Evect.fr

Flash : Signé Berigoal !

Publié le par Tibo 142 commentaires
L'AS Saint-Etienne recevait Troyes ce dimanche, avec la ferme intention de grappiller deux nouvelles places au classement de la Ligue 1. Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset devaient disposer d'une équipe de Troyes, barragiste avant cette rencontre. 

Il ne fallait que quelques minutes pour voir les Verts en action, Gabriel Silva étant à la conclusion d'une belle action collective, mais le latéral brésilien ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, Nivet profitait d'une mauvaise relance de Subotic, s'aidant de la main pour emmener le ballon et adresser un caviar à Niane qui ouvrait le score (8e 0-1). Dès lors, l'ESTAC pouvait s'évertuer à bien défendre en négociant au mieux les contres. 
Malgré une forte possession de balle, Sainté se heurtait à une équipe bien organisée, très disciplinée et à l'écoute d'un entraîneur très actif sur son banc de touche. 

Dès le début de seconde mi-temps, Jean-Louis Gasset décidait de sortir Ntep, une nouvelle fois très mauvais pour faire entrer Beric. Monnet-Paquet remplaçait dans le même temps Diousse et Saint-Etienne passait dans un schéma à deux pointes. L'ASSE poussait et se procurait plusieurs occasions, par Monnet-Paquet et Hamouma. C'est finalement Robert Beric de la tête, qui débloquait enfin la situation (68' 1-1). Dans la minute suivante, Jonathan Bamba obligeait Zelazny à claquer une frappe lointaine. Les Verts emballaient la rencontre et sur un contre express, Hamouma délivrait un ballon parfait pour Beric qui reprenait et donnait l'avantage aux locaux (75' 2-1). L'international Slovène pensait même réaliser le triplé quelques instants plus tard, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Jusqu'au coup de sifflet final, les occasions seront stéphanoises, Saint-Etienne s'impose et continue sa série. L'ASSE est désormais sixième de Ligue 1 !

142 commentaires
GoLiath - Mon 23 Apr à 12h28
Première période à l'image de strasbourg, au ralenti, en passant tout dans l'axe une fois que les milieux jouaient la largeur. Ca me fait mal de le dire mais en première mi temps les meilleurs verts étaient KTC/Diousse. Après le remplacement de diousse se comprend pour être plus off. N'tep égale à lui même depuis qu'il est vert.
A noter que pour moi l'erreur sur le but vient en premier à Ruffier... Dégagement hasardeux ds son tiers de terrain sur un adversaire alors qu'il faut passer le milieu.

En seconde on est passé plus sur les ailes (c'est vrai que ntep ne passait pas son vis a vis), on a du coup plus vu debuchy et Silva auteur de bons matchs et beaucoup plus de centre. Et quand on a Beric, son sens du placement fait la difference comparé à Hamouma en pointe qui malgré ca, fait son meilleur match depuis longtemps (meme si on peut attendre mieux). J'ai trouvé aussi la rentrée de KMP apporter un plus, et un bamba plus convaincant avec de meilleure choix de dribble en seconde mi tps
Voir la suite des commentaires
steph83 - Mon 23 Apr à 08h47
Hs: quand va tomber l interdiction de déplacement pour Montpellier??
darwine42 - Mon 23 Apr à 02h22
Par contre faudrait m'expliquer il sert à quoi n'tep ????? II est pas passé une seul fois !!! Quel honte.... Tu peux retourner en Allemagne. Il est à des années lumières de son niveau à Rennes.
Par contre félicitation à beric moi qui d'habitude n'est pas très fan de ce joueur mais là aujourd'hui je peux dire que BRAVO 👍👍
Sphynx - Mon 23 Apr à 02h10
Mon nom est bob ! La classe quand même ! Gasset est un grand entraîneur ! il a vu que ça n'allaitpas du tout en 1 ère mi temps où les verts se cassaient les dents sur la defense troyenne...Il a su changer et trouver le bon système ! Bravo ! quel coach ! ALV !
Tony_21 - Mon 23 Apr à 00h19
On remarque bien que l'on a une équipe plus offensive que ces dernières années... ça faisait longtemps que je n'avais nos latéraux si haut sur le terrain !!! debuchy et Silva c'est vraiment bien!!
Bamba est en train de se racheter! au nom continu comme ça! même si en fin de match ses vieux démons sont revenus avec 2 pertes de balles évitables !
et bravo à beric qui a marqué un doublé et il aurait pu en mettre 3 !
Burningheads - Mon 23 Apr à 00h18
Putain quel joueur ce  Robert Béric !!! Ça c'est un avant centre . A  prolonger au plus vite . S'il part à l'intersaison , c'est un crime contre les Verts . Attention messieurs les présidents ......... .
AllGreen - Mon 23 Apr à 00h07
Bravo pour la réaction mais attention, 2 matchs "à notre portée" qui nous donne des sueurs froides... Mais le petit parfum d'Europe s'intensifie... Tout nous reussi, plus que 4 matchs, on y crois ! ALV !
Robinhood - Sun 22 Apr à 23h10
Comment on ne peut retenir que le flop N'Tep? Il sera resté 5 mois, sans OA, et a mis un but que peu de joueurs sont capables de mettre pour nous permettre de revenir au score contre Caen. Le prêt qui était un pari sans risque (5 mois) est en échec mais c'est le seul de ce mercato. Puisse en être autant que les prochains. ALV!
Thedge - Sun 22 Apr à 22h34
Pas terrible en première période, mais les verts se sont repris en seconde, avec un Beric diablement efficace. Je m'étonnais de ne pas le voir jouer ces derniers temps, certes il a pas fait un bon match contre Strasbourg mais quand on est sevrer de ballons c'est difficile... Hamouma fait deux passes décisives mais ça sauve son match car il n'a pas été flamboyant. J'ai bien aimé Bamba, Gabriel Silva et Subotic qui malgré un début de partie compliqué s'est rattrapé par la suite. KTC a été pas mal non plus, il m'a surpris en faisant deux bonnes transversales. J'ai trouvé Diousse intéressant même s'il n'a pas fait tout le match. On fait encore une fois une bonne opération et c'est tant mieux mais il faudra être meilleur contre Montpellier.
cunlhaontz - Sun 22 Apr à 22h06 - Modifié Mon 23 Apr à 13h07
Autre stat incroyable trouvé sur Lequipe (si si, des fois, ils en trouvent) :
Robert Beric est seulement le 2e joueur de St Etienne à inscrire un doublé après être entré en cours de jeu au 21e siècle en Ligue 1.

Edit du 23/04 : le deuxième est ... Melvut Erding (face à son ancien club Sochaux le 23 mars 2014)
Deboutlesfans - Sun 22 Apr à 22h05
Hamouma est aussi joyeux quand il fait marquer que quand il marque lui même.
C'est ce qui fait la différence  entre un joueur ayant l'esprit  club d'un mercenaire. 

Bravo à lui !
Et notre Robert,dès  qu'il a des ballons,il claque. ))
TontonJo - Sun 22 Apr à 21h43
J'étais au stade et je n'ai pas du tout apprécié l'échauffement des verts. Ca a duré une vingtaine de minutes sans aucune détermination contrairement aux Troyens présents sur la pelouse 40 mn avant le match. Faut pas chercher ailleurs la cause de cette première mi-temps ratée. Silva a fait un très bon match et Selnaes nous a beaucoup manqué
Zokora - Sun 22 Apr à 21h33
Considérez que je suis le président du fan club de Robert béric 😍😍💚💚⚽️⚽️🇸🇮🇸🇮🇸🇮
mezenc43 - Sun 22 Apr à 21h30
Beric doit débuter tous les matches, si vraiment il n'est pas bon il sort ! son jeu n'est pas de redescendre au milieu chercher des ballons mais claquer des pions comme un bon avant centre à l'ancienne! Comprends pas qu'on puisse se passer d'un joueur comme ça!
Silva est meilleur de match en match, un vrai bon défenseur brésilien pour une fois chez nous! Je pense aussi que Dioussé ça risque d'être très bon, gros potentiel et intelligence de jeu, du Matuidi quand il est arrivé chez nous.
lifegreen - Sun 22 Apr à 21h27
Dario Maresic, 18 ans, Autriche, Défenseur Central, c'est maintenant où jamais d'aller chercher ce jeune joueur prometteur à GRAZ (Autriche) il a les deux pieds, très technique pour un défenseur central, belle relance, à l'aise dans le placement et la lecture du jeune qui lui permet aussi d'être aligné au milieu côté 3 millions, très bon placement qui a jouer dans toutes les équipes de jeunes d'Autriche
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire