Evect.fr

Flash : Que c'est bon !

Publié le par Faustine 110 commentaires
Avec Loïs Diony sur l'aile gauche et Wahbi Khazri en pointe de l’attaque, les Verts rentraient très vite dans leur match. Dès la 17’, Djibril Sidibé effectuait un sauvetage de dernière seconde pour empêcher le numéro 9 stéphanois de pousser la balle au fond des filets. Les actions s’enchaînaient, d’abord imprécis sur sa dernière passe, Rémy Cabella trouvait la barre à la 28’. L’ASSE était toutefois à deux doigts de se faire surprendre. Maladroit, Loïc Perrin se rattrapait ensuite en stoppant la frappe monégasque sur sa ligne. Dominateurs, les Foréziens perçaient finalement l’axe des visiteurs. Sur une splendide ouverture de son soyeux pied gauche, Olé Selnaes sollicitait Wahbi Khazri qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 41’). Mérité. 

Aux retours des vestiaires, les hommes de Leonardo Jardim affichaient un autre visage. Mais la soirée n’était pas rouge et blanche. Après un étonnant loupé de Radamel Falcao, Stéphane Dieu Ruffier sortait sa double parade. Un arrêt qui, comme à son habitude, allait s’avérer décisif. De l’autre côté du terrain, Wahbi Khazri déclenchait en effet une frappe imparable au ras du poteau gauche de Benaglio (2-0, 54’). On y était. Le match référence des joueurs de Jean-Louis Gasset était en train de se jouer. Si Radamel Falcao trouvait le poteau quelques minutes après, c’est bien les Verts qui se procuraient les occasions de  3-0. Cabella, Diony, Nordin tous tentaient de poser la cerise sur le gâteau. Finalement, la rencontre s’achevait sur ce très joli 2-0. Et même si Gabriel Silva et Wahbi Khazri ont quitté leurs coéquipiers sur blessure, la nuit du Peuple Vert s’annonce belle. Mérité là aussi, lorsqu’on se souvient du scénario du dernier Saint-Etienne-Monaco.

Bravo les Verts !
Flash : Que c'est bon !

Tags :

110 commentaires
vertefibre - Sat 29 Sep à 11h35
Comme on dit des soirées comme celle là : " çà revigore tout un peuple en vert "
C'est ce qu'on aime dans le foot, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, après le 4 à 0 de PARIS , ils sont revenus plus fort; il y a des roustes qui vous remettent dans le bon chemin.
Voir la suite des commentaires
Thedge - Sat 29 Sep à 11h04
Super match, ça fait plaisir même si ce n'était pas un grand Monaco. Khazri a une nouvelle fois montré qu'il était notre atout n°1 en attaque, c'était une évidence mais je sais pas comment certains pouvaient en douter. Gros match de Selnaes aussi avec cette superbe passe sur le 1er but. Et bien évidemment un grand Ruffier aussi, quel gardien ! Notre attaque a vraiment plus de gueule avec aussi un très bon Salibur, et même s'il fut maladroit Diony a fait un bon match aussi. Enfin débarrassé de KMP (ou presque) et de Hamouma toujours blessé ou en méforme, on peut espérer marquer ! Perrin aussi a été bon malgré son raté, il s'est bien repris ensuite. Bref on a vu un beau match, ça jouait, c'était du bon football. C'est bon pour la suite. 
Aelle42 - Sat 29 Sep à 10h57
Avec des transmissions de balles plus rapides on aurait explosé les monégasques  ! Notre milieu est trop lent et prévisible : face à Monaco ça passe parce qu'actuellement cette équipe est en crise... mais Cabella doit accélérer et se projeter plus VITE à l'avant pour servir KHAZRI ou Diony 
blavert - Sat 29 Sep à 10h34
Diony a réalisé un superbe match je pense que la réussite va lui sourire hier il a pas cessé d'harcelé la défense Monégasque . Certes c'est vrai   les Monégasques ont eus pas mal d'occasions de but mais nous ce fut la même chose avec des situations encore plus nette . CABELLA KHASRI SELNAES SALIBUR DIONY et  M'VILA que du plaisir. Savourons notre plaisir et merci GASSET/PRINTANT
roro38 - Sat 29 Sep à 10h15
L' ASSE a également retrouvé ses supporters hier soir,belle ambiance. En KN,çà partait tout seul et pour une fois depuis longtemps tout le monde a participé pour pousser les verts à la victoire. Quel pied !!!!!
/76/ - Sat 29 Sep à 06h37
diony fait du giroud, sauf que au compteur cela fait 2 buts seulement.
rafsur - Sat 29 Sep à 06h29
sur dionys il faut bien regarder le contenu de ces matchs .car a l'image
de cavani toute proportion gardée,il fait tellement d'effort defensif
ce bat pour les autres qu'il perd en efficacité.mais ce soir par 2 fois
c'est une fois le gardien et l'autre un défenseur que empeche le ballon
de rentrer (ils sont aussi la pour ça). pour moi ce n'est pas un vrai
n°9 .encore meilleur dans un systeme a 2 attaquant ou excentré a gauche.
vermicelles - Sat 29 Sep à 06h00
Et fait très important ils se battent les uns pour les autres dans les moments plus difficiles ,très encourageant pour la suite.
darwine42 - Sat 29 Sep à 03h19
Diony toujours aussi maladroit.... Vite sur la touche
Plein le cul de ce soit DISANT NUMÉRO 9 🤔
stephalanoix - Sat 29 Sep à 02h12
On a quatre joueurs selectionnés equipe de France: Debuchy, Perrin, Cabella, Ruffier
L'ancien numero 6 des Bleus Mvila (30 sélections je crois).
Selnaes sera surement notre plus grosse vente de l'histoire, Enorme ce soir.
Kolo est une très bonne recrue, Salibur aussi. Khazri decisif.
Il n'ya que Diony où j'ai du mal, je pense que ça va être le nouveau Monnet paquet. Il se bat bien...ok merci mais t'es attaquant jeune

Je vois la vie en vert ce soir très beau match!!

Sphynx - Sat 29 Sep à 01h21
eh mec, Vertdu33 tu as du caca dans les yeux !! tant pis pour toi ! va t'essuyer les yeux ! tu verras plus clair !! ALV !  
Sphynx - Sat 29 Sep à 01h21
eh mec, Vertdu33 tu as du caca dans les yeux !! tant pis pour toi ! va t'essuyer les yeux ! tu verras plus clair !! ALV !  
Macho Grandé - Sat 29 Sep à 00h32
Les blessures nous
ont privé de voir la rentrée décisive de Beric je pense 😞
spk - Sat 29 Sep à 00h25
C'est cool les articles de Faustine! 
Djoud07 - Sat 29 Sep à 00h00
Ruffier 8/ Sylva 5/ Perrin 5/ Subo 6/ Kolo5/ M' villa 7/ Salnaes 8/ Salibur 6/ Cabella 6/ Diony 6/ Kahzri 8
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire