Evect.fr

Formation : L'ASSE toujours à la traîne

Publié le par Faustine 90 commentaires
Formation : L'ASSE toujours à la traîneAlors que la FFF s'était contenté de livrer le Top 5, le Nîmes Olympique vient tout juste de relayer l'intégralité du classement 2017/2018 des Centres de Formation. Comme à son habitude, ce dernier est basé sur cinq critères : le nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club, le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club, le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club, le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club  et l'ancienneté des éducateurs.

Classé 15ème la saison passée, le Centre de Formation de l'AS Saint-Etienne recule cette saison à une modeste 20ème place. Malgré les signatures de plusieurs contrats professionnels (Bajic, Benkhedim, Saliba, Fofana...) et les titularisations plus ou moins régulières de Jonathan Bamba ou encore Ronaël Pierre-Gabriel, l'ASSE reste toujours à la traîne. Initié par Julien Sablé, le projet Mine Verte porte difficilement ses fruits. Même si le club du Forez peut se réjouir d'une montée en National 2 et de résultats corrects en U17 et U19, l'avènement de petits prodiges en Ligue 1 semble toujours aussi problématique. Manque de talents, mauvaise gestion sportive.. quoiqu'il en soit l'ASSE reste loin des têtes d'affiches françaises :  notamment l’Olympique Lyonnais, qui domine ce classement devant le PSG et l'ASM pour la sixième année consécutive.

Le classement :
1 – Lyon
2 – Paris SG
3 – Monaco
4 – Rennes
5 – Nantes
6 – Toulouse
7 – Sochaux
8 – Auxerre
9 – Le Havre
10 – Lens
...
20 – Saint-Etienne
21 – Tours
22 – Laval
23 – Montpellier
24 – Lorient
25 – Valenciennes

Tags :

90 commentaires
peter6205 - Thu 21 Jun à 13h00
Sans attaque personnelle de quelque nature que ce soit, j'aime trop l'ASSE pour ne pas interpeller les Présidents sur ce point. En effet qui est responsable des bons comme des mauvais résultats, ce sont les Présidents, car c'est à eux de mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Ils l'ont très bien compris puisqu'ils ont voulu relancer (mais pas comme il faut) la formation après les trois points développés par M. Caïazzo. Malheureusement les directives n'ont pas été suivies d'effet. Il faut de BONS joueurs en équipe première capables d'encadrer des jeunes recrutés pour leur potentiel.
Pifootnet - Thu 21 Jun à 11h05
Ces résultats sont malheureusement le reflet de la politique du club ... SURTOUT ne pas prendre de risque .... on ne fais pas confiance à nos jeunes ou très rarement ... on préfère recruter à bas prix ou se faire prêter des joueurs expérimentés ... aucune vision sur le moyen ou long terme .... la bonne nouvelle c’est la montée de la réserve en N2 qui va permettre à nos jeunes d’avoir un peu plus d’adversité l’année prochaine ... Ensuite le mental est forcément déficient comment se fait il qu’aucun de nos jeunes n’arrive à percer ...désolé je vais être obligé de faire un parallèle avec Lyon ... mais où sont nos U17 , U19 qui mettaient des volées aux Umtiti, Lacazette , Fekir , Tolisso , etc ... pourquoi n’arrivent ils pas à percer ?? Je pense que le mental est déficient ...
Pifootnet - Thu 21 Jun à 10h52
Cette année Evect a du faire 10 articles en une semaine quand nos U17 ont battu les quenelles .... dure retour à la réalité !!!
vertefibre - Thu 21 Jun à 07h52
Comme d habitude RORO et NANAR aux commandes et toujours pas d oseille en vue donc c est parti pour un mercato de merde surtout si CABELA et DEBUCHY ne signent pas.
MarathonMan - Thu 21 Jun à 07h48
"N'empêche qu'à la retraite de Russie c'est ceux qui étaient à la traine qui se sont faits repasser"
MarathonMan - Thu 21 Jun à 07h43
Sablé et sa mine verte .... quel prétention; il n'a même pas son diplôme d'entraineur qu'il se la pète déjà alors qu'il a fait la preuve de son incompétence totale. 
ça me rend malade de voir tout ce gachis et de voir l'absence de réaction de nos deux zozos.
Mousquetaire - Thu 21 Jun à 00h39
20ème grâce au pot de vin, que dis-je au cuve de pinard. Roro a acheté cette place, sinon on serait bon dernier. 😂
Link - Thu 21 Jun à 00h26
je trouve que 20e c est deja bien payé

comment font les autres poiur etre derriere nous? peut on etre plus mauvais que nous au niveau de la formation?? ca parait franchement difficile...

apres on craint rien c est SABLE qui en etait le responsable y a encore 1 an de ca on craint rien avec les competences qu il a le bonhomme.

d ailleurs SABLE on pense le foutre dehors un des quatre matins?? avec les jeunes il fait de la merde, avec les pro il fait de la merde, le mec a aucun diplome et est entraineur adjoint, on lui dit tu redescend au centre de formation LUI REFUSE et ca va oui??? on arrete les blagues 30s, on l attrape par un bras avec son sac et on le jette devant le portic de l etrat et BASTA

arretons le fonctionnement en bon pere de famille blablabla.....MERDE on est un club professionnel pas une amicale de quartier, tu es competent tu apporte qqchose ou tu degage

POINT BARRE

(serieux le fonctionnement de ce club est unique, il n y a que chez nous pour voir des choses pareil...)
Link - Thu 21 Jun à 00h18
ah ben merde je croyait que c etait notre ADN...merde romeyer dirait il de la merde une fois de + ???

Se rend il compte de la situation ou ses lunettes sont trop noires et l empeche d y voir clairement sur le niveau des jeunes chez nous?? 

et oui quand les voisins vendent des gamins meme pas pro a 20 briques nous on se prostitue pour trouver une porte de sortie a MAIGA-POLOMAT-CABATON-PINHEIRO-MAISONNIAL etc etc etc...on est pathetique.

Roland peut etre que t en a rien a foutre de passer pour un guignol devant la france entiere du matin au soir mais nous on en a plein le cul d etre humilié du matin au soir et que tout le monde rigole de la gestion du club...

STP BARRE TOI ON EN PEUT PLUS

ton seul kiffe c d aller tapper dans le dos des vieux supporters de 80 balais, d aller montrer ta tronche a des tournoi poussins a cote chaude et ben c est tres bien continu mais stp VEND TES PARTS, vois t on AULAS-EYRAUD-RIVIERE-DE TAVERNOST-PINAUD passer leur temps a se montrer en spectacle???
Pifou42 - Wed 20 Jun à 23h36
«Le projet mine verte» .......   A chaque fois que je lis ces 3 mots associés ,  je me fais mal au ventre tellement je rigole ....... !!!  Avec Sablé comme chef d'équipe (le porion) ,  moi je serais les jeunes je me tirerais vite avant que le coup de grisou fasse trop de victimes....... !!!     😂😂😂
A0zc - Wed 20 Jun à 22h17
Magnifique Sablé responsable de la réserve il descend , responsable de l'équipe 1ere il nous ridiculise , responsable de la formation il perd 5 places au classement ...Nan il vous faut quoi de plus ?? Le mec est un loser .Stop faut arrêter les frais avec cette brêle !
A0zc - Wed 20 Jun à 22h17
Magnifique Sablé responsable de la réserve il descend , responsable de l'équipe 1ere il nous ridiculise , responsable de la formation il perd 5 places au classement ...Nan il vous faut quoi de plus ?? Le mec est un loser .Stop faut arrêter les frais avec cette brêle !
LEVRAIVERT77 - Wed 20 Jun à 21h57
Mais très bien placé au classement de la D.N.C.G. Il nous demande pas de vendre heureusement on a rien. Malgré ce bon résultat picsous et gripsous vont nous sortir que l'on ai à moins 10M£ Leurs seul ambition c'est de jamais mette la main à la poche.
Lubodinho - Wed 20 Jun à 21h30
Evect : "Initié par Julien Sablé, le projet Mine Verte porte difficilement ses fruits."

On y croit, on y croit ! On continue d'y croire. Tout ce que touche Juju devient or.
lolo42380 - Wed 20 Jun à 21h00
le père Roger Rocher se retournerait dans sa tombe nous sommes devenus des gagne-petit même pas capable d'acheter un Cabella
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire