Evect.fr

Flash : Puel time, Bouanga offre le hold-up aux Verts !

Publié le par Faustine 85 commentaires
Exit les souvenirs joyeux du Derby, les Verts retrouvaient la Ligue 1 du côté de Bordeaux face à une équipe en forme depuis le début du championnat mais moins tranchante à domicile.

À cette occasion, Claude Puel optait pour une composition surprenante. En titularisant Sergi Palencia, Wesley Fofana ou encore Charles Abi, l'entraîneur stéphanois s'offrait le luxe de garder sous le coude un banc de très grande qualité, sur lequel venait notamment s'asseoir Romain Hamouma et Mathieu Debuchy. Des choix payants pendant les quinze premières minutes, car les Stéphanois affichaient alors un visage séduisant en optant pour un pressing haut qui venait perturber les hommes de Paulo Sousa. Denis Bouanga poussait d'abord Benoit Costil à la parade (2e), avant que Charles Abi ne réalise un joli numéro qui ne profitait pas à Ryad Boudebouz (8e). Malheureusement, la tournure de la rencontre évoluait rapidement. François Kamano manquait le cadre (15e) tandis que Stéphane Ruffier préservait sa cage en sortant brillamment les tentatives de Yacine Adli (31e, 33e). L'ASSE souffrait à l'image de Loïc Perrin qui frôlait l'expulsion après une énième intervention litigieuse. 

Au retour de la pause, le visage stéphanois n'évoluait pas, malgré la sortie de Loïc Perrin, remplacé par Timothée Kolodziejczak. Plus séduisants, les Bordelais enchaînaient les occasions chaudes sur la cage forézienne. Quand Wesley Fofana ne réalisait pas un retour de grande classe (57e), Stéphane Ruffier était héroïque sur une frappe de Ui-Jo Hwang (67e). Contraint de réagir, Claude Puel faisait rentrer Yohan Cabaye qui venait soulager des Verts en grande souffrance. Autre entrant, Arnaud Nordin, venait carrément offrir l'impensable. Dominés, acculés, les Stéphanois obtenaient alors un penalty grâce à leur international espoir ! Sous pression, Denis Bouanga ne tremblait pas et envoyait le parcage au paradis (1-0, 90e) ! Tel un miracle tombé du ciel, l'ASSE s'imposait en terres girondines, au plus grand bonheur du Peuple Vert qui ne retiendra toutefois que la victoire ce soir ! Les Verts sont neuvièmes.
Flash : Puel time, Bouanga offre le hold-up aux Verts !


85 commentaires
GreenNL78 - Mon 21 Oct à 11h04
Hold up, réussite, arbitrage... le fait est que les 3 points sont là. Puis ce n'est que justice après la façon dont on s'est fait enflé là-bas l'an dernier...
Voir la suite des commentaires
Unsupporter - Mon 21 Oct à 09h47
C'était un match de prépa avec beaucoup de jeunes, contre une équipe très bien organisée et en pleine confiance. La manière n'était pas là, par contre on a vu des individualités s'exprimer. On s'en sort bien. Je crois que CP sera capable de construire une équipe avec ces individualités.
NONODU16 - Mon 21 Oct à 09h01
HOLD UP HOLD UP............... arrêtons avec ça il y a pas si longtemps que ça nous l'aurions perdu ce match voire fait un  nul moi ce que je constate c'est qu'à la 93 ème on est encore dans la surface et cela montre l'état d'esprit de cette équipe Puel va pas tout révolutionner en 15 jours ............BORDEAUX a été inefficace et nous réaliste c'est tout allez les verts!!
vertonio - Sun 20 Oct à 22h30
Je retiens deux choses de ce match. La chatte est enfin de notre côté et le coaching de Puel est excellent. Je pouvais toujours prévoir les remplacements avant mais pas avec Puel. Faire entrer Cabaye pour nous rééquilibrer puis Nordin pour tenter la gagne en contre, c’est beau !
GoLiath - Sun 20 Oct à 20h19
Bon la victoire comme celle de nimes cache la prestations mediocre de nos verts donc ne nous emballons pas, on aurait pas dû gagner. Défense parfois limite et souvent fébrile, milieu récupérateur totalement inefficace, joueurs off qui ne combinent pas et très limite techniquement.
Ruffier 7; gros match, pb pour ses relances
Palencia 5: tendre dans les duels mais des bons retours in-extremis
Saliba 8; tout en maitrise
perrin 3: nerveux et dangereux(-->kolo 5: mediocre en relance)
fofana 5,5: de belles intervention, mais pris de vitesse parfois par briand, et prend des risques.
Bouanga 6.5: combatif, le plus dangereux offensivement
Mvila 4: peu d'impact, peu de relances vers l'avant et peu de récupération
Youssouf 2: perdu. Ses perfs sont en dents de scie
Kazhri 3.5: peu en vu, rate tout ce qu'il tente
Boudebouz 4.5: combattif mais il n'a pas assez d'impact et ne perce pas les lignes en dribbles ou en passe
Abi 4.5: peu de bon ballons
Jujube - Sun 20 Oct à 19h44
Dire que l'on aurait ou revenir de Bordeaux avec deux cartons de rouge!
VertPartoutToujours42 - Sun 20 Oct à 18h18
Énorme bordel dans le parcage, on s’est pas régalés niveau foot mais quel régal d’ambiance !
kop nord - Sun 20 Oct à 18h04
comme je vois que Fofana est presque le héros je voudrais apporter ma petite touche personnelle ! quelle est selon vous la différence entre Perrin et Fofana ? l'un a commit des fautes intelligentes pour empêcher l'adversaire d'être en situation dangereuse et l'autre peut remercier Ruffier d'avoir sauvé son match...c'est toute la différence qu'il y a entre commettre des fautes et commettre des erreurs... 
LEVRAIVERT77 - Sun 20 Oct à 18h03
Victoire le vrais HOLD-UP c'est ROMEYER qui charge sa voiture de caisses de vin BORDEAUX .
JL73 - Sun 20 Oct à 18h00
Et ponsard qui a dit qu'il fallait mettre Ruffier sur le banc, putain le visionnaire 😆
LEVRAIVERT77 - Sun 20 Oct à 17h55
Il manque peut de chose . Après 10 jours de travail et aligner FOFANA PALENCIA ABI qui n'avait pas beaucoup joués . La baisse de régime était inévitable plus le manque de régime de PERRIN et KHAZRI . PUEL va remette tout le monde au niveau et on va voir du jeu .
yark - Sun 20 Oct à 17h45
Effectivement la qualité de Jeu offensive de L'ASSE est quasi infâme de ce Niveau tant la faiblesse des KHAZRI et BOUDEBOUZ qui apparaissent fort peu concernés par les efforts collectifs Amoindrissent qualitativement L'ASSE j'ai comme beaucoup dû Mal à concevoir leur Titularisation, mais enfin Savourons ce Hold-Up inèspéré, obtenu grâce à la combativité des SALIBA, FOFANA, et l'irréprochable RUFFIER.....!
Gino - Sun 20 Oct à 17h42
Ça fait plaisir d'avoir un vrai coach, bravo à Claude puel pour ses choix forts, ruffier et saliba énormes. 
asse12 - Sun 20 Oct à 17h42
kazrhi,perrin et boudebouz nos 3 boulets cet apres midi.
LARIOS - Sun 20 Oct à 17h38
Ce qui est rassurant c'est que.. enfin la poisse( du reléguable)a disparue...
Un grand entraîneur amène avec lui la bonne fortune.. Sainté en a tellement besoin!!

Oui ce match ne restera pas dans les annales du foot mais que ça fait du bien de gagner ce genre de match!!!

Avec galette on en avait des matchs comme ça qu'on gagnait in extremis!!

On retiendra le résultat..l'équipe a tellement de travail que le chemin sera long..

Juste super dédicace à notre Saliba qui a été juste ÉNORME !!!!

Le futur défenseur de l'équipe de France..C'est lui!!!

Qu'il reste simple..lui même et qu'il bosse beaucoup..et ce sera un très très grand joueur !!!

30 millions c'est donner !!! Il en vaudra 4 fois plus très bientôt..quel dommage de l'avoir vendu!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire