Evect.fr

Flash : Un bon Saint-Etienne concède le nul face à Bordeaux

Publié le par Tibo 86 commentaires
Dans un match où les deux formations voulaient impérativement s'imposer, le premier quart d'heure voyait Saint-Etienne et Bordeaux s'observer. Il fallait attendre la 16e minute pour voir les Verts accélérer, Romain Hamouma parvenait à slalomer dans la défense Girondine avant de frapper en tombant, sans danger pour Carasso. Côté visiteurs, en dehors de plusieurs corners, rien à signaler. 
Dans une ambiance feutrée, le match tardait à trouver son rythme. A la 37e minute sur une action initiée par Hamouma, Maïga retrouvait ce dernier dans la surface, sa reprise difficile passait au dessus. Sur la contre-attaque, Ounas se présentait devant Ruffier qui réalisait la parade qu'il fallait. 40e minute, l'arbitre désignait le point de penalty pour une faute imaginaire de Maïga, Ounas prenait à contre-pied Ruffier et ouvrait le score juste avant la pause. Trois minutes plus tard, Robert Beric réparait cette injustice sur une superbe action collective, Monnet-Paquet adressait une passe à Hamouma qui déviait subtilement le ballon pour l'attaquant Slovène, qui ne manquait pas son face à face avec Carasso. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, l'AS Saint-Etienne se procurait une grosse occasion par l'intermédiaire de Veretout, dont la frappe puissante obligeait Carasso à la parade. Quatre minutes plus tard, sur une faute bête de Loïc Perrin, Bordeaux jouait vite le coup-franc, Ounas pouvait prendre son temps pour centrer, Plasil prolongeait le ballon du dos et Laborde à bout-portant, inscrivait le second but des Girondins (1-2). Réponse immédiate des Verts avec une frappe puissante de Monnet-Paquet déviait sur sa barre, du bout des doigts, par Cedric Carasso. L'ASSE se procurait une nouvelle grosse occasion par l'intermédiaire de Beric, lancé en profondeur par Hamouma. Dans un angle fermé, Beric glissait le ballon entre les jambes de Carasso qui était tout heureux de voir le ballon longer sa ligne de but. Nouveau fait de jeu important à l'heure de jeu, Pallois commet une faute sur Monnet-Paquet dans la surface. L'arbitre décide cette fois-ci de ne pas désigner le point de penalty, alors que cette fois-ci la décision s'imposait. A force de pousser, Saint-Etienne était enfin récompensée avec un nouveau but de Vincent Pajot, qui pouvait compter sur la goal line technology pour que son but soit validé (2-2).
A l'entame des dix dernières minutes, l'ASSE se procurait une nouvelle opportunité, avec un ballon qui venait par deux fois passer devant le but, sans que Beric ne parvienne à reprendre le ballon. Sur l'action suivante, Stephane Ruffier se montrait une nouvelle fois décisif. A la 91e minute, Nordin se faisait faucher dans sa course par Pallois, qui écopait fort logiquement d'un carton rouge. 
Dans les dernières secondes, l'ASSE mettait le feu dans la surface Girondine, Ruffier se payait même le luxe de monter sur la dernière action, mais les Verts ne parvenaient pas à marquer le but de la victoire.



86 commentaires
forez51 - Sat 06 May à 21h09
Le titre de votre article est consternant .
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Sat 06 May à 12h42
les notes de bernard lions ruffier...........................................................................................6 kev ( malcuit)................................................................................6 ktc ( théophile catherine)..............................................................5 lolo( perrin)....................................................................................6 habib( maiga)...............................................................................5 olé ( sealnes).................................................................................5 jordan( veretout).............................................................................4 pajax( pajot).................................................................................6 kmp( monnet paquet).....................................................................5 romain ( hamouma)........................................................................7 bébert( béric).................................................................................5 galette( galtier)...............................................................................6
saber42 - Sat 06 May à 11h54
L'europe c'était fini après les rencontres face a Manchester,et d'ici là faudra attendre plusieurs années pour les revoir européen.
louloulebretonvert - Sat 06 May à 11h43
voici mon avis ruffier................................................................................................. kev(malcuit) il est moins monté que de coutume ktc( théophile catherine) moyen lolo( perrin) on va encore dire que je l'idolatre mais purée qu'il est bon et indispensable aux verts habib ( maiga) a un poste qui est pas le sien il souffre olé ( sealnes) y a du mieux pajax ( pajot) quand je vous dis que c'est un bon soldat et pas qu'a cause de son but jordan( veretout) il y a longtemps qu'il avait pas fais un si mauvais match kmp( monnet paquet) on l'a peu vu dommage romain( hamouma ) le meilleur vert hier soir bébert ( béric ) lui je suis sur que c'est pas une erreur de casting sans ce ferri de chiotte on aurait notre buteur les remplaçants arnaud ( nordin) le pauvre il a subit de nombreux coups riton ( saivet ) bof polo polomat) le fait que maiga joue est un désaveu pour lui le coach ( galtier) tout le monde du foot lui rend hommage l'adversaire. vu les coup que perrin a p^ris au début
je me demandais si il y avait pas un plan anti lolo? l'arbitre calamity jane vivement la vidéo , un péno y a pas c
contre nous et un oublié pour nous le public merci pour la minute de silence bien respecté
ok avec vous pas de match le 5 mai
mais vu qu'il se jouait fallait encouragé les notres conclusion c'est contre l'om que l'on a dit ciao a l'europe pas
hier soir meme si la premiere periode est une honte
pour le foot j'espere que vous avez écouté le bilan des verts par luis fernandez je suis a 100% ok avec lui


blavert - Sat 06 May à 11h29
C'est aussi bien comme ça ,pas d'Europe , maintenant place à la reconstruction ,le chantier risque d'être compliqué ,Galtier ou pas Galtier ( le feuilleton va vite se terminer) .  En espérant que nos 2 présidents prennent des mesures efficaces concernant les vrais besoins ,priorité à la jeunesse  ,rechercher un Vrai 10 Et 2 ailliers Rapide voir un latéral  . j'espère que la cellule de recrutement sera efficace car jamais plus une saison comme celle ci
flaket - Sat 06 May à 10h58
ok pour le respect par rapport au drame de Furiani mais il est ou le respect quand on laisse une immense bache pendant tous le match 
je n'ai pas vu les 2 buts et les actions coté nord !!!!
aucun respect des autres supporters abonnées (ou pas) !!!!!!
jojovert - Sat 06 May à 09h37
Comme je l avais annoncé avant le match  cet arbitre nous a planté contre nice et il s en vantait!!  et hier soir il a encore remis ça  plus jamais cette enflure à GG !!!
Javert - Sat 06 May à 09h33
Il y a eu pire comme match !
Merci l'arbitre. Heureusement qu'il y a la goal line technology car il aurait été à  côté de la bonne décision une fois de plus.
Crapouilloux - Sat 06 May à 08h51
2 équipes assez faibles et encore un match nul pour une équipe des verts qui est incapable de gagner à domicile......ce sera probablement notre dernier point en championnat....car reste Monaco, Paris et à Nancy pour finir qui a besoin de points.....bref, une saison moyennasse qui reflète bien les talents de nos dirigeants et de nos joueurs.....allez vivement que ça se termine...
ricoco - Sat 06 May à 07h50
Un bon St Etienne ? Ben ça veut tout dire.
1ere mi-temps sans aucun intérêt (mis à part les 2 buts)
2e mi-temps légèrement mieux ...
On était pourtant en présence de 2 équipes jouant l'Europe, dans un stade bien garni, devant les caméras !!! On était en droit d'attendre beaucoup beaucoup mieux !!!!
Ce qui fait peur ? Bordeaux c'est vraiment pas bon et c'est 5e .... 
T'enlèves 4 équipes, le reste fait vraiment flipper !!!!
PJF42 - Sat 06 May à 07h00
saison terminée et tant mieux les changements c'est maintenant
Macho Grandé - Sat 06 May à 03h27
Vu des bribes de match à cause du taf. Pas assez pour me faire une veritable opinion. 
Néanmoins, je pense qu'on aurait mérité de gagner.  
letcheque - Sat 06 May à 00h58
match agréable à regarder.
Asse38600 - Sat 06 May à 00h08
C'est la fin d'un cycle, il faut en effet du changement je pense. En tout cas merci à Galtier pour les belles choses qu'il a apporté au club, en dépit du fait qu'on s'est beaucoup ennuyé ces 2-3 dernières années. Faute aussi à des joueurs qui, cette année, n'ont décidé de jouer qu'une mi-temps par match !Galtier a peut être une vision du jeu et une palette tactique limitée, ce serait indécent de tout lui mettre sur le dos !D'autres modifications sont à mettre en œuvre pour l'avenir du club. Comme par exemple arrêter d'empiler les joueurs moyens !  C'est eux qui coûte le plus cher !! 1 bon joueur est probablement plus onéreux à l'investissement mais probablement plus rentable que 3 joueurs moyens ! Après faut savoir investir. Et c'est pas qu'une question d'argent, même si ça aide...Améliorer la formation, engager un entraîneur prônant le jeu offensif, recruter des joueurs en mélangeant jeunes talents et joueurs d'expérience "à couilles" (comme Civelli, Raggi...), voilà le chantier qui se présente pour l'après Galtier ! ALV
Micka42 - Fri 05 May à 23h48
Je respecte cette date du 5 mai ! 
Mais alors pourquoi chantez vous quand il y a des match le 11 Septembre,  le 11 Octobre,  le 15 Mars,  le 19 Mars, le 7 Janvier,  le 9 Janvier,  le 13 Novembre,  le 14 Juillet,  le 26 Juillet !!!!
Franchement ridicule ! VOUS vouliez vous en prendre à la ligue.  Ce soir vous avez pénalisé votre club !  BRAVO. 
Ne parlez pas de respect et de mémoire pour les autres,  vous savez pas à quoi correspondent ces dates !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire