Evect.fr

Flash : Négociation exclusive entre PEAK6 et l'ASSE

Publié le par Tibo 86 commentaires
Nous vous l'indiquions hier dans la soirée, l'AS Saint-Etienne vient de clarifier la situation du club. Le club du Forez est désormais en négociation exclusive avec le groupe PEAK6. Jérôme de Bontin devrait être le futur président du club.Jérôme de Bontin s'exprime sur le site officiel du club : "Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès." 

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se sont également exprimés: "Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen."

On apprend également dans ce communiqué que le groupe PEAK6 n'est pas seulement co-actionnaire à Bournemouth, mais possède également un club Irlandais, le Dundalk FC. Enfin, PEAK6 est aussi actionnaire minoritaire au sein de l'AS Roma ! 

Tags : , , ,

86 commentaires
SL05 - Tue 15 May à 16h11
"On apprend également"

Bah ouais trop dûr de vérifier par soi-même ! Hein les journaleuses !
limousin - Tue 15 May à 15h38
De fortes valeurs... aristocratiques ? 
jofran - Tue 15 May à 15h38
Bon, voici le message que je viens de poster sur leur site :

"Hello, I am supporter of ASSE and I would like to know how much you intend to invest in the club. And especially what are your sporting ambitions. Because as you know ASSE is the most successful French club and its supporters insist that it continues for a long time.

Thank you for your answers.

Kind regards."

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse ;)

furiana92 - Tue 15 May à 15h21
Oui c est bien ils ont des sous.Maintenantne pralons pas dans le vide et attendons le projet.......
MarathonMan - Tue 15 May à 13h37
Club sain financièrement mais sur le pan des résutats et des titres  RIEN (ne me parlez parlez pas de la coupe en bois). Enfin situation pas si saine que ça car combien nous coutent les NTep, MBengue et consorts ?
CHRISHER - Tue 15 May à 12h39
lifegreen - Tue 15 May à 12h00
C'est plus une nébuleuse qu'on va avoir droit un investisseur qui pose ses billets un peu partout c'est jamais bon signe puis là où ils ont investi il n'y a rien de vraiment fleurissant ! Perso je suis réservé sur ce soi-disant investisseur ! Je penses pas que son investissement soit aussi important je penses qu'ils souhaitent surtout bénéficier de la nouvelle dotation que la ligue 1 va bénéficier avec la vente des match à destination des Chinois !     
jojovert - Tue 15 May à 11h59
et les parts de carvalho ? elle sont passées où ?
jojovert - Tue 15 May à 11h57
je viens d aller sur le site de Pink6 trés bien fait beaucoup d équipe jeune  dans les différentes branches  d activité et bien sur les traders en premières lignes  impressionnant leur salle et leur décontraction ressentie on sent un potentiel d argent mais combien veulent ils investir ?  à rome pas grand chose et pourtant club de la capital italienne avec une attractivité supérieure à sinté je pense mais aussi beaucoup plus chère !!  donc pas un canard boiteux mais quel est leur envie d investissement?
durand - Tue 15 May à 11h46
Caïazzo va -t-il rester ? comme il le souhaitait ?
mezenc43 - Tue 15 May à 11h39
Investir dans un club irlandais de foot ou Bournemouth n'est pas très glorieux pour nous je trouve!!
jofran - Tue 15 May à 11h33
si la Roma est bien sous pavillon américain depuis quelques années, notre investisseur n'y possède au maximum que 2% :

http://cesololaroma.org/exclu-lenquete-de-csr-sur-lactionnariat-de-las-roma/
vertmisel - Tue 15 May à 11h32
Moi ce qui m'importe ce n'est pas de savoir le montant qu'ils vont investir mais le PROJET SPORTIF qu'ils vont présenter , car à mon sens un projet réfléchie et bien construit sera le signe de sérieux tout le contraire d'une aventure sans lendemain dont Lille , Lens en sont les parfaits exemples   !!
Les dirigeants ont admis que  club ne pourra évoluer sans posséder des moyens financiers conséquents , le rêve Européen n'est pas qu'une vue de l'esprit et de bon vouloir , pour y accéder cela exige des capitaux importants ,une structure administrative , sportive , technique et un savoir faire professionnel de tous les instants , un seul président nommé et mandaté par le propriétaire d club aura des résultats à faire valoir et à rendre compte, une structure nouvelle pour nous dont on avait oublier l'existence  !!

gratouille37 - Tue 15 May à 11h26
l'investisseur Us est l'homme qui tombe à Peak....
glasgow76 - Tue 15 May à 11h25
Au lieu d'avoir peur de l'avenir et des américains, voilà une preuve de leur attachement sportif à certaines traditions, et une réussite française, façon Red Bull aux USA à ...Pikes...Peak 😁

https://youtu.be/W8GdTTw4dzg
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire