Evect.fr

Flash : Un petit point, et c'est tout !

Publié le par Faustine 50 commentaires
C'est avec une composition pour le moins étrange en l'absence d'Ole Selnaes que les Verts débutaient ce match. Une rencontre forte en émotions, où tous les esprits étaient tournés vers Emiliano Sala. Si les coéquipiers de Loïc Perrin débutaient bien, l'hommage rendu à l'attaquant argentin à la 9' permettait aux Nantais de reprendre le fil. Kalifa Coulibaly puis Valentin Rongier causaient quelques frayeurs à la défense stéphanoise, mais le score restait nul. Ennuyante, la première mi-temps s'offrait finalement un rebondissement inattendu lorsque Franck Schneider, arbitre de la rencontre pourtant diplômé en psychologie, s'offrait son moment de gloire en expulsant dans le même temps Fabio et Yann M'Vila pour une raison qui nous échappe toujours.

Au retour des vestiaires, c'est donc sans milieu défensif que Jean-Louis Gasset composait. Kévin Monnet-Paquet, véritable couteau suisse depuis quelques semaines, était alors replacé au milieu de terrain aux côtés de Rémy Cabella. Comme face à Dijon, la catastrophe était alors toute proche seulement quelques secondes après la reprise. Mais cette fois, Stéphane Ruffier s'interposait magistralement face à Kalifa Coulibaly avant de remettre ça un peu plus tard sur une tête de Diego Carlos. Alors apathiques, les Verts ne semblaient pas être capables de trouver les ressources nécessaires pour ramener quelque chose de la Loire-Atlantique. Finalement, tel un miracle, Rémy Cabella profitait d'une erreur de la défense jaune et verte pour tromper Maxime Dupé au terme d'un bel enchaînement avec Wahbi Khazri (1-0, 57'). Dix minutes plus tard, le surprenant Kévin Monnet-Paquet frôlait le chef d'oeuvre, mais sa frappe lointaine venait s'échouer sur la barre. Un dénouement regrettable, car c'est finalement le FC Nantes qui trouvait la faille. Trop lent pour lutter avec son vis-à-vis, Neven Subotic laissait un boulevard à Kalifa Coulibaly qui servait idéalement Majeed Waris (1-1, 70'). KMP avait beau s'arracher un peu plus tard, le score ne bougeait pas. 

Les Verts rentrent donc de la Beaujoire avec un petit point, dont ils pourront presque se réjouir vu le niveau affiché ce soir. Désormais, c'est un RC Strasbourg en folie qui se profile pour l'ASSE, qui devra visiblement composer ce dimanche sans Yann M'Vila, ni Ole Selnaes.

Tags : ,

50 commentaires
robrig - Thu 31 Jan à 11h52
ce match etait particulier c'est sur ! par contre j'en connais qui ont été dans la continuité de la médiocrité comme l'ananas ou le subotic de l'est !
louloulebretonvert - Thu 31 Jan à 11h40
 difficile de faire une analyse d'un match
joué dans un tel contexte ( je vous conseil celle de lolo perrin au
micro decanal) je vais faire des tops et de flops. top no1 le public nantais ..... quel bel hommage a sala top no2 kmp ( monnet paquet) ..... il a été énorme je ne comprendrai jamais les criques envers lui top no3 lolo ( perrin)...... ils sont ou a présent ce qui le descendait bon placement , bonne vision du match et super comportement au micro de canal flop no 1 loiss ( diony) heuresement que bébert ( béric ) reste flop no 2 neven ( subotic) je l'aime bien mais sa lenteur nous coute le but hier
flop 3 olé ( sealnes) j'aurais pu le mettre en 1 son comportement me
déçois le fric toujours le fric , son talent va diminuer en jouant en
chine hyper flop l'arbitre .... comment peut on oser mettre un
rouge a un canaris dans ce contexte. quand a celui sur yan ( m vila) il
va etre lourd de conséquences , il faudra faire sans 2 joueurs qui
étaient il y a peu nos  2  meilleurs

https://photos.lci.fr/images/613/344/emiliano-sala-nantes-saint-etienne-c773fb-0@1x.jpeg
LEVRAIVERT77 - Thu 31 Jan à 10h54
Depuis quelques saisons l'ère GALTIER comprise . Pendant la période MERCATO mauvais résultats élimination piteuse en coupe . Avant on tombait et on était éliminé par le vainqueur ou finaliste . Même en UEFA . Le dernier MERCATO d'hiver les picsous pour sauver la place en L1 . On cédé à JLG . Mais là que dal .
LEVRAIVERT77 - Thu 31 Jan à 10h53
Depuis quelques saisons l'ère GALTIER comprise . Pendant la période MERCATO mauvais résultats élimination piteuse en coupe . Avant on tombait et on était éliminé par le vainqueur ou finaliste . Même en UEFA . Le dernier MERCATO d'hiver les picsous pour sauver la place en L1 . On cédé à JLG . Mais là que dal .
Jujube - Thu 31 Jan à 09h09
Un Subo et au lit! 
Tof73 - Thu 31 Jan à 07h44
À Sainte quand on est dans le bon wagon à la trêve, on joue toujours les mois de janvier et février comme des merdes. C’est le froid ou la peur d’etre Européen?
MarathonMan - Thu 31 Jan à 07h26
Toujours 4ème mais derrière ça se resserre grave et o peut se retrouver 7ou 8 très vite .
bebete974 - Thu 31 Jan à 07h25
Une équipe de nulle, une mauvaise gestion du club, c'est un pur amateurisme pour des soit disant gestionnaires, la prolongation de Subotic pour mettre en lumière RUFFIER et une anomalie dans ce club aucune chance n est donnée aux jeunes et JLG tient à sa maison de retraite sans ambiguïté sur l avenir 
VidaVerde38 - Thu 31 Jan à 06h51
J’espère que Rocha a progressé un peu en jouant quelques secondes de L1 ☹️😡😠
robrig - Thu 31 Jan à 06h50
bon .. ce match etait particulier pour les DEUX equipes.. difficile d'avoir la gnaque contre ue equipe et une ville en deuil !
papyvert71 - Thu 31 Jan à 05h13
Bravo   K  P  M        ALLEZ les VERTS
Stephane83600 - Thu 31 Jan à 05h08
Match pourri des verts 😡

Le seul pour moi qui est sorti du lot c'est KMP 😉
Subo depuis le temps que je le dit qu'il faut le mettre sur la touche..il est VRAIMENT trop lent 
Cabella j'ai l'impression qu'il jouais milieu défensif le nombre de ballon perdu !
Diony = fantômas
Khazri = méconnaissable
BREF.... Après la raclée contre Dijon ce soir c'était vraiment le brouillard 
Contre Strasbourg faudra vite se remettre à jouer au football car sinon j'ai bien peur qu'ont se fasse encore une fois humilité ( Dijon) 
Bobo2642 - Thu 31 Jan à 00h58
KMP enchaine les bonnes perf. Il doit rester derrière ou au milieu le temps qu'on retrouve 2 milieux defs indiscutables.
Francky4206 - Thu 31 Jan à 00h33
HS... Je suis devant l'Equipe du Soir  (Equipe 21)...
C'est pas la première fois que j'ai envie de réagir mais ce soir, je crois qu'ils dépassent les bornes.
Ces enc... (désolé pour ma vulgarité) qui s'auto proclament Experts de Foot et qui n'ont sans doute jamais tapé dans un ballon sont d'une telle médiocrité dans leurs analyses... Pro PSG, procès de Laurey, parler de l'hommage à Sala sans sincérité (juste pour faire bien), etc... Encore heureux qu'il y a Micoud qui relève le niveau et comme par hasard, le seul à avoir connu le foot... sur un terrain...
A quand un quotidien sportif pour rivaliser avec cette bande de pourris de l'Equipe...
palermo - Thu 31 Jan à 00h33
je ne connais qu'une seule équipe qui aurait gagné ce match, en profitant de l'émotion nantaise pour leur marcher dessus...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire