Evect.fr

Formation : L’ASSE reste à la traîne

Publié le par Faustine 26 commentaires
Comme chaque année, l’Observatoire du football CIES s’est penché sur le classement des clubs ayant formé le plus de joueurs évoluant actuellement dans les cinq plus grands championnats d’Europe. Et à ce petit jeu, l’ASSE reste toujours à la traîne vis-à-vis de ses concurrents directs.

Avec seize joueurs formés au club qui évoluent désormais dans l’un des cinq grands championnats, l’ASSE occupe la vingt-deuxième place de ce classement dominé par le Real Madrid. Une place honorable qui reste à nuancer. En effet, le club du Forez n’est que le huitième club français, loin derrière son rival lyonnais et ses 35 représentants mais également largement devancé par le Stade Rennais (25 joueurs évoluant dans le Big 5), les Girondins de Bordeaux (21 joueurs) ou encore le FC Nantes (20). 

Tags :

26 commentaires
fouad ben - Tue 30 Oct à 12h12
moi je vois en u 19 il y a pas grand monde qui sera pros a part eux qu ils ont signé pros comme belkhadim et saliba  et camara le reste a pas le niveaux j ai vu des match les lateraux sont tres faibles mais comment ont peux garder des joueur comme sa
pat0071976 - Tue 30 Oct à 10h03
Le message est donné aux dirigeants, il faut investir sur des jeunes et si possible en garder un peu pour l'asse et non les donner comme certains.n'attendez pas des années pour réagir sinon vous allez tuer le club car même en France on est loin des premiers dans ce classement. C'est un travail de fond, ça demande d'aller voir les familles, de parler de projet commun entre la famille le jeune et l'asse et non d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte pour dire je veux jouer au foot....
et les joueurs ça se cherche même sur le territoire voisin. Là aussi il va falloir se montrer professionnel.
je respecte les dirigeants qui nous ont apporté notre dernier titre mais je ne souhaite pas qu'il prenne la poussière comme chez nos voisins car eux bâtissent une équipe même si l'esprit et l'âme n'y sont pas...
FM - Tue 30 Oct à 07h26
Parce que Rennes, Nantes, Bordeaux, sont mieux lotis que nous ?  c' est le classement des clubs formateurs qui ont le plus de joueurs dans les grands clubs  ETRANGERS   ?   et eux, ils jouent avec quels joueurs ?  ça signifie simplement que la formation est un élevage qui permet aux clubs français de survivre financièrement mais en jouant la L1 avec les seconds couteaux .  Dans m' équipe première de L'ol, combien de joueurs issus de la formation et combien de joueurs achetés, Le PSG est le club qui dispose de plus de moyens de formation, du plus grand réservoir français, et ils ne sont que 2 dans l' équipe première, tous les autres grands espoirs jouent à l' étranger. Connaissez vous VRAIMENT le côut annuel d' un centre de formation ?  c' est pharaonique ! 
vert43 - Tue 30 Oct à 06h44
C'est sur , il vaut mieux , comme fait Romeyer , investir dans un bistro comme SON Chaudron Vert !!
RICO38 - Mon 29 Oct à 19h42
A Sainté, c'est pas la formation...C'est le musée !...On n'est pas dans le présent ni dans le futur mais dans les vieux souvenirs !
Alolubo42 - Mon 29 Oct à 19h10
C' est bien d acheter son centre de mettre des tribunes mais a part ça en 10 ans rien a été fait..aucune gestion de fond,faut ratisser large a voir des yeux de partout surtout dans la région,y mettre les moyens comme notre énemi juré qui a su etre pro dans la gestion formation,dans ce centre faut un vrai pro qui sait gerer et pas un sablé- pistonné..une mine verte faut savoir se la construire.!!
Bouffonvert - Mon 29 Oct à 19h01
Pourquoi il y a un centre de formation à l’Asse ? Perso, je pensais que c'était un demi-pensionnat et une garderie pour les ado qui ne peuvent rentrer chez eux les jours de vacances et de congés scolaires. 
Merci, de m’apprendre que j’étais dans l’erreur. 

PS : le dernier joueur qui a réussi à jouer dans un grand club, c’est en quelle année ? Il me semble que c'était avant ces deux présidents. Car Zouma était junior quand il est arrivé en 2009 et avait appris à jouer à Vaux-en-Velin. Ne chercher pas il n’y en a pas qui ont commencer à 12 ans et ont été dans un grand club étranger. 
newt42 - Mon 29 Oct à 18h00
Pour avoir jouer à l'asse ......comme on disait là l'époque en pupille, minime, cadet junior nous étions au dessus des autres et ce à tous les niveaux que ce soit technique, physique et tactique !!! On a tout perdu ! regardons devant notre porte.....
Pierre13 - Mon 29 Oct à 17h58
Ce n'est pas tellement le nombre de joueurs qui m'importe..mais surtout le peu d'argent qu'ils nous ont rapportés à la revente, et ce qu’ils nous ont rapporté sportivement quand ils jouaient chez nous..alors la c'est carrément la cata !!...et à ce niveau finalement on est pareil que Bordeaux ou Rennes..peu de joueurs ont flambé dans ces clubs avant de partir dans les gros championnats...mis à part dembélé à Rennes et encore...quelques matchs pour finalement partir..mais la avec une grosse plus value par contre..les vilains eux par contre..ils ont tout compris!!
Lubodinho - Mon 29 Oct à 17h58
Honnêtement, on ne peut pas dire que Rennes, Nantes et Le Havre aient tiré grand profit de leur politique de jeunes. Sportivement, j'entends. Quant à Lyon, c' est l'exception qui confirme la règle.
CHRISHER - Mon 29 Oct à 17h56
 Bamba 2 EME de ligue 1 avec  un Magnifique doublé contre les Verts ....
Ça  s'appel le  savoir faire de RORO
Mouais42 - Mon 29 Oct à 17h55
Tu m'étonnes... on ne fait aucunement confiance aux jeunes dans ce club....
ricoco - Mon 29 Oct à 17h52
Rien d'étonnant ... A l'ASSE, on va récupérer des joueurs très physiques pour jouer le haut de tableau en U15, U17 et U19, ça marche ... mais ça n'apporte que très peu de résultat niveau formation. Quid de la vraie formation avec des joueurs du territoire ?
Besoin de référence ? Regarder ce qui se fait à 50km chez les quenelles, eux, ils ont tout compris ! Ils ont un vrai projet de formation, les résultats chez les jeunes ne sont pas prioritaires ...
vertefibre - Mon 29 Oct à 17h51
et en plus on n'arrive pas à garder les St Maximin et les BAMBA.
Macho Grandé - Mon 29 Oct à 17h44 - Modifié Mon 29 Oct à 17h46
Préparez vos casques...enfin ceux qui respectent les dirigeants actuels.⛑️

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire