Evect.fr

Flash : Saint-Etienne décroche le nul et confirme son renouveau

Publié le par Tibo 192 commentaires
L'AS Saint-Etienne recevait l'Olympique de Marseille en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 avec la ferme intention de confirmer son redressement.

Premier coup dur pour les Verts, l'absence de dernière minute de Yann M'Vila, malade. Après seulement 4 minutes de jeu, Marseille confirme sa forme du moment, avec une ouverture du score de Florian Thauvin, d'une belle reprise de volée. Mais 5 minutes plus tard, Romain Hamouma décidait de se réveiller, d'un superbe contrôle orienté, il mettait son vis à vis dans le vent avant de centrer en retrait au second poteau, Kevin Monnet-Paquet ne laissait pas passer l'occasion d'égaliser (1-1)
Marseille reprenait l'avantage dix minutes plus tard, sur une action collective rondement menée, Sanson à la finition, ne laissait aucune chance à Ruffier. La bataille du milieu tournait clairement à l'avantage des Phocéens, et l'avantage au score à la pause était logique. Romain Hamouma s'illustrera à nouveau juste avant la pause sur un nouveau contrôle orienté magnifique, mais verra Rolando intervenir in-extremis. 

Dans une seconde mi-temps moins rythmée, les Verts ont pris les commandes du jeu. Hamouma encore une fois, était proche de marquer sur un caviar de Kevin Monnet-Paquet mais manquait le cadre. Il fallait attendre l'entame du dernier quart d'heure pour voir un entrant ramener les Verts à deux partout. Jonathan Bamba débordait côté droit puis adressait un centre parfait au second poteau pour Robert Beric qui égalisait logiquement (2-2)
Dans une fin de match un peu folle, Saint-Etienne comme Marseille auront l'occasion de l'emporter sans y parvenir. Stéphane Ruffier réalisera d'ailleurs une parade salvatrice à la dernière seconde ! Un nul finalement assez logique, qui vient confirmer le renouveau des Verts. 
192 commentaires
05 - Sat 10 Feb à 15h07
Selnaes pas terrible hier soir , par moment c'était même le retour de la
"guimauve" . Dommage d'avoir trop jouer vers l'arrière car il a une
bonne qualité de passe , est ce que c'est un manque de confiance envers
ses 2 autres partenaires Diousse/Pajot ?? Car il semblait vraiment plus à
l'aise avec M'Vila / Cabella ...
Voir la suite des commentaires
GoLiath - Sat 10 Feb à 12h11
Ruffier ras sauf la belle parade à la fin
Debuchy, il court et sutout sait centrer
Perrin tres fébrile à la relance, pas ds son assiette
subotic a été serein et ne chipote pas
silva nul en 1ere, bcp mieux en seconde
diousse j'ai trouvé mieux, meme si certaine transmission sont douteuses
Selnaes a été bon defnsivement, mais grosse lenteur sur les transmission
pajot je l'ai trouvé plutot transparent, mieux apres la sortie de diousse
bamba a été remuant, y a du mieux mais a du mal a gagner ses duels
KMP beau but, court bcp comme d'hab, mais rate la quasi totalité de ses controles...
hamouma fait son meilleur match de la saison, ds son activité sur la match. Rate par contre une occaz en or

Béric prouve qu'il est un renard
Hernani a coté de la plaque à son entrée
ntep aussi pas au top ds ses décisions

J'avais raté les 2 drniers matchs, donc en voyant hier j'ai apprécié notre prestation
louloulebretonvert - Sat 10 Feb à 10h20
paul george( n tep).............. dommage qu'il avait la grippe coach jean- louis ( gasset) ....... coaching gagnant l'adversaire.............................. hyper bonne l'attaque
la défense beaucoup moins l'arbitre ...................................... r a s le public ....................................pffff encore des fumis conclusion ; notre équipe a bien changée et produit du jeu

quel dommage que on avait pas ces joueurs en début de saison
on en serait pas la . mais le hic c'est ue beaucoup vont partir.
je constate également que nos 2 buteurs on souvent été décriés par
les supporters
louloulebretonvert - Sat 10 Feb à 10h19


mon avis ruffier.............. mat (debuchy) ......son arrivée nous fait beaucoup de bien neven ( subotic)..... moi j'aime les mecs vrais sur et en dehors du terrain lui l'es lolo ( perrin)...............emprunté hier soir gaby ( silva).............. le danger est venu tres souvent de son coté pajax(pajot................... il a fait son taf olé ( sealnes).... ........hallucinant comme il a joué vers l'arriere grrrr assanne( diousse)......... bien mais ne vaut pas cabella kmp (monnet paquet) .........moi j'aime, et buteur en plus djo ( bamba)..................... brouillon romain( hamouma) ............meilleur vert hier soir les remplaçants bébert ( béric ) ..............rentrée fracassante , but plus super occasse, bien apres son match raté contre amiens azévédo( hermani)..................bof paul g
jojovert - Sat 10 Feb à 09h50
comme beaucoup 2 points faible  silva qui laisse filer sur son coté et pan 2 buts  et selnaes alors je le reconnais plus  avec lui c est arriere toute !!
Guy - Sat 10 Feb à 08h40
Nos deux points faibles, hier, ont été SILVA, dont le seul bon geste fut d'intercepter le centre de Thauvin en fin de match lorsque l'OM était à 5 contre 3 sur un contre rondement mené, ainsi que SELNAES, qui a passé son temps à faire des passes en retrait, ou à se faire intercepter les rares passes qu'il a tenté en avant. Les lyonnais savent désormais où mettre l'accent pour le prochain derby... ça craint ! Sinon, si Hamouma était un golfeur, je dirais qu'il doit améliorer son putting, car ses passes courtes (vers Bamba ou Diousse), si elles avaient été suffisamment appuyées, auraient pu être déterminantes. Dommage aussi qu'il ait cherché à tuer les piogeons, et oui, Piquionne ne les a pas tous tués, sur le centre en retrait de Bamba. Par contre, son grand pont sur Rami et son contrôle orienté dos au but adverse sont à montrer dans les écoles de football. Monnet-Paquet, trop prévisible, n'a eu qu'un seul mérite, marquer le but tout fait qu'il a eu à mettre au fond.  
robrig - Sat 10 Feb à 08h40
silva hernani ...?
SanktPauli - Sat 10 Feb à 08h27
Une chose également que personne ne retient mais qui pour moi est symptomatique d'un bien meilleur état d esprit c est le fait de n' pas avoir pris de carton hier. Ça fait un moment que ça nous été pas arrivé !!!!!
macsim42 - Sat 10 Feb à 08h05
Au réveil ce matin, je suis bien enrhumé...!! Mais tous ceux qui était au stade hier et moi le premier ont passé une bonne soirée : Des buts, du jeu des 2 côtés et une grosse ambiance sur les 20 dernières minutes. ça peut paraître banal mais rien que ça, contre l'OM, ça fait du bien ! Dans le jeu on a retrouvé de la confiance. Selnaes, Pajot, Hamouma et KMP notamment ont fait une très belle prestation. Subotic derrière apporte une sérénité énorme. Debuchy : quelques belles interventions mais un peu timide à mon goût, beaucoup de passes en retrait. Diousse est plein de bonne volonté mais encore un peu trop "naïf". En 1ère mi temps l'OM a mis un impact physique énorme au milieu de terrain (tous les contre étaient pour eux). Devant Bamba à fait du Bamba (du bon et du moins bon) et que dire de la rentré de Beric... ce mec me fait penser à Compan. J'apprécie l'homme, donc heureux qu'il marque ! 
Vieuxcoeurvert - Sat 10 Feb à 07h30
Pourquoi les joueurs ne sont pas vaccinés contre la grippe ?
Vertetfort - Sat 10 Feb à 07h17
Franchement vous êtes très dur avec Selnaes , c’est clairement votre tête de turc. Il faut un bon match hier. C’est un 6 à la Pirlo , busquets ( toute proportion gardée ) . Il sert à orienter le jeu , une passe latérale n’est pas toujours synonyme de faiblesse , si c’est pour essayer de contourner le bloc adverse. De plus , même si ça se voit moins son travail sans ballon s’ameliore de plus en plus . Il coupe de plus en plus d’attaque adverse et e ne connaît pas son nombre de ballons gagnées hier mais il doit être élevées. Alors c’est sur c’est pas Usain Bolt , mais c’est pas ce qu’on lui demande. Ceux qui le critique ferait mieux de regarder un peu le captain parce qu’il a etait cataclysmique hier soir , comme depuis le début de la saison ou il n’a plus le niveau des saisons précédentes.
vertefibre - Sat 10 Feb à 05h50
L absence de M VILLA à montré la fébrilité de nos deux jeunes milieu de terrain SELNAES et DIOUSSE. Le norvégien qui avait fait un gros match à AMIENS à été moins serein et à surtout à abuser de passes vers l arrière. Un petit mot sur captain PERRIN; il nous a fait quelques relances hasardeuses ; pas rassurant. Pour finir un bon point pour un HAMOUMA enfin bon et super content pour notre Robert. Mais le constat c est que l ASSE à besoin de tous ses bons joueurs sans CABELA et M VILLA et N TEP s est beaucoup trop pour espérer. 
Sphynx - Sat 10 Feb à 02h35
Dommage qu'Hamouma croque encore...mais je crois en ce joueur et Bob décisif ! Pourquoi M'Vila ne jouait pas ? La grippe ? Il y avait la place pour un meilleur résultat ! mais dommage d'être toujours dans la réaction !! va falloir chercher un résutat à Angers !! Béric titulaire indiscutable devant ! ALV !
Codutilityfr - Sat 10 Feb à 01h43
silva décevant sur les 2 buts
averty - Sat 10 Feb à 01h29
Malgré le match nul a GG le test est réussi. Il y a 2 mois on aurait pris une valise . c'est indéniable cette équipe c'est remise en ordre de marche. C'est le genre de résultat qui met définitivement les têtes à l'endroit. En ayant un tel état d'esprit cette équipe peu nous réserver quelques bonnes surprises. Maintenant il ne faut surtout pas croire que l'on est arrivé, pas de relâchement  et une envie de bouffer tout ce qui  va se présenter sur leur chemin. On peu aussi  constater que l'on a pas une buse comme entraîneur , sincèrement je pense que le redressement est bien engagé, je ne parle uniquement d'objectifs maintien .si il y a plus en fin de saison, j'en serait tres heureux , mais je n'oublie pas qu' au moi de décembre on nous tendait un ticket pour la L2 .je pense que nous allons passé  une bonne nuit et je souhaite une bon retour à tous ceux qui vont reprendre la route attention  au mauvais temps 💚💚💚
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire