Evect.fr

Flash : Un référé déposé contre l'interdiction de déplacement à Marseille

Publié le par Tibo 37 commentaires
L'Association Saint-Etienne Lutte pour un Football Populaire (Kop Sud) vient de publier un communiqué officiel sur son tout nouveau compte twitter. L'Association a décidé de déposer un référé ce jour devant le tribunal administratif de Marseille, dans le but de faire annuler l'acte. L'audience se tiendra le jeudi 13 avril prochain.
Flash : Un référé déposé contre l'interdiction de déplacement à Marseille
Quelques mois que notre association n'avait pas fait parler d'elle. Pour autant, la répression pour les supporters de football ne s'est pas arrêtée, loin de là...

Depuis un an, au côté de l'Association Nationale des Supporters, nous avons été de tous les combats relatifs aux libertés des fans de football: Fichier Stade, audition au Sénat pour la loi Larrivé, actions en justice contre les dispositions que nous jugeons liberticides dans cette même loi et bientôt au Conseil Constitutionnel pour analyser la constitutionnalité de celle-ci.

Depuis hier, nous sommes également sur le dossier de l'interdiction des supporters Stéphanois à Marseille ce week-end (16/04/2017). En effet, la nouvelle est tombée : la préfecture des Bouches-du-Rhône ne souhaite pas la venue des supporters Stéphanois pour le match opposant les deux équipes les plus titrées de l’Hexagone. Elle met en avant l’État d'Urgence, qui est devenu la raison ultime pour interdire ou limiter déjà 10 fois les supporters Stéphanois cette saison. Un État d'Urgence devenant ainsi État Permanent pour nous supporters.

Mais l’hypocrisie de la préfecture va encore plus loin :
  • L'été dernier, comment cette même préfecture a-t-elle fait pour accueillir non pas 1000 supporters, mais des dizaines de milliers déferlants de l'Europe entière ?
  • La semaine dernière, comment la préfecture a-t-elle fait pour gérer le flux de 30.000 militants politiques sur le Vieux-Port ?
  • Comment la Préfecture du Rhône, la même semaine, peut accueillir plus de 15.000 supporters turcs, alors que 300 kilomètres au Sud, on ne peut pas autoriser moins de 1000 supporters Stéphanois ?
Il est inutile de préciser que ces 3 situations se sont - ou vont - se dérouler sous le régime de l’État d’Urgence. Incohérence…

Encore une fois, la ferveur est criminalisée. Ceux qui étaient la référence Française sur la scène Européenne il y a deux mois à Manchester, comme l’avait constaté l'ensemble des institutions et autres journalistes, se retrouvent interdits d'exprimer leur passion sur le territoire national. Le tout sans aucune volonté de dialogue avec ces mêmes supporters avant de prendre une telle décision.

Notre association compte bien faire entendre ces divers arguments. C'est pour cela qu'elle a déposé ce jour un référé devant le tribunal administratif de Marseille dans le but de faire annuler l'acte. L'audience se tiendra le Jeudi 13 avril. Même si les actions en justice entreprises antérieurement n'ont pas été favorables, l'association a la volonté de montrer à tous les biens pensants prenant ce genre de décisions que nous ne sommes pas des criminels mais bel et bien des citoyens, disposant nous aussi des libertés fondamentales.

Supporters, pas criminels.

Tags :

37 commentaires
Greenin01 - Wed 12 Apr à 11h27
La décision va être annulé mais le gouvernement va utiliser sa Cette piège face cachée validation de l'acte via le Parlement pour nous la mette comme il faut.
Driss42 - Wed 12 Apr à 10h52
Ce qui est dommage c'est qu'ils nous catalogue comme terroriste mais nous sommes que sup des verts. Oui a la la liberté dans notre pays.
louloulebretonvert - Wed 12 Apr à 10h19
je signe  ou?

Burningheads - Wed 12 Apr à 00h30
Soutien total pour cette requête . 
Papiantigone - Tue 11 Apr à 23h32
Bravo ! 100% derrière vous ! 
sicilien58 - Tue 11 Apr à 23h23
Pour les amoureux 😍 du foot italien, Grazie la Juve https://m.youtube.com/watch?v=P_J16qFV3KA
mcironik - Tue 11 Apr à 23h15
en quoi 1000 stéphanois seraient plus dangereux que les 15000 turcs se déplaçant au parc ol ?? aucune logique
toto - Tue 11 Apr à 22h04
La Juve mène trois aéro contre le Barça 
jeannot43 - Tue 11 Apr à 21h56
Je ne veux pas faire la polémique mais il semble que toutes ces interdictions ou limitations du nombre de supporters pour les matchs à l'extérieur soient essentiellement à cause des fumigènes allumées ici ou là trop souvent par les inconditionnels des verts. C'est dommage de priver de liberté les gens et surtout la préfecture se cache sous le fait de l'état d'urgence. Ce sont des lâches. Il ferait mieux de dire et de claironner le pourquoi des interdictions, soit : LES FUMIGENES SON INTERDITES ET TANT QUE VOUS EN FEREZ BRÛLER VOUS AUREZ DES INTERDICTIONS DE DEPLACEMENTS. Alors à vous de voir
sicilien58 - Tue 11 Apr à 21h54
Courage aux joueurs du borussia ❤️Que s'est-il passé bordel? C'est quoi ces conneries?
salmo.salar - Tue 11 Apr à 21h54
Soutien sans cesse réitéré, en espérant que votre démarche aboutisse enfin pour faire pour une fois bouger les lignes !
bidgy - Tue 11 Apr à 21h43
les clubs n ont qu a refusé de jouer si leurs supporters ne sont pas la
halte a la discrimination
j aimerai que les 15000 turcs foutent le feu au parc des ampoules
solidarité avec dortmund
saber42 - Tue 11 Apr à 21h39
Hs: Courage aux joueurs de Dortmund !!
vert125 - Tue 11 Apr à 21h03
st etienne lutte pour un football populaire?
moi je lutte contre galtier et son non respect du football.
furiana92 - Tue 11 Apr à 20h38
Courage aux joueurs de Dortmund ! !!!!attitude déplorable .la connerie humaine n à  pas de limites.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire