Evect.fr

Flash : Sainté capitale, le derby pour les verts !

Publié le par Tibo 199 commentaires
Dans le doute après un match manqué en Coupe de france à Auxerre (3-0), les Verts devaient se reprendre à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais pour le derby. 

Les hommes de Christophe Galtier ont entamé la rencontre de la meilleure des manières, imposant un pressing très haut et harcelant le porteur du ballon Lyonnais.
Après seulement neuf minutes de jeu, Kevin Monnet-Paquet glissait le ballon entre les jambes de Lopes pour ouvrir le score (1-0). Saint-Etienne ne relâchait pas la pression, poussé par un Chaudron en ébullition, Lopes devait claquer magnifiquement une tête de Perrin pour éviter le 2-0. Le gardien Lyonnais était en revanche trop juste pour intercepter une passe lumineuse de Soderlund pour Romain Hamouma qui faisait preuve de sang froid pour marquer dans le but vide, malgré le retour de deux défenseurs Lyonnais (23'). Le dernier quart d'heure était en revanche un peu plus complexe pour les verts, qui recherchaient un second souffle.

Dès le début de la seconde mi-temps, Lyon se procurait une grosse occasion mais Jessy Moulin s'interposait avec brio devant Ghezzal qui venait d'entrer. Peu avant l'heure de jeu, le gardien des verts était une nouvelle fois décisif devant Depay, en repoussant une frappe croisée du pied. Saivet était le premier vert à se montrer dangereux, mais sa frappe trop écrasée et non cadrée n'inquiétait pas Lopes (61'). 
Les verts ont par la suite mieux géré la rencontre, Lyon se montrant moins dangereux.

Sainté s'impose logiquement, démontrant une fois de plus qu'en matière de football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne. 

199 commentaires
Verts68-42 - Mon 06 Feb à 13h08
Bravo à toute l'équipe !!!!

Gros match de KMP, Saivet, Soderlund, Pajot, Pogba, les critiqués d'hier sont les héros du jour ! :)
Voir la suite des commentaires
muller82 - Mon 06 Feb à 12h42
on entendu toute la semaine parlé que de Lyon, Lyon, Lyon........ et Sainté bof, bof.... bravo messieurs les journalistes mais à la fin c'est les verts qui on gagnait. Pour résumé la banderole d'avant est plus que vrai je site :

VOUS NOUS AIMEZ PAS MAIS A LA FIN C'EST DES VERTS QUI VONT VOUS BOUFFES.  

merci les verts
LEVRAIVERT77 - Mon 06 Feb à 12h11
Merci les joueurs et un peut Mr GALTIER car on pas gagné par une tactique de jeu mais à l'envie quand je vois un MOULIN bon sur sa ligne et dans ses sorties SODERLUND qui court et fait son role de pivot POGBA et PERRIN qui volent VERRETOUT qui rayonne au milieu SAIVET qui se bat et ajouter à tout c'a HAMOUMA qui a retrouvé ses jambes KMP et MALCUIT énorme. Un GENESIO mauvais dans sa compos avec JALLET à la place de RAPHAËL et DEPAY à celle de VALBUENA et l'OM qui avait bien fatigués les LYONNAIS.
robrig - Mon 06 Feb à 10h55
ça fait du bien depuis le temps qu'on attendait ça ! un jeu d'attaque enfin ! Mais restons modérés car ce match est particulier et il ne faut pas s’enflammer avant NICE qui sera un test! On prend avec plaisir cette victoire inespérée et reconnaissons le improbable par la grande majorité et les lyonnais nous ont donné aussi un sacré coup de main derrière ! PAR CONTRE QUELLE AMBIANCE ET QUEL PUBLIC !! BRAVO et surtout ne retombons pas dans nos travers..
ASSE2001 - Mon 06 Feb à 08h48
Les joueurs ne manquaient pas d'envie, c'est les systèmes de jeu qui leur enlevait l'envie !... Enfin un système offensif !.... Avec SAIVET à sa vraie place !... On voit ce que cela peut donner durant une heure... Après c'est plus dur, car le banc est trop léger.... 
Verlaine - Mon 06 Feb à 07h56
YESSSSSSSSSSSSS
jpilou1 - Mon 06 Feb à 07h42
ce n'est pas la victoire qui me plait...mais la réaction des joueurs quand Papy se fait dérouiller....ils ont tous foncé comme un seul homme. Là c'est UNE equipe. Qui se bat pour l'autre.

Est-ce qu'UNE EQUIPE est né ce week-end ?
perle - Mon 06 Feb à 07h14
Je l'avais dis certains joueurs manquait d'envie , se soir ils ont mouillés le maillot , comme ils devraient faire a tout les matchs .. . Merci pour cette belle victoire .   Manchester peut trembler !  .
coco43 - Mon 06 Feb à 07h11
Si on jourait tous nos matchs comme ce derby on serait sur le podium Mdr 
Ce pressing très haut est parfait pour saint Étienne on les mangait comme il y a 2 ans avec cette victoire 3-0
Il faudrait jouait comme ça a chaque match en pressant très haut et en étant solide défensivement un peu comme le jeu de l  atletico
Si on commence le match de Manchester comme ça on a moyen de les bousculer. 
Verlaine - Mon 06 Feb à 06h43
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Guizmo - Mon 06 Feb à 02h06
Je rentre de la nord putain comme c'était JOUISSIF! L'ambiance énorme, gros match des stephs, moi qui suit toujours au stade c'était flagrant comme ils ont élevés leur niveau de jeu par rapport à d'habitude, dès les premières prises de balles ça s'est vu, je comprend juste pas pourquoi on joue pas comme ça tout le temps. Bon je vais me re regarder le match et me br**ler devant le but de kmp
Petite pensée à Jorginho qui doit se demander dans quel club de fou il est tombé ALV
jymy42 - Mon 06 Feb à 01h31
Jen prends un petite gnole en sortant du kop :) mon dieu que cest bon :) 
AllGreen - Mon 06 Feb à 01h11
BOOM ! Au moment ou on s'y attend le moins, nos verts excellent et déroulent contre l'ennemi juré ! Je m'emballe peut être un peu mais putain ce paquet d'émotion ce soir, c'était juste magique. 2 buts, un gros pétage de câble des quenelles... Tout ce qu'on aime !
THEJLASSE - Mon 06 Feb à 00h32
Putainnnn mes la ses un match faux joué comme ça tt les weekend quant en presse et quant joue juste et simple ben ses ça le foot et pour le derby chapeau les verts 1 stade en fusion comme quoi il suffit d un rien pour r allumer la flamme vertes qui brûle en nous et la tête d auchiasse ses juste énorme
dadou42490 - Mon 06 Feb à 00h09
Merci les Verts ! Faut se servir de ce match comme point de départ pour bien finir la saison !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire