Flash : On coule !

Pros | Publié le par Faustine | 202 commentaires
Geoffroy-Guichard avait l'allure des mauvais jours aujourd’hui. Peu aidées par l’horaire, les tribunes affichaient une mine bien pâle. Sous les yeux de quelques milliers de passionnés, la rencontre a encore tourné à la catastrophe. 

On ne sait plus quoi dire… Pourtant sur le papier, les Verts avaient fière allure. Mais à l’image des deux derniers mois, l’ASSE a ressemblé à une équipe malade, où les joueurs ne se trouvent plus et le coach ne semble plus savoir quoi faire. Très vite, et malgré un important déchet technique, le FC Metz prenait le jeu à son compte. Les hommes de Vincent Hognon se faisaient tout de même surprendre mais la frappe de Yohan Cabaye ne trompait pas le portier adverse (15e). Seul (petit) éclair côté forézien… Car seulement quelques secondes plus tard, les visiteurs ouvraient le score sur corner. Dépassée, la défense laissait Stefan Bajic en mauvaise posture… Le gardien de dix-sept ans était contraint de s’incliner face à Habib Diallo, déjà (0-1, 18e). Sainté tentait de réagir, mais à l’image d’un Wahbi Khazri incapable de faire le bon choix, Sainté coulait. Un petit espoir dans cette première mi-temps cataclysmique traversait un peu plus tard le Chaudron. En effet, rentré dans la surface messine, Arnaud Nordin voyait un crampon venir shooter son visage. Malgré la VAR, le staff arbitral fermait les yeux et n’offrait pas un penalty pourtant évident à l’ASSE (36e). 

Au retour des vestiaires, tout le monde espérait une réaction d’orgueil, mais rien ne changeait. Les coéquipiers de Loïc Perrin tentaient de jouer plus haut mais laissaient des espaces monstrueux aux quatre coins du terrain… Perdus, à l’image de Miguel Trauco, les Verts effectuaient une réorganisation tactique, passant d’un 4-2-3-1 à une défense à trois avec dans le rôle des pistons Denis Bouanga et Arnaud Nordin… Le reste du match ? On aurait aimé vous en parler, mais il n’y avait rien à retenir. Si ce n’est que l’ASSE va très mal, que Ghislain Printant qui avait affirmé qu'on allait "gagner" a eu tort et que ses joueurs ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Ah si, une chose : le stade a été à la hauteur, les supporters grands. Comme d’habitude. Le club du Forez est dix-neuvième de Ligue 1.
keyboard_arrow_down Commentaires (202) keyboard_arrow_down