Evect.fr

Flash : Nouvelles mesures répressives à l'encontre des supporters

Publié le par Florian 65 commentaires
Nouvelles mesures répressives à l'encontre des supporters. Le préfet de la Loire, Évence Richard vient de publier un arrêté préfectoral limitant le déplacement des nantais dans le Chaudron dimanche après-midi (parcage limité à 300 place et déplacement en bus). Une mesure pointée du doigt à juste titre par l'ANS qui dénonce une diffamation de la haute autorité. La situation est critique, le dialogue doit être ouvert...


65 commentaires
alexisnt42000 - Thu 30 Nov à 11h36
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS .
Voir la suite des commentaires
steph83 - Wed 29 Nov à 22h03
A quoi bon mettre un article comme ça. On le sait d'avance !! Le préfet regarde you tube ou se renseigne 2min sur mouvement ultra, vois que certains groupes crament 2 fumis par matchs et du coup fais un copier-coller de l'arrêté précédent..mais bien sûr prévient 3 jours avant,c'est tellement + marrant!! Sur 300 nantais, il y aura quoi.... 100 ultras!! De quoi faire tremblé une ville de 200000 habitants c'et sûr !!!
Sinople1789 - Wed 29 Nov à 19h53
Et reste a savoir les sanctions, mais stade vide volontairement, oui.
Ou l'inverse, guichets fermés et ambiance du feu de Dieu!.
Entre les deux, ça sert a rien.
Sinople1789 - Wed 29 Nov à 19h51
Faut pas etre surpris.
Maintenant, faut se projeter sur la suite.
Et les supporters qui sont quand meme le coeur de l'ambiance du stade, doivent eviter de se dlnner le.baton pour se faire battre.
On vous aime bien (moi en tout cas), vos tifos sont exceptionnels, mais la loi interdit les fumigenes. N'en prenez pas! Faites comme en Argentine, les papelitos (des sorres de confettis, blancs, dorés, verts, ....).

SainteLyon05 - Wed 29 Nov à 18h51
Comment dialogue-t-on avec des enfumeurs , caillasseurs , envahisseurs ,qui insultent tout le monde ??
larqué71 - Wed 29 Nov à 17h41
moi aussi j'en ai une de citation la liberté de certains commence ou s'arrete celle des autres alors ton hypocrisie tu sais ou tu peux te la mettre ,aller je vous laisse entre vous, vous etes désespérant!!
larqué71 - Wed 29 Nov à 17h35
certains se comportent comme des animaux faut pas s'etonner qu'ils soient traité comme il le sont pour le derby le prefet à autorisé 700 places pour les quenelle alors que d'habitude il en accorde plustot 300 ou 400. résultat? ils ont tout cassé coté visiteurs les chiottes etc...ben voilà la prochaine fois pas de déplacement c'est bien fait pour leur gueule alors arretez de parler de liberté ce sont des hooligans rien de plus rien de moins et un jour y aura plus de déplacement autorisés comme dans pas mal de pays je dis pas que c'est bien non c'est juste désolant car un certains nombre qui ne sont pas foutu de se tenir tranquille et ca je le prend pas dans les médias hein j'ai fait pas mal de déplacement et j'ai vu beaucoup de choses qui me font honte (le pillage des station service autoroute quand les bus s'y arretent) une autoroute bloquée dans les deux sens par les niçois et les stephanois qui s'y battent en pleins milieu à coup de caillou..alors arretez de faire les victimes.
gégé - Wed 29 Nov à 17h32
On se maintiendra si tout le monde tire dans le même sens. ... Ensuite les présidents devront agir en toute honnêteté. Il est temps de prendre les bonnes décisions. Ca serai dommage de repartir de zéro. ...
Mon coeur est vert et j'y crois par amour pour ce club ce maillot et toutes ces belles années déjà vécus passionnément par le passé.  Mais évidemment il faut regarder devant ! Et même à mon âge j'espère retrouvé ce parfum d'Europe ! Oui pourquoi pas !!! Restons positif et pour moi le chaudron n'a de la place que pour les vrais passionnés de foot et de sainté !!!......
Allez les verts . ( Fidèle depuis plus de 50ans ! ) 
gégé - Wed 29 Nov à 17h20
C'est sur que les supporters devraient pouvoir venir au stade sans être sanctionnés. Mais le problème c'est que quelques ultras font pour moi plus de mal que de bien . Et les bons payent pour les mauvais . Ce que je leur reproche entre autre c'est d'agir comme si le stade leur appartenaient ! Et d'imaginer aussi que sans eux il n'y aurai pas d'ambiance ! J'ai 60ans et il y a toujours eu de l'ambiance ! Dans les années 70 il y avait déjà beaucoup d'ambiance ! C'était deja le chaudron ! Pas de tiffos effectivement mais l'ambiance était géniale et saine ..... Et ce n'est pas en mettant la pression sur les joueurs avec des banderoles , qu'ils seront meilleurs ! On le sait , tout le monde le voit ! Techniquement on est pas bon mis à part 2 ou 3 ! On à  pas de buteurs c'est une réalité ! Mais l'équipe à besoin de confiance pour être meilleure ! Et les supporters peuvent et doivent les aidés à retrouver un peu de confiance. Pour le maintien il faut continuer de les pousser ! Et on y arrivera.
Greenin01 - Wed 29 Nov à 17h08
Casti Lex Maxime vois conaissez le point commun entre ces 3 mecs ? Ils ont perdu un œil à cause d'un tir de flash Ball ? QUi Est dangereux ?! Les MF matraques hier, le gazage gratuit avant le derby, les arrêtés illégaux qui sont cassés chaque semaine, les IAS prises sans fondement, la France condamne pour non respect des droits fondamentaux  ? Posez vous là question messieurs les anti ultra qui sont les vrais voyous ? On est traités comme des ordures alors je n'ai que ca à dire pour notre décharge! (Dabodka) un poète disait qu'être binationaux c'est etre citoyen grossomodo il en va de même pour les supps! Nous ne se sommes pas des chiens et un jour Ca va peter car Quand on traite les gens comme des criminels ou des sous citoyens ils se rebiffent ( j'espère ne jamais avoir raison sur ce dernier Point ) Faites l'effort de réfléchir hors de la merde qu'on vous sert à longueur de temps bordel
Sur ce ciao. 
vertefibre - Wed 29 Nov à 17h07
Quel HYPOCRISIE, on est bien rentré dans l'ère du macronisme ambiant, en apparence on fait croire qu'il y a jamais eu autant de démocratie, alors qu'il en a jamais eu aussi peu. L'hypocrisie permet de régner, imaginait s'ils interdisaient complétement les déplacements des supporters ils se ferait lyncher au niveau popularité,dans la réalité il souhaiterais bien l'interdiction totale, mais avec une telle hypocrisie ils peuvent se montrer grand seigneur , en donnant 300 par là 700 par ici , un peu à la tête du client, 50 si c'est un club trop populaire, vive le Macronisme puisque les français l'ont voulu, qu'il en soit ainsi, car moi je suis un vrai démocrate.
larqué71 - Wed 29 Nov à 17h04
justement les lois sont faites pour tout le monde dans ce pays à vous de les respecter comme tout citoyen normal vous attendez quoi? qu'on vous laisse faire les cons au détriment des autres ? et bien non liberté egalité fraternité c'est tout le monde pareil, et pas l'application des lois à la carte comme vous le demandez,pour faire plaisir aux fouteurs de merde!!!et puis quoi encore?
Greenin01 - Wed 29 Nov à 16h57
Liberté égalité fraternité oui !!!! Mais pas pour tout le monde 
Prolétaire42 - Wed 29 Nov à 16h51
Facile de taper sur les enfants de bonnes familles...
robrig - Wed 29 Nov à 16h31
certains qui passent leur temps(a croire qu'ils n'ont que ça a faire d'ailleurs!!)  a semer la merde et qui font plus de mal au club que de bien ..sans parler du pognon que ça coute au club! car leurs abos ne comblent pas les amendes et autres sanctions qu'ils occasionnent se doivent de lever le pied si ils ne veulent pas que le club soit encore plus a la rue...harceler les joueurs ne les feras pas avancer.. par contre cibler les responsables OUI  car si cette equipe n'a pas de fond de jeu ni de collectif ni de technique ni d'envie A QUI LA FAUTE????on paye des gens pour ça!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire