Evect.fr

Flash : Violences en marge du match des verts à Lviv

Publié le par Tibo 60 commentaires
Voilà qui fait resurgir de mauvais souvenirs... Des heurts se sont déroulés dans le centre ville de Lviv entre supporters de l'AS Saint-Etienne et supporters Ukrainiens. Le Progrès rapporte des incidents aux alentours de 22 heures, heure française, lorsqu'un peu moins de 100 supporters des Verts se sont rendus en ville en chantant "et ils sont là les stéphanois".

Rapidement, les supporters des Verts ont reçu des projectiles, notamment des bouteilles en verre brisées, des pierres. Après quelques minutes de confusion, et plusieurs bagarres dans les rues, la police locale est intervenue, procédant essentiellement à l'arrestation de supporters de l'AS Saint-Etienne. Aucun blessé grave n'est à déplorer. 

250 supporters de l'ASSE sont attendus en Ukraine. 

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire & Le Progrès

60 commentaires
Verridylix - Thu 07 Nov à 16h50
Doucement les gens, je vais finir par prendre le melon d8)

Enfin, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est nombreux à être capable de s'entendre sur la complexité des choses, d'éviter les raccourcis foireux, les procès d'intention et autres procédés réducteurs de la pensée. C'est que du foot mais c'est pas que du foot! Restons lucides bien que passionnés! ALV!
Voir la suite des commentaires
Evect78 - Thu 07 Nov à 14h28
Verridylix a tout dit, d'ailleurs le supporter stéphanois resté en garde à vue, l'est parcequ'il aurait apparemment fracassé une voiture ... de police.
L'Ukraine ce n'est pas la France messieurs, que vous ayez du mal à respecter votre pays, soit, mais hors de vos frontières profil bas ! mais il comprendra rapidement ...
vertefibre - Thu 07 Nov à 13h50
les UKRAINIENS comme d'habitude peuvent fracasser les supporters adverses en toute impunité, voilà des faits répétés qui peuvent donné raison au président russe, en UKRAINE c'est loin d'être des saints.
pierro0742 - Thu 07 Nov à 12h16
Lisez le post de Verridylix  tout est dis ! 
Enfantdelamine - Thu 07 Nov à 10h56
A chaque fois que l’on ce rend dans des pays comme ça c est la même histoire ça se fous sur la tronche . Et quand tu est tkl dans ton coin et que des gens vienne te prendre à partie tu te défend c est normal c’est triste des gens on payer pour ce déplacer et ne verrons même pas le match c est abuser
yark - Thu 07 Nov à 10h29
il est malgré tout assez inquiétant de constater comme j'ai pu le Lire sur certains sites qu'une Bien petite Minorité d'individus fort peu Représentatifs des Valeurs de L'ASSE se compotent davantage comme de Jeunes Délinquants Violents et irrespectueux que comme de simples Supporters d'un Club populaire....!
greenlubo - Thu 07 Nov à 09h27
Le dernier deplacement dans cette region fut identique , reçu a coup de pistolet du temps qu'on buvait tranquillement un coup a boire....une grosse vague de supp etaient venus jusqu'a notre bar pour en découdre et la tu na pas trop le choix, faisant quelques  blessés dont un steph GA qui a pris une balle dans la joue d'un pistolet trafiqué....les lachent sont toujours armés !!!.
vertonio - Thu 07 Nov à 09h26
C'est triste. Bon courage aux supps stephanois qui sont victimes de violence. Il y en a peut etre sur place qui peuvent nous expliquer ici ce qu'il s'est passé ?
Verridylix - Thu 07 Nov à 09h24
Rien d'étonnant là-dedans, des supporters qui chauffent chez eux
d'autres supporters, des mecs bourrés qui en viennent aux mains et à la
bouteille... C'est le jeu ma pauvre lucette! Je veux bien que les
supporters soient partis d'une idée bon enfant à chanter dans les rues,
mais on parle de l’Ukraine, le peuple qui subit des affrontements à
balle réelle de la part de sa police, et de chants à 22h en pleine
semaine... Quand à ceux qui disent que tout les supporters sont idiots
et que tout les ukrainiens sont violents, ben c'est pas très malin.
D'abord parce que tous les ukrainiens habitants les rues par lesquelles
sont passés les supporters verts n'ont certainement pas jetés des
bouteilles et des pierres sur tout les supporters des verts qui auraient tous voulu se mettre sur la gueule! Des actes isolés qui retombent sur
tous, ça s'appelle la vie!
Burningheads - Thu 07 Nov à 09h18
Difficile de commenter sans connaître le déroulement des faits mais .......: 
1) C'est la deuxième fois en Ukraine , pays quasi en guerre ........ . Un décor idéal pour la baston avec les hooligans locaux .
2) Il y a chez nous certains ultras qui ont soif d'affrontements avec ceux de l'adversaire , il ne faut pas le nier . Je l'ai de visu constaté plusieurs fois aux abords de Gerland ..... .  Et tout le monde connaît l'existence des fights entre ultras où les deux camps se donnent rdv pour des bastons .
Il n'y a pas que des agneaux parmi les MF et GA , il faut bien l'admettre .
yark - Thu 07 Nov à 09h18
Les Ultras de L'ASSE ne sont pas considérés comme des Saints non plus....! Et certains font preuve régulièrement de Violence, Rappelez vous les graves incidents il y'à 5 ans avec DNIPROPETROSK où là encore les Ultras de L'ASSE s'étaient opposés violemment aux forces de l'ordre de ce même pays.
zakkio - Thu 07 Nov à 09h15
Bonjour à tous....
Qu'importe le club ukrainien , ils ont la mentalité d'être dans la provocation . Il y a cinq ans , ils ont reçu le même accueil . J'espère une victoire de sainte pour espérer d'aller le plus loin possible dans cette compétition . Merci à ceux qui se sont déplacés pour l'amour du club.
Deboutlesfans - Thu 07 Nov à 09h08
Allez défiler en Ukraine en ce moment,c'est ignorer complètement ce qu'il s'y passe.
Depuis que des mouvements radicaux,largement financés depuis l'étranger, ont provoqué l'éclatement du pays et une guerre civile,la prudenxe s'impose.
Le pays est en effet plongé dans une crise économique, sociale et politique.
Dan 42 - Thu 07 Nov à 08h31
J'aime bien ce genre de candeur qui pousse une centaine de mecs à défiler dans le centre ville de Lvov au cri de : " et ils sont là les stéphanois" ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire