Evect.fr

Flash : Saint-Etienne Coupe d'Europe !

Publié le par Tibo 124 commentaires
Le Paris Saint-Germain a disposé de l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France sur le score de quatre buts à deux. Un succès qui permet à l'AS Saint-Etienne de se qualifier pour le tour Préliminaire de l'Europa Ligue. Pour la quatrième fois consécutive, le club du Forez participera à la Coupe d'Europe et même si cette qualification a moins de saveur que les précédentes, elle va tout de même faire le bonheur du peuple vert ! 
124 commentaires
robrig - Sun 22 May à 20h07 - Modifié Sun 22 May à 20h08
Le "diable vert" nous donne une réplique et une analyse édifiante sur cette qualification ! "ET VOUS APPELEZ CA ÊTRE EUROPÉEN,"hilarant!!
forez51 - Sun 22 May à 17h08
Je viens d'aller zapper sur le site du club c'est quand même pathétique ils affichent en pleine page que l'on est en coupe d'europe et que cela confirme une progression du club qui affirme son statut de club européen , putain ils pourraient quand même faire profil bas après une saison aussi pourri surtout quand ton destin dépendait d'une victoire d'un autre club .
forez51 - Sun 22 May à 16h44
Bon bien voila c'est fait on connait notre programme de reprise ( au passage un grand merçi aux qataris d'avoir assuré leur rôle de favoris face aux sardines ) .Par contre qu'on ne nous sorte pas l'histoire de la fatigue, et d'une les joueurs n'avait qu'a se bouger le cul en fin de saison ils avaient leur destin entre leur mains avant de tout foiré ,et de deux au club tous aurait pleurnicher si on n'avait pas  participait  a l'europe depuis le temps qu'ils nous disent que cela fait parti de l'ADN du club donc maintenant on y est au staff de faire ce qu'il faut pour que le club soit armé en conséquence pour cette saison , aucune excuse on a l'expérience de l'année derniére .
evect76 - Sun 22 May à 13h33
Le premier tour normalement devrait être une formalité. Pour le second tour preliminaire, ce n'est pas gagné. Le gros risque c'est encore de payer physiquement un debut de saison commencé trop tôt. On se gargarise, on est content. Et puis ont se mettra à s'indigner au mois de mars devant des joueurs fatigués livrant des matchs pourris.
JJVERT - Sun 22 May à 12h06
Non !!! pas en coupe d'europe...seulement en barrage ( deux matchs) rien n'est fait pour l'instant; sinon cette ASSE n'a rien à faire en europe.Cette équipe dirigeante et son entraîneur sont au diapason;de bons petits gestionnaires sans autres ambitions que de survivre;au détriment de l'audace et du jeu;résultat on s'ennuie. Les stéphannois méritent autre chose ,prendre exemple sur d'autres clubs dans d'autres championnats (espagnol) ou le jeu prime sur l'enjeu,notre ligue 1 est en train de crever ,à l'image de l'ASSE et je suis en admiration pour les supporters qui continuent d'aller au stade.Et contrairement à tous les discours tout n'est pas une question de fric..mais de mentalité..
gizmogreen - Sun 22 May à 11h30
Bien fait pour nos joueurs qui auront été en dessous de tout en cette fin de saison : ils auront des vacances raccourcies et ont intérêt à vite se remettre au travail.
LEVRAIVERT77 - Sun 22 May à 10h48
Heureux pour Mr ROMOYER et les supporters et joueurs qu'ils le veulent et c'est tout. Et il faut dire que nos matchs en LIGUE EUROPA n'on pas été les plus mauvais.
RIX680 - Sun 22 May à 10h09 - Modifié Sun 22 May à 10h11
Sérieusement, le PSG était loin d'être transcendant hier soir et le Bayern non plus ( j'ai fait alternance à la TV )
cr79242 - Sun 22 May à 09h37
A tous les détracteurs : on était ou en 2009/2010 par exemple ? Rappelez vous d'où l'on vient ...
Andy-fun - Sun 22 May à 09h19
Petit rappel: En ligue 1 est qualificative pour l'europaligue uniquement la 4 eme place (tour préliminaire) ainsi que le vainqueur de la coupe de la ligue (tour préliminaire) et le vainqueur de la coupe de France (en poule)  Si le vainqueur des coupes est déjà qualifié (soit entre 1 et 4eme place) ce sont les suivants  du classement ligue 1 qui vont en  europa (nice 4eme ira directement en groupe car il est qualifié par défaut de représentant de la coupe de france)

L'asse ou Lille n'ont pas plus à dire merci au PSG qu'aux 14 clubs classés derrière eux

Oui, la saison des verts est difficile  mais pour la 4eme année consécutive les voilà en coupe d'europe

sur ces 4 saisons seuls Lyon Paris et St Etienne est arrivé à la faire

ALORS CHAPEAU LES VERTS
fabio42 - Sun 22 May à 09h10
Coupe d'Europe ok mais ne compter pas sur moi pour dire merci à Paris..

Vous êtes des hypocrites a toujours cracher sur le PSG version Qatar et derrière leur lécher les couilles dés qu'il nous permettent d'avoir un classement honorable
blavert - Sun 22 May à 08h54
OUF la saison est finie ,tant mieux je n'en pouvait plou     !!!!!
Vert-a-vie - Sun 22 May à 08h52
Beaucoup de clubs aimeraient être à notre place , alors ne boudons pas notre plaisir même si c est en passant par la petite porte et je crois que l on sera tête de série pour les barrages , ça va nous arranger . Allez les dirigeants ! Trouvez nous des joueurs capables de franchir ce fameux palier .
vert125 - Sun 22 May à 08h44
on n'est pas en europa league.
on y sera seulement si on passe les deux tours avant de rentrer dans les poules.
pour le moment on n'y est pas encore et vu notre niveau on ne passera pas ces barrages.
c'est pas plus mal.
rien a foutre de cette coupe du pauvre.
ligue des champions ou rien.
cette europa league ne sert qu'a faire jouer les reserves des equipes rien de plus et ce dont pratiquement tous les clubs font.
quand un club joue la champions league il fait tourner en championnat par contre un club qui joue l'europa league il fait jouer son equipe type en championnat et il fait tourner en europa league.comme par hasard non?
la preuve que cette coupe n'interesse personne et pompe plein d'energie inutilement.
j'espere qu'on ne passera pas les poules.
en meme temps vu notre niveau y'a pas de danger.
Huguy64 - Sun 22 May à 08h43
Sans Zlatan, on va enfin gagner contre les Parigots !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire