Evect.fr

Formation : Saliba passe pro !

Publié le par Tibo 45 commentaires
Formation : Saliba passe pro !William Saliba (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Etienne, d'une durée de trois ans ! Le solide défenseur débarqué au club en juillet 2016, a évolué tout au long de la saison, passant des U17 Nationaux, aux U19 Nationaux pour enfin être appelé avec la réserve et même avec le groupe de Jean-Louis Gasset, lors de l'ultime journée.

Une ascension qui avait forcément attiré le regard des recruteurs des grands clubs Européens. International Français (U16-U17), il devenait urgent pour Saint-Etienne de lui faire signer un contrat professionnel pour permettre son éclosion dans le Forez et pas ailleurs. C'est chose faite !

William Saliba : "Je suis fier d'avoir signé mon premier contrat professionnel à Saint-Etienne. C'est un honneur de voir que l'ASSE compte sur moi. Je prends ce premier contrat comme une grande marque de confiance et une étape vers le très haut niveau. La prochaine sera de jouer sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. J'ai déjà eu la chance de la fouler en participant à l'échauffement du groupe pro lors du dernier match contre Lille. J'ai pu ressentir l'atmosphère énorme du stade. Être convoqué dans le groupe pro à 17 ans constituait une très belle première expérience, j'espère en vivre d'autres."

Frédéric Paquet, Directeur général : "William a beaucoup de qualités et le fait qu'il signe pro à 17 ans valorise tout le travail effectué au sein de notre centre de formation pour permettre l'épanouissement de jeunes talents. Son choix prouve que notre projet sportif est attractif car William était suivi par plusieurs clubs étrangers. Notre volonté est de développer le club et de le rendre plus compétitif en s'appuyant sur le savoir-faire de notre centre de formation."

Tags : ,

45 commentaires
FRANCK67342 - Thu 31 May à 18h55
Il peut devenir un bon joueur suivre une bonne hygiène de vie, rester seul comme un vrai salibataire ainsi il sera toujours en forme..😉💚
Macho Grandé - Thu 31 May à 10h07
Bonne chance à lui et plein de bonnes choses en pro. 🍀
Ben07 - Wed 30 May à 22h00
Je l'ai vu s'échauffer contre Lille, il est physiquement impressionnant pour son âge. 💪 
Enfantdelamine - Wed 30 May à 21h40
Faire signer les jeunes plus prometteur est très bien mais leur donner du temps de jeu cela serait encore mieux à faire à suivre c est déjà un bon début !!
John Terry - Wed 30 May à 20h30
Bajic, Saliba, Camara, Abi une épine dorsale d'avenir

Faut pas oublier le petit Souici et Ghezali enfin débarrassé de ses soucis physiques.
Axton42 - Wed 30 May à 20h28
Beaucoup de jeunes sont passés pro. J'espère qu'ils sont motivés à l'idée de prouver à Gasset qu'il devra compter sur eux pour la rotation de l'effectif. En espérant que ceux qui ne convaincrons pas tous de suite durant la pré-saison connaîtrons une excellente saison pourquoi pas en prêt en Nationale ou Ligue 2 !
lifegreen - Wed 30 May à 19h55
Bien content que Gasset les commandes du recrutement, on sait que tu as le num de Samuel Etoo ! Un coup de fil et il débarque  chez nous ;)
steph018 - Wed 30 May à 19h52
J'ai l'impression que notre ASSE est en train de construire quelque chose de grand : reconduite de GASSET au commande accompagné de PRINTANT, reconduite des joueurs clés de cette deuxième partie de saison, la signature pro de nos meilleurs jeunes. ça sent sent vraiment bon pour la suite. Peut-être un 11ème titre ?
Bouffonvert - Wed 30 May à 19h48
«  J'ai pu ressentir l'atmosphère énorme du stade» 

Pourquoi, tu n’as jamais vu un match des pro ? 
seb76 - Wed 30 May à 19h28
c'est bien de signer des jeunes s'ils ont un bon niveau et/ou une marge de progression
je pense perso que le projet et d'avoir un groupe de valeurs sures (ex subotic, perrin) et d'avoir derrière 1 ou 2 jeunes qui pourront grappiller quelques minutes ou match
en voyant qu'ils peuvent avoir du temps de jeu en équipe première ils auront les dents longues et feront un max d'effort.
goldorasse - Wed 30 May à 19h14
Mohamed Bouhafsi sur Rmc concernant le mercato des verts, M'Villa et Subotic devraient continuer, pas d'offre pour le moment pour Debuchy. Bamba et Beric ciao, KMP très apprécié de Gasset, possible qu'il rempile, aïe. Ruffier reste et recherche d'un 9. Confirmation pour Diego Rigonato......A suivre......
Duc - Wed 30 May à 18h58
Toujours aussi mal fait les montages.

Paquet et Rocheteau on la même tête à chaque signature de jeune
vert84 - Wed 30 May à 18h47
Après Saliba, Salibur...
Vert-dure - Wed 30 May à 18h42
Pourquoi des contrats de 3 ans pour des jeunes prometteurs ? 5 ans me semble plus adapté pour des contrats peu onéreux et en cas d’explosion du joueur ça protège le club
RIX680 - Wed 30 May à 18h38
Ceux qui se cassent ont compris qu'ils n'auront jamais le niveau pour évoluer en Pro.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire