Flash - Très probable fin de saison pour un ailier de l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 51 commentaires

C'est un coup derrière la tête que viennent de prendre l'AS Saint-Étienne et son ailier Stéphane Diarra. Via son compte Instagram, le joueur prêté par le FC Lorient vient certainement d'annoncer la fin de sa saison. 

Sorti sur blessure lors de la rencontre amicale face à Grenoble remportée trois buts à zéro par l'AS Saint-Étienne, Stéphane Diarra n'était pas présent dans le groupe face à Laval comme l'avait annoncé son coach en conférence de presse d'avant-match : "On a Stéphane Diarra qui est touché sur le dernier match amical contre Grenoble, c'est le point négatif. Sinon ça va bien, pratiquement tout le monde est sur le pont. Ce qui est ennuyeux, c'est que Stéphane Diarra a pris un bon coup, on a attend l’IRM de cet après-midi."

Après la rencontre face au Stade Lavallois, Olivier Dall'Oglio faisait part de son inquiétude quant à son ailier : "Stéphane Diarra ? Il doit repasser encore un examen, ce n'est peut-être pas aussi anodin qu’on le pensait."


Le verdict est tombé pour Stéphane Diarra et l'AS Saint-Étienne comme le joueur vient de l'annoncer via son compte Instagram. L'attaquant prêté par le FC Lorient souffre d'une rupture du ligament croisé du genou et va subir une opération chirurgicale. C'est donc une très probable fin de saison pour l'attaquant stéphanois. Un mince espoir de le voir porter de nouveau le maillot vert subsiste, si la rupture du ligament n'est que partielle, néanmoins, avec l'opération chirurgicale qui se profile, les chances de le revoir avec l'AS Saint-Étienne sont maigres. 


Stéphane Diarra (sur Instagram) : "Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sorti sur blessure une semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances
."



C'est la tuile pour le joueur de 25 ans et l'AS Saint-Étienne qui manque déjà cruellement d'éléments offensifs dans son profil. Cela va forcément pousser le club à accélérer le recrutement dans ce domaine, Olivier Dall'Oglio ayant répété à plusieurs reprises vouloir des joueurs de profondeur, qui percutent devant, comme après le match face au Stade Lavallois : "Je pense que vous l’avez vu, on manque de profondeur devant, il nous faut des joueurs qui percutent, on a le retour de Wadji qui prenait un peu de temps, il va s’entrainer avec nous mais il ne sera pas performant demain matin. Il y aura également certainement un joueur qu’on ne connait pas encore pour étoffer cette attaque, on a besoin de ça et sur le match d’aujourd'hui, on a besoin aussi de passeurs, comme on avait pu en avoir face à Bastia."

Stéphane Diarra avait arboré le maillot des Verts à 11 reprises en Ligue 2 dans cette première partie de saison et pourrait donc ne plus le porter. 


Édit 19h05 : Le club communique une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche et annonce la fin de saison de son ailier Stéphane Diarra.

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down