Evect.fr

Flash : Trois points fous !

Publié le par Faustine 88 commentaires
Place à la jeunesse ce soir. Outre Arnaud Nordin, titulaire pour la première fois de la saison, le jeune défenseur central William Saliba goûtait à ses premières minutes en Ligue 1. Très vite, le Téfécé prenait le match à son compte. Dominateurs, les Violets ne se créaient pourtant pas réellement d’actions chaudes au contraire des Verts qui allaient trouver la faille contre le cours du jeu. Bien aidé par l’axe toulousain, Lois Diony réalisait le geste parfait et trompait Baptiste Reynet (0-1, 21’). Cette ouverture du score réveillait les hommes de Jean-Louis Gasset. Arnaud Nordin puis Rémy Cabella mettaient le portier du TFC à contribution, sans réussite. Stéphane Ruffier y allait ensuite de son arrêt annuel contre Toulouse en repoussant du pied la frappe de Leya-Iseka

Sauvée par la barre aux retours des vestiaires, l’ASSE se montrait tout de même incisive. À son avantage, Lois Diony était à deux doigts d’y aller de son doublé. Heureusement, sur une belle tête de Sangaré, le TFC trouvait la barre. La chance n’allait pas rester longtemps du côté stéphanois. D’une splendide frappe enroulée, Max-Alain Gradel égalisait (1-1, 59’). Respectueux de son ancien club, l’ex-Vert ne célébrait pas. Alors qu’on se demandait comment Sainté allait réagir, les Verts bénéficiaient d’un cadeau toulousain. Emballée, pesée, l’offrande de Sangaré était convertie par Rémy Cabella (1-2, 67’). C’était Noël avant l’heure en Haute-Garonne. Sous le costume du Père Noël cette fois, Christopher Jullien laissait Yannis Salibur s’offrir son premier but en Vert (1-3, 75’) On avait jamais vu autant de but dans un Toulouse-Sainté, alors Jimmy Durmaz décidait de plonger la rencontre dans une dimension parallèle (2-3, 78’), bien accompagné par une défense stéphanoise attentiste. Les Violets poussaient mais s'était sans compter sur Stéphane Ruffier. Sollicité sur une tête à bout portant, le gardien des Verts rappelait à la France entière qui était le patron. De quoi convaincre Monsieur Delerue de s'arrêter là.

Un match fou, pour une victoire qui fait du bien et qui permet aux Verts d'être provisoirement troisièmes de Ligue 1. Rendez-vous vendredi pour la réception d'un Monaco en crise.

88 commentaires
MaxiAsse42 - Tue 25 Sep à 23h19
Gabriel SILVA blessé entorse à la cheville
Voir la suite des commentaires
Bangkoklife - Tue 25 Sep à 23h19
Merci Diony, merci Ruffier et merci Toulouse! Rien d’autre à dire car encore beaucoup de boulot au niveau du jeu et de l’intensité!
VertdeTex - Tue 25 Sep à 23h16
La chatte à D.D portait des dessous verts et était de passage dans la ville rose. C’est bon quand même!

ALV
FeuVert - Tue 25 Sep à 23h13
Va falloir recruter une vraie doublure à Debuchy au mercato ! Silva c’est pas son poste ça se sent, si contre Lyon ou Marseille on a pas Debuchy on se ferait manger 
le point du jour - Tue 25 Sep à 23h12
Monaco pour qui les jeunes sont plutot un frein.
jojo38 - Tue 25 Sep à 23h09
Toujours pas compris pourquoi on a laissé Silva tout seul contre Gradel !
Le danger n'est venu que de son côté !
Il fallait lui mettre KMP sur son côté et basculer Cabella ( défendre c'est pas son truc ) .
La vitesse de Sabila a fait du bien à la charnière derrière .
Nordin ,Selnaes et Diony ont été les plus en vue , et notre Ruffe c'est bien remis de sa bourde !
Reste encore du boulot à Cabella et Mvila et ça devrait le faire ................
fredo73 - Tue 25 Sep à 23h08
Gaffe au réveil de monaco
CHC - Tue 25 Sep à 23h05
Evect on dit le but "annuel" de KMP, mais l'arrêt "journalier" de Ruffier 😉
Floz42 - Tue 25 Sep à 23h04
Faut aussi pas oublier qu’on a fait tourné, Salibur et Selnaes pas titulaires, pas de Perrin, Debuchy et Kahzri !
CHC - Tue 25 Sep à 23h03
J'ai le palpitant qui se remet très doucement 😮
Deboutlesfans - Tue 25 Sep à 23h01
Bon match des jeunes Saliba et Nordin.
Par contre,KMP, G Sylva et Cabella.....ouille ouille ouille
Vertdejus - Tue 25 Sep à 23h01
Je suis ravi de la victoire. Mais il faut être sérieux, je trouve qu'on joue petit bras ! On arrive pas à faire le jeu contre Toulouse. Cela choque personne ? On à des sorties de balle et des phases de jeu de bonne qualité, mais ça représente 15% du match. Ensuite sérieux KMP, c'est vraiment pas possible. J'adore le personnage, mais le footballeur c'est une quata !
VERT85 - Tue 25 Sep à 23h00
C'est tout bon ça... On a souffert.. On a mis trois buts.. On est troisième...
Alv
fredo42 - Tue 25 Sep à 23h00
ha la vache !! quel tempérament ces verts !! bravo et merci !  il faut que ça dur !!
lachartreuseverte - Tue 25 Sep à 23h00
bon ! désolé kmp, on peut gagner avec toi, quand mêmes , ne nous enflammons pas, merci les défenseurs toulousains se soir. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire