Evect.fr

Flash : Réunion Direction / Supporters première réaction

Publié le par Tibo 0 commentaire
Ils étaient quinze hier à la réunion dirigeants / supporters, pour représenter les différentes associations actives, mais aussi auto-dissoute. L'objectif était de renouer le dialogue entre la direction et les supporters, un dialogue qui n'aurait jamais dû être stoppé, mais c'est un autre problème. La première réaction vient de Roland Romeyer, selon lui ce rendez-vous n'a rien donné, faute d'accord... Il s'est confié au micro de France Inter :
0 commentaire
IronGreen - Fri 29 Nov à 09h09
Juste pour info : source Nice Matin

"L'affaire n'a rien à voir avec les débordements de dimanche à l'Allianz Riviera, qui concernaient des Stéphanois, mais elle semble leur faire écho.

Les faits remontent au 3 novembre dernier et les Aiglons venaient d'enregistrer leur première défaite à domicile face à Bordeaux. Un supporter de la Brigade sud avait alors caillassé un bus de Bordelais.

Il s'est vu infliger ce lundi soir deux ans d'interdiction de stade et 1000 euros d'amende par la 5e chambre du tribunal correctionnel de Nice présidée par David Hill.

Le supporter devra pointer au commissariat à chaque mi-temps de l'ensemble des matchs de l'OGC Nice, tous championnats confondus, durant ces deux années."

La justice passe quoi qu'il en soit. A partir du moment où il y a des éléments de preuve suffisants....
Voir la suite des commentaires
glasgow76 - Fri 29 Nov à 09h01
@AsseBelgo,

Entièrement d'accord avec toi, mais le fait est, que si les ultras connaissent parfaitement les fauteurs de troubles, JAMAIS ils n'ont tenté quoique ce soit pour les virer de leurs rangs. Donc deux solutions:
1°/ soit ils sont complices de ces débordements, et se gardent bien de réagir.
2°/ soit ils ne sont pas complices, mais tremblent de peur devant une poignée
de pauvres types, car ils craignent des représailles, s'ils font la police dans
leurs rangs.
Dans les deux cas, se sont les ultras les grands perdants, car ils sont assimilés dans leur ensemble à une bande de voyous, par les vrais sports, par les joueurs du club, par les dirigeants du club, par les instances de la fédération, et par les politiques. Chapeau les gars c'est le grand chelem absolu !
acab42 - Fri 29 Nov à 06h10
ce qu'il veut le petit roro , c'est pas des kops vides , c'est des kops de spectateurs avec des places a 25€ , vous inquiétez pas sa viendra .
bergessio - Fri 29 Nov à 02h20
ça peut paraître anodin , mais un coup de poing, de pied, un jet de pierre dans la tête peut être mortel
bergessio - Fri 29 Nov à 02h17
EVECT , normalement la commission visionne tout et doit avoir connaitre l'enquête de police , car les amis on ne casse pas une vitre avec un cailloux , c'est une dégradation volontaire en visant et pour blesser une ou plusieurs personnes , tu prends une pierre ou cailloux mal placée sur la tête , traumatise crânien et oui
AsseBelgo - Thu 28 Nov à 22h59
Le chaudron a fait sa légende avant les ultras. La nature à horreur du vide. S il n y a plus de kop, d autres supporters viendront sans doute moins violents et plus proches des valeurs du club et de la ville (travail, courage, respect). Le club n appartient à personne, et ce n est pas parcequ on fait tous les déplacements qu'on a des droits supérieurs aux autres. Je supporte mon équipe, mes joueurs. Je veux transmettre cet amour à mes enfants. Dimanche j ai eu honte et je n ai vu que des animaux....j'aime à penser que ce ne sont que quelques personnes et que le mouvement ultra saura faire le tri parmi ses sociétaires.
Stephanois Avie - Thu 28 Nov à 17h26
y a pas plus stephanois qu'un ultras ( je parle pas de l'asse mais de la ville).
bayard - Thu 28 Nov à 16h56
roland ,un gentleman qui est l'équivalent anglais du gentilhomme français. Ce concept est plus particulièrement attaché à l'ère victorienne, même si le prototype du gentleman apparaît dès l'époque georgienne. Il se distingue notamment par son calme et son stoïcisme face aux maux qu'il ne peut éviter, ses bonnes manières et sa courtoisie envers tous ceux qu'il côtoie. On le dit « parfaitement élevé » (perfectly bred, selon le terme de John Ruskin1), car il a reçu une bonne éducation dans une public school. Un gentleman est réservé, et ne se met jamais en avant. Par conséquent, il ne se dira jamais gentleman.
vertmisel fai - Thu 28 Nov à 16h28
La montagne à accouché d'une souris, prévisible du fait qu'on organise pas des rencontres de ce genre sans préparation préalable ! Que les choses soient bien claires il n'est nullement question de mettre tous les ultras dans le même siège de la discorde mais des évènements graves se sont produits, balayer cela d'un revers de main ou faire porter les responsabilités uniquement sur le camp d'en face ne serait pas sérieux ! Jusqu'à présent aucune suggestions ne parvient à nos oreilles de la part des responsables ultras, d'ailleurs qui sont-ils ou les joindre, mystère ! Si je souhaite m'adresser aux dirigeants de l'ASSE il me suffit d'aller sur le site officiel et d'avoir leurs coordonnés alors que vous c'est l'opacité totale ! Nous supporters lambda on est dans l'attente de décisions concrètes qui tente à nous prouver de votre part d'une prise de conscience significative à la gravité de la situation crée par des pseudo supporters et ainsi démontrer aux yeux de tous que vous souhaitez à l'avenir vous inscrire dans une démarche conscructive avec l'ensemble du" peuple vert " ! vos seules réponses jusqu'à présent c'est une lettre ouverte d'un collectif dont on ne sais pas grand chose, même si au demeurant la démarche parait sincère et sympa, c'est ensuite la pétition en espérant que le nombre de signatures fassent préssion sur les décideurs du club, mais pour faire quoi au juste ? Voila , votre programme est ambigu, désordonné cela manque de clarté, on espérait des décisions tranchées et claire on reste sur notre faim malheureusement, sans vous offenser vous rester dans la complainte et la victimisation du réchauffer quoi ! Y a t-il un commandant dans ce bateau à la dérive qui puisse nous éclairer ??????
agrido - Thu 28 Nov à 16h12
2 kops vides!! c'est ce que veut roro! Il confond ultras et hooligans c'est pas la même chose! a croire que c'est l'ambiance qu'il y a en faurand qui le fait rêver!
evect76 - Thu 28 Nov à 15h23
Faut arreter de melanger les torchons et les serviettes. là ou romeyer se trompe, c'est qu'il semble mettre tous les supporters dans le meme sac en occultant les deux traquenards dans lesquels sont tombés les supporters stephanois à nice, avec celui des supporters niçois qui cherchaient la bagarre, et le traquenard mediatique qui n'a diffuser que les images de la riposte des stephanois, comme si le scenario avait été écrit à l'avance.
bayard - Thu 28 Nov à 14h08
si on identifie et neutralise les coupables ayant plus ou moins de culpabilités, quils soient niçois ou stephanois,on y verra plus clair, commençons par ça!.
c'est essentiel!!! sinon tout le reste ne serat que pipo.
sebcbien - Thu 28 Nov à 13h55
oui facile de ne pas donner la parole aux ultras... manipulation..par l'absence de réaction des représentants des groupes de supp, peut-être sur France Bleu Saint-Etienne Loire ou Loire FM...
AllGreen - Thu 28 Nov à 13h53
Critique générale de tous les Ultras même de la part de nos présidents ? Il faut comprendre quoi, qu'on a aucune valeur humaine ? Qu'on aime pas voir les gens heureux ? Il n'est pas aux courant que même au sein des Ultras, il n'y a qu'une minorité de fouteur de merde ?
Loïc Favre - Thu 28 Nov à 13h52
ce qui serais intéressant, c'est de savoir ce que on répondu les ultras et les assoc' ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire