Evect.fr

Flash : Trois points fous !

Publié le par Faustine 88 commentaires
Place à la jeunesse ce soir. Outre Arnaud Nordin, titulaire pour la première fois de la saison, le jeune défenseur central William Saliba goûtait à ses premières minutes en Ligue 1. Très vite, le Téfécé prenait le match à son compte. Dominateurs, les Violets ne se créaient pourtant pas réellement d’actions chaudes au contraire des Verts qui allaient trouver la faille contre le cours du jeu. Bien aidé par l’axe toulousain, Lois Diony réalisait le geste parfait et trompait Baptiste Reynet (0-1, 21’). Cette ouverture du score réveillait les hommes de Jean-Louis Gasset. Arnaud Nordin puis Rémy Cabella mettaient le portier du TFC à contribution, sans réussite. Stéphane Ruffier y allait ensuite de son arrêt annuel contre Toulouse en repoussant du pied la frappe de Leya-Iseka

Sauvée par la barre aux retours des vestiaires, l’ASSE se montrait tout de même incisive. À son avantage, Lois Diony était à deux doigts d’y aller de son doublé. Heureusement, sur une belle tête de Sangaré, le TFC trouvait la barre. La chance n’allait pas rester longtemps du côté stéphanois. D’une splendide frappe enroulée, Max-Alain Gradel égalisait (1-1, 59’). Respectueux de son ancien club, l’ex-Vert ne célébrait pas. Alors qu’on se demandait comment Sainté allait réagir, les Verts bénéficiaient d’un cadeau toulousain. Emballée, pesée, l’offrande de Sangaré était convertie par Rémy Cabella (1-2, 67’). C’était Noël avant l’heure en Haute-Garonne. Sous le costume du Père Noël cette fois, Christopher Jullien laissait Yannis Salibur s’offrir son premier but en Vert (1-3, 75’) On avait jamais vu autant de but dans un Toulouse-Sainté, alors Jimmy Durmaz décidait de plonger la rencontre dans une dimension parallèle (2-3, 78’), bien accompagné par une défense stéphanoise attentiste. Les Violets poussaient mais s'était sans compter sur Stéphane Ruffier. Sollicité sur une tête à bout portant, le gardien des Verts rappelait à la France entière qui était le patron. De quoi convaincre Monsieur Delerue de s'arrêter là.

Un match fou, pour une victoire qui fait du bien et qui permet aux Verts d'être provisoirement troisièmes de Ligue 1. Rendez-vous vendredi pour la réception d'un Monaco en crise.

88 commentaires
Macho Grandé - Wed 26 Sep à 01h27
Je n'ai pas pu voir ce match en direct alors je mate la rediffusion en ce moment même.
J'ai bien aimé Diousse en première période et toute la défense Verte. Saliba inclus, même s'il est encore un peu tendre ce qui est somme toute bien normal. Prometteur.
Offensivement les Verts ont fort à faire face a l'excellent milieu de terrain toulousain et c'est logiquement que Diony ouvre le score sur contre 👍

Voir la suite des commentaires
Vertdevert - Wed 26 Sep à 01h06
Le 1er but n'est pas 1 offrande, c'est pas vrai, il est obtenu grâce au pressing de Diony, de sa rapidité et sa précision d'exécution. C'est pareil pour le 3ème, si Salibur ne suit pas l'action et le ballon, il n'y a pas but, donc, pour moi, il n'est pas offert. Bon, contrairement au 2ème but qui ressemble peut-être à 1 cadeau à partir du moment que le gardien relance dans l'axe (interdit dans les écoles de foot et de gardien) où il y a 2 stéphanois à la réception et au combat du ballon. Mais la récupération et le tir sont bien menés à la fois par Selnaes pour la récupération et Cabella dont le tir finit victorieux au fond des ficelles. S'ils ne sont pas attentifs au jeu, pas de but là aussi.
La victoire est donc vraiment méritée et bien obtenue par nos joueurs qui ont su faire le travail que leur avait demandé leur entraîneur, vous savez celui que certains commençaient à douter après la défaite à Paris. Si l'enfoiré d'arbitre d'Amiens ne nous avait pas truandé, on serait 2ème ce soir.
Bouffonvert - Wed 26 Sep à 00h31
Cadeau ou pas : 3 points. Bravo les gars. 
Burningheads - Wed 26 Sep à 00h29
Tous à GG vendredi .....!!! Merci à notre équipe très remaniée ce soir pour cette belle victoire ! ALV .
Thedge - Wed 26 Sep à 00h26
Ils auraient dû dire aux toulousains qu'on était pas le 25 décembre mais le 25 septembre ! Enfin, merci pour les cadeaux !
Magicdu45 - Wed 26 Sep à 00h14
 Stéphane Ruffier y allait ensuite de son arrêt annuel 
Euh....
vertdu82 - Tue 25 Sep à 23h56
J'espère que ceux qui pensent que Diony est une buse vont se taire... Je l'ai toujours défendu même à Paris où il rate un truc certes mais s'est démené tout le match mais depuis la TV ça on le voit pas dans les gradins les appels on les voit. Ce soir il s'est bien battu et n'a eu de cesse d'harceler la fébrile défense centrale ! Quand cela va pas vous ne vous cachez pas pour le dire mais là quand ça va faut le dire aussi
vertdu60 - Tue 25 Sep à 23h49
salibur jamais decevant,un battant, technique intelligent
Vert-a-vie - Tue 25 Sep à 23h42
Faut vraiment pas être cardiaque avec nos verts , jusqu’au bout ils nous font peur ... mais après quel plaisir 😅
phantomatic84 - Tue 25 Sep à 23h42
J'ai trouvé Diousse très intéressant ce soir. Il doit confirmer.
canadaenvert - Tue 25 Sep à 23h37
Sur ce match toulouse a joué, contrairement a la plupart des équipes rencontrés jusque la, merci aux 22 acteurs, bienvenue aux 3 points.
ALV
vertdu33 - Tue 25 Sep à 23h32
Très bon match, complet dans l'ensemble. Saliba aussi bon que Perrin, c'est à dire pas magique mais qui fait le boulot. Sinon Diousse fait un super retour comme titulaire, et un trio Cabella Nordin Diony qui a fait plaisir offensivement de par sa capacité à se créer des occasions. Comme quoi quand Khazri ne joue pas offensivement ça fonctionne, je dis ça je dis rien. Enfin KMP en dessous d'un point de vue général. Mais malheureusement, ce n'est plus une surprise... C'est mieux qu'il y a quelques semaines...et ça, ça fait plaisir ! Allez les Verts 
tajabone - Tue 25 Sep à 23h30
Tous vont souligner l'arrêt de Ruffier en fin de match mais il n'a pas été décisif sur les buts de Toulouse, regardant le ballon passer.
RIX680 - Tue 25 Sep à 23h24
Nordin est un joueur qui n'est pas ,fait pour démarrer une rencontre. Il manque de coffre cela s'est bien vu.
Les vingts dernières minutes c'est son style de jeu.
Robinhood - Tue 25 Sep à 23h20
Le top ! Je vais manger du Poulpe 🐙 !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire