Evect.fr

Flash : pas de supporters adverses dans les stades ce week-end

Publié le par Thomas 32 commentaires
Il n'y aura aucun marseillais dans le parcage réservé normalement à leur accueil lorsque l'AS Saint-Etienne reçoit l'Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard. En effet, Frédéric Thiriez et la Ligue de Football Professionnel, en collaboration avec le ministère de l'intérieur, interdisent tous les déplacements de supporters visiteurs.

La question du maintien de la 14ème journée s'est d'abord posée puis s'est soldée sur l'affirmative. Toutefois, les graves attentats de vendredi dernier auront quand même une incidence sur le week-end sportif. France Info indique que la marseillaise sera jouée avant chaque rencontre et que les fouilles et les palpations à l'entrée des supporters seront renforcées. 
A cause de la forte sollicitation des forces de l'ordre depuis vendredi, le ministère de l'intérieur ne souhaite pas surcharger leur travail en leur confiant la mission d'encadrer des supporters adverses...

32 commentaires
Roonan - Wed 18 Nov à 11h41
vert glas "quel est l'enculé qui aurait osé perturbé cette communion ?" 
Les mêmes enculés qui osent siffler pendant une minutes de silences et continuer à chanter, ça existe et il faut pas l'oublier. Ces mêmes enculés qui ont oser détruire la bache que les marseillais ont mis en place pour rendre hommage aux victimes.
Alors certes, ça aurait pu représenter 5% du parcage, qui se seraient vite fait calmer par l'ensemble des autres supporters marseillais, donc des CRS doivent être mobiliser, et comme ça a été expliqué, en ces derniers temps, ils n'ont malheureusement pas que ça à faire.
Voir la suite des commentaires
angevert42 - Wed 18 Nov à 09h56
Décision logique après des événements aussi tragique...les anglais on montré à la voie hier soir, à nous peuple vert et tout supporters de France de nous montrer solidaire et de commémoré de la plus belle façon qui soit la mémoire de toutes ces victimes innocentes. Nous serons tous supporter d'une seule et même chose la Paix. 
MisterZorg - Wed 18 Nov à 01h06 - Modifié Wed 18 Nov à 01h59
En revanche, et malheureusement Titou, sans vouloir te contredire, le Qatar, et à un degré moindre l'Arabie Saoudite via certains de leurs très riches citoyens, continuent à financer le terrorisme. As-tu entendu parler de la Charia et du Wahhabisme ? Cela a changé, notamment pour les Saouds, plutôt refroidis par la contestation islamiste ds leur pays même, mais cela concerne aussi Bahrein et Les EAU. L'état islamiste (EI) n'est qu'une partie des Islamistes et de ceux qui se revendiquent du djihad.
MisterZorg - Wed 18 Nov à 01h02
Quoi qu'il en soit, on peut ce soir remercier nos amis Anglais d'avoir soutenu la France via 1 match de foot comme ils l'ont fait. On peut dire ce que l'on veut sur eux, mais là, respect total...
el-nerios - Tue 17 Nov à 21h49
le quatar qui finance l islamisme...on en parle quand dans le foot....?
JL73 - Tue 17 Nov à 21h28
Ca peut se comprendre et ça ne change pas grand chose à d'habitude en fait. Mais ce qui me révolte, c'est que justement on interdise les supporters adverses et qu'on laisse en liberté des barbares fichés depuis des années sous prétexte qu'ils n'ont rien fait.
vert glas - Tue 17 Nov à 18h35 - Modifié Tue 17 Nov à 22h47
GF42 - c'est exactement ce que j'ai fait guignol. ASSSE je ne critique rien et nul doute que les tueurs te montreront combien tes mesures de sécurité sont risibles et si tu ne sais ce qu'est l'état d'urgence fasse que le parlement ne le prolonge pas, renseigne toi et tu comprendras peut-être jusqu'où cela peut aller. un ordre idée l'état d'urgence permet d'emprisonner des gens sans passer par un juge, la même chose que Guantanamo. entend maitre Leclerc Président d'honneur de la Ligue des droits de l'homme.
yark - Tue 17 Nov à 18h27
Décision on ne peut plus Raisonnable...! La Sécurité du Peuple (francais) étant avant tout Primordiale, les Forces de l'Ordre étant Majoritairement  Réquisitionnés pour Lutter contre ses IGNOBLES SALAUDS BARBARES et LÂCHES d'une Cruauté inouïe, qu'ils doivent combattre, qui ont malheureusement ensanglanté PARIS.
Papiantigone - Tue 17 Nov à 18h24
Le temps va faire son œuvre et bientôt les choses reviendront à la normale ! Du moins je l'espère.
Golene43 - Tue 17 Nov à 18h22
Sage décision 
mafiaman42 - Tue 17 Nov à 18h09
Sage décision. Je pense que nos forces de l'ordre ont autre chose à faire que de surveiller des supporters adverses. Et entre nous je vais au stade dimanche, mais parce que j!-8 déjà acheté mes places, car je pense vraiment à autre chose en ce moment...
jymy42 - Tue 17 Nov à 18h03
ben voyons... triste france... triste foot...
dimanche tous en slip (calecon c'est trop) !
mentalitaultra - Tue 17 Nov à 18h03
eh ben...  avec  ces fêtes de fin d'années qui approchent et les magasins bondés...  y à pas plus de risque que de laisser les supporters se déplacer surtout encadrés.?  
LEVRAIVERT77 - Tue 17 Nov à 17h52
Je pense qu'interdire les supporters adverses est une étape et bientôt ca sera comme en ANGLETERRE seul les bourgeois pour se payer des places dans des stades ou il y aura que des spectateurs téléguidés avec un chauffeur de stade des écrans indiquant taper les mains faite la ho la et le reste comme les émissions de télévisions.
Roonan - Tue 17 Nov à 17h51
Bien évidemment, lire ça, ça ne fait plaisir à personne, c'est sur, mais ça semble tellement logique quand on lit la dernier phrase de l'article.
Le "plus important", c'est que la rencontre se joue, malheureusement on perd - encore une fois - l'occasion de voir un beau parcage à Sainté, néanmois, vu le nombre de fois où c'est arrivé ces dernières années, c'est bien la première fois que je comprends cette décision.
En espérant que tout soit revenu dans l'ordre pour la prochaine journée. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire