Evect.fr

Formation : L'ASSE dans le top 40 européen !

Publié le par Tibo 37 commentaires
Formation : L'ASSE dans le top 40 européen !L'Observatoire du Football (CIES) vient de publier son classement annuel des meilleurs clubs formateurs. En se basant sur les joueurs formés* dans un club et évoluant au sein du big 5 (Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Italie). La France, pays formateur par excellence est bien représentée avec trois équipes dans le Top 10 (Lyon, Paris et Monaco). 

Saint-Etienne arrive de son côté à la 35e place, avec 14 joueurs formés au club évoluant actuellement au sein d'un club du big 5. Le club du Forez est devancé par plusieurs clubs de l'hexagone, mais figure donc en belle place. Preuve des progrès effectués dans le domaine depuis plusieurs saisons. La rencontre à Bordeaux, avec pas moins de trois jeunes formés au club dans le onze de départ viennent mettre encore un peu plus en relief ses résultats. 

Le classement Français :
  1. Lyon : 30
  2. Paris : 23 
  3. Monaco : 22
  4. Rennes : 19 
  5. Toulouse : 17 
  6. Bordeaux : 17 
  7. Lille : 16 
  8. Nice : 15 
  9. Lens : 15 
  10. Nantes : 15 
  11. Saint-Etienne : 14
  12. Nîmes : 11
  13. Metz : 11
  14. Sochaux : 10 
  15. Montpellier : 10 
  16. Caen : 10 
Retrouvez l'étude complète en cliquant-ici

*Conformément à la définition de l’UEFA, les clubs formateurs sont les équipes où les joueurs ont évolué pendant au moins trois saisons entre 15 et 21 ans.


37 commentaires
LEVRAIVERT77 - Tue 22 Oct à 16h45
David42 Bonjour excuser moi , je répondais à DUC qui me parlait du nouveau MESSI à AULAS R. CHERKI .
Voir la suite des commentaires
LEVRAIVERT77 - Mon 21 Oct à 21h46
Bonsoir DUC MU proposait 10M€ . AULAS 5M€ et une superbe villa en ALGERIE . LYON recrute les jeunes hors la loi .
LEVRAIVERT77 - Mon 21 Oct à 20h52
Duc Encore un qui joue plus avec ses pieds que sa tête, j' aime mieux le contraire comme SALIBA . Et 16 ans encore un qui a établie sa licence avec l'extrait naissance de son petit frère .
GORINI - Mon 21 Oct à 18h45
On peut citer nos voisins LYONNAIS comme exemple quand on voit le nombre de joueurs qu'ils ont formé au club qui sont devenus titulaire en ligue 1 et qui sont parti à l'étranger avec des montants de transferts qui sont faramineux  GIULY BENZEMA LACAZETTE UMTITI FEKIR TOLISSO GONALONS  et 'jen passe la liste est tellement longue , je n'ai qu'une chose à dire impressionnant 
Lubo6642 - Mon 21 Oct à 18h40
Il faut juste comprendre les choses : avec Puel le classement va exploser. Lui fait confiance aux jeunes ( avec l’entrée de Nordin , 4 sur la pelouse) . Arrêtez de dire qu’on a pas de jeunes, c’est juste qu’ils ne jouaient pas. Pourquoi Moukoudi alors qu’on a Fofana ? Pourquoi Honarat alors qu’on avait Vagner ? On a jamais donné priorité aux jeunes, ça va enfin changer et on va voir le résultat. Saliba n’est pas arrivé la par hasard , sa valeur aujourd’hui 30 M. Si ils jouent régulièrement Fofana, Abi, Nordin... auront un bon niveau ligue 1. On va voir maintenant la valeur de notre centre.
Dayka - Mon 21 Oct à 18h13
Paris la blague .... Je ne doute pas un instant qu'ils savent former, mais le problème c'est qu'aucun jeune n'a sa chance barré par le système des stars
kop nord - Mon 21 Oct à 18h08
voilà la plus grosse arnaque qui existe en football avec la LDC et le Ballon d'Or ! le titre racoleur par excellence...les meilleurs clubs formateurs pour le business et remplir les caisses peu importe le joueur que tu vends et ou il va ! l'important c'est de vendre grâce aux clubs qui ont un chéquier a la place d'un recruteur...l'Ajax qui est le club référence en matière de formation et qui envoie sa classe de baby en demi de LDC devrait être en tête de toutes catégories ! et que dire de l'étoile rouge de Belgrade qui est le plus gros fournisseur de talent et n'y est pas...des critères qui fausses toute logique ! sans intérêt...
lifegreen - Mon 21 Oct à 18h07
Faut comprendre les causes aussi de ce classement, pourquoi Lens est devant, mêmes des équipes comme le Havre sortent de très bons joueurs. Le problème des Verts vient de la détection du terrain, le niveau maillage sur le terrain est très faible. On est soit inexistant sur des territoires, soit on arrive trop tard pour choper un jeune, sans compter que le Club ne fait pas rêver cette génération qui n'a pas connu l'épopée verte, ils rêvent de Monaco, Nice, Psg ou Lyon. L'image marketing du Club chez les gamins est assez ternie c'est dommage, c'est les résultats de l'équipe une qui vont promouvoir l'attractivité du club. Lorsque les joueurs signent, ils parlent toujours de l'ambiance du chaudron, heureusement qu'il reste ça… mais ça ne suffit pas  
lifegreen - Mon 21 Oct à 17h54
Je pense qu'en France, nous avons un sacré vivier de très bons gamins. Après le plus dure c'est d'en faire de vrais professionnels responsables. On ne travaille pas assez l'approche mentale chez nous, le fait de se transcender ou de faire du rabe après l'entraînement…
FM - Mon 21 Oct à 17h48
11 ieme français , pas de quoi pavoiser non plus !
yark - Mon 21 Oct à 17h32
OK....!  L' ensemble des Clubs "francais" Forment de trés nombreux jeunes Talents, mais il faut Bien l'avouer fort peu Nombreux sont ceux égal qui exercent ensuite leur profession en "france" et se dirigent quasi tous plus où moins vers L'ANGLETERRE où L'ESPAGNE où leur Salaire est Multiplié par 3 où 4, il n'y'à qu'à Regarder L'EQUIPE NATIONALE où si l'on excepte M'BAPPE plus aucun des Titulaires indiscutables n'évolue en "france".
yark - Mon 21 Oct à 17h32
OK....!  L' ensemble des Clubs "francais" Forment de trés nombreux jeunes Talents, mais il faut Bien l'avouer fort peu Nombreux sont ceux égal qui exercent ensuite leur profession en "france" et se dirigent quasi tous plus où moins vers L'ANGLETERRE où L'ESPAGNE où leur Salaire est Multiplié par 3 où 4, il n'y'à qu'à Regarder L'EQUIPE NATIONALE où si l'on excepte M'BAPPE plus aucun des Titulaires indiscutables n'évolue en "france".
lifegreen - Mon 21 Oct à 17h29
La formation c'est une culture, un état d'esprit, une organisation, un business plan : un projet avec un cahier des charges, tout ce que ST T n'a pas pour l'instant, on fera des coups comme Saliba. On sera vraiment lorsqu'on aura 3/4 jeunes issus  du Centre de formation et qui s'impose titulaire en Ligue 1 et dont le transfert explose… Pour l'instant on ne peut que rêver devant Saliba qui ne nous appartient déjà plus
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire