blavert - Wed 18 Feb à 12h51
Et oui c'est le grand tord de Galtier ,nous possédons de bons jeunes j'en suis persuadé ,des Bamba, StMaximin ,mais le problème de Galette c'est son manque de risque envers ces jeunes pousses , il aurait fallu leur accorder des fins de matchs d'une demi heure plus souvent afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience ,et sur ce point de vue Galtier ne sait pas faire , il a pénalisé le club ,avec toutes les blessures certains jeunes auraient dépanner et peut être nous aurions l'éclosion de futurs bon "prof". Même si j'apprécie Galtier ,il faut reconnaître qu'il a commis certaines erreurs qui nous coûtent chères aujoud'hui
R - Wed 18 Feb à 12h22
Pour ceux qui ont pris la peine de chercher l'article, je cite la 1ère phrase de l'intro :
"Disputer de nombreuses rencontres lors des premières années de carrière professionnelle est une condition presque indispensable".

A Saint Etienne, les jeunes ne jouent trop peu (Cf Saadi, Polomat, Mayi, Saint Maximin, Bamba ...)

Avec l'importance accordée à ce fait, il est normal qu'on ne retrouve aucun jeune dans la liste de l'Observatoire du Football.
Le problème ne vient pas du recrutement, mais plutôt de l'intégration dans l'équipe pro. Dans les dernières années, les conditions financières nous ont obligés à intégrer Guilavogui et Zouma (avec la suite qu'on connait). Récemment les jeunes ne jouent que parce qu'il y a beaucoup de blessés (et encore).
Galtier devrait plus leur faire confiance et plus les intégrer.
blavert - Wed 18 Feb à 12h05
Embauchons un type comme JEANDUPEUX ,un vrai recruteur ,c'est le point faible de notre club ,regardez l'OL ,Lacombe que je ne peux pas blairer ,et bien lui ,et un fin dénicheur de talent . Une chose est sure si nous voulons exister il va falloir se pencher sérieusement sur ce poste à pourvoir ,car ce n'est pas des Rocheteau et consorts qui feront avancer le club. Dommage pour toi Dom mais il faut que tu sois beaucoup plus malin dans ton job
loic117 - Wed 18 Feb à 10h18
bah nous c'est plutot dans les génération plus jeune U17...
yark - Wed 18 Feb à 09h56
Des jeunes arrogants sans grand talent, qui peinent à se Maintenir, ne serait-ce qu'en CFA, c'est dire leur valeur... Le pauvre GARONNAIRE dénicheur de Grand Talents doit se retourner dans sa tombe, mais quel imbécile incompétent fait-il donc le Choix de ses jeunes éléments sans aucun talent....?
Christian Mantione - Wed 18 Feb à 09h39
Manque de personnel compétent pour avoir une bonne formation.
patagreen - Wed 18 Feb à 09h30
bojang n'y est pas ???
vertmisel 42 - Wed 18 Feb à 09h17
Pas surprenant quand on voit l'équipe actuelle ,alors que des places se libèrent aucun jeune ne semble s'affirmer, il serait bien de désigner les responsables de ce marasme mais de grâce ne pointer pas du doigt nos dirigeants ( ils ont sauvés le club ! ) chercher du côté des lampistes et des sans grades, voilà les vrais responsables, Mr. Garonnaire doit se retourner dans sa tombe !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire