Flo Pogba a l'esprit revanchard avant le derby

Pros     | Publié le par Tibo | 31 commentaires
C'est un Florentin Pogba revanchard qui s'est confié dans les colonnes du Progrès avant le derby. Revanchard par rapport au match aller face à Lyon, mais aussi revanchard parce qu'il sort d'une mauvaise prestation à Nantes où il est directement impliqué sur les deux buts des Canaris.

"On se rappelle des événements qui se sont déroulés à Gerland. Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu’on ait l’esprit revanchard, qu’on soit solidaire. Le derby, c’est très particulier, notamment pour les supporters, la ville. Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s’attendre à une entame de match très compliquée pour eux."

Le frère aîné des Pogba livre les clés de ce derby à Geoffroy-Guichard : "C’est plus mental que physique, technique ou tactique. Tout va se jouer dans la tête. Les Lyonnais vont se donner à fond, nous aussi. Il y aura comme toujours beaucoup de duels, d’agressivité. À nous de nous tenir prêt. Il faudra « arracher » les ballons. Mais il ne faut pas que ça dérape. Il faut qu’on soit plus mature par rapport à ça, qu’on sache garder nos nerfs. On avait su le faire il y a un an. Cela avait été un match référence. Nous avions gagné le derby avec la manière, avec aussi tout le respect qu’on avait pour nos adversaires. Au match aller, à Gerland, on avait mis moins d’agressivité. On leur avait laissé la possession du ballon, on les avait laissés prendre confiance. Cette fois, il faudra être combatif dans le bon sens du terme, sans prendre de carton rouge." 
Article plus récent chevron_right
Bahebeck apte, Bayal malade
chevron_left Article plus ancien
Gradel invité de J+1
keyboard_arrow_down Voir les 31 commentaires keyboard_arrow_down