Flash : Sainté capitale, le derby pour les verts !

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 199 commentaires
Dans le doute après un match manqué en Coupe de france à Auxerre (3-0), les Verts devaient se reprendre à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais pour le derby. 

Les hommes de Christophe Galtier ont entamé la rencontre de la meilleure des manières, imposant un pressing très haut et harcelant le porteur du ballon Lyonnais.
Après seulement neuf minutes de jeu, Kevin Monnet-Paquet glissait le ballon entre les jambes de Lopes pour ouvrir le score (1-0). Saint-Etienne ne relâchait pas la pression, poussé par un Chaudron en ébullition, Lopes devait claquer magnifiquement une tête de Perrin pour éviter le 2-0. Le gardien Lyonnais était en revanche trop juste pour intercepter une passe lumineuse de Soderlund pour Romain Hamouma qui faisait preuve de sang froid pour marquer dans le but vide, malgré le retour de deux défenseurs Lyonnais (23'). Le dernier quart d'heure était en revanche un peu plus complexe pour les verts, qui recherchaient un second souffle.

Dès le début de la seconde mi-temps, Lyon se procurait une grosse occasion mais Jessy Moulin s'interposait avec brio devant Ghezzal qui venait d'entrer. Peu avant l'heure de jeu, le gardien des verts était une nouvelle fois décisif devant Depay, en repoussant une frappe croisée du pied. Saivet était le premier vert à se montrer dangereux, mais sa frappe trop écrasée et non cadrée n'inquiétait pas Lopes (61'). 
Les verts ont par la suite mieux géré la rencontre, Lyon se montrant moins dangereux.

Sainté s'impose logiquement, démontrant une fois de plus qu'en matière de football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne. 
Article plus récent chevron_right
Les buts des verts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Flash : Derby - Avec Söderlund et Pajot !
keyboard_arrow_down Voir les 199 commentaires keyboard_arrow_down