Evect.fr

Fofana, 701e joueur à porter le maillot Vert, la jeunesse perce !

Publié le par Tibo 10 commentaires
Fofana, 701e joueur à porter le maillot Vert, la jeunesse perce !En remplaçant Pierre-Yves Polomat face à l'OGC Nice, Wesley Fofana (18 ans) est devenu le 701e joueur à porter le maillot Vert ! Une belle récompense pour ce défenseur central de formation, originaire de Marseille et qui a beaucoup progressé cette saison, dans l'ombre de William Saliba.

C'est aussi et surtout le signe de la bonne santé de la formation stéphanoise, qui parvient enfin à introduire des jeunes chez les pros. Sur cette saison 2018-2019, Jean-Louis Gasset a lancé pas moins de cinq joueurs dans le grand bain de la Ligue 1, avec une certaine réussite. William Saliba évidemment, mais aussi Makhtar Gueye, Mickaël Panos et enfin Charles Abi
Plusieurs jeunes ont aussi participé aux entraînements des pros ou pris place sur le banc lors d'une rencontre officielle. 

Tags : ,

10 commentaires
Thedge - Tue 21 May à 21h17
Il est grand temps de faire de la place aux jeunes dans l'effectif professionnel. D'autant que certains ont l'air talentueux.
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Tue 21 May à 19h25
Un gamin qui ne risque pas d'oublier sa première entrée dans l'arène des pros : le jour du match décisif contre Nice, dans une ambiance de feu et un stade plein... La chance doit être avec lui ! Il y a qq temps déjà que Gasset lui a prédit une belle carrière s'il continue de bosser sérieusement
isaac7442 - Tue 21 May à 18h23
Ghezali, il avait déjà joué des matchs la saison passé ?
Pourquoi ne figure-t-il pas dans l'article ?
pierro0742 - Tue 21 May à 16h53
Très belle prestation contre Nice ! Continues mon garçon ! Chez Nos Verts de préférence !
blavert - Tue 21 May à 16h39
Lui il faut le garder ,lors de la finale gambardella je l'avais trouvé très bon ,et la prestation face aux Niçois m'a totalement convaincu . Un futur de l'équipe A. 
bayard - Tue 21 May à 16h27
la releve est la;
je me souvient de pierre aubameyang arrivé a l"'asse , et aussitot s'est rapproché de dominique rocheteau  lui faisant part de son experience de
son epoque, dominique rocheteau a aussi apporté enormement de serenité et de paix au sein du club, tres utile dans les moment de flotements et de recherche de bonhommes a des places bien precises.
Alexneville - Tue 21 May à 15h55
Il y a aussi eu Madhi Camara lors de la première journée de Ligue 1 et avant son prêt à Laval !
Après Gueye et Panos ne sont pas formés au club mais post-formés !
Pour Angers, vu que l'équipe finira quoi qu'il arrive à la 4ème place, titulariser Fofana serait bienvenu tout comme donner du temps de jeu à Rocha Santos, Benkhedim ou encore Abi !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire