Evect.fr

Flash : Ne parlez plus d'Europe - L'ASSE a coulé à Marseille

Publié le par Tibo 195 commentaires
Dans cette rencontre décisive dans la course à l'Europe, Saint-Etienne pouvait craindre de souffrir dans les premières minutes de la rencontre. Il n'en était rien, la première occasion était verte, Kevin Monnet-Paquet profitait d'une erreur défensive pour se présenter face à Pelé, l'ailier stéphanois manquait le ballon mais était fauché par le portier. L'arbitre décidait de ne pas accorder un penalty pourtant logique. 

La réaction Marseillaise intervenait à la 13e minute, Gomis en pivot frappait, mais ne trouvait pas le cadre. Florian Thauvin en revanche, ne manquait pas l'opportunité d'ouvrir le score sur un centre en retrait de Morgan Sanson (22' 1-0). Marseille enfonçait le clou par l'ancien Vert, Gomis, qui profitait de la naïveté de Théophile-Catherine sur le coup, pour s'emmener le ballon et tromper Ruffier d'une reprise croisée dans le petit filet (32' 2-0). Sans impressionner, et sans montrer grand chose, les Phocéens réalisaient le break, profitant de la faiblesse de l'axe défensif de Saint-Etienne, orphelin de son capitaine. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Christophe Galtier procédait à un changement forcé, Oussama Tannane remplaçait Kevin Monnet-Paquet, touché sur l'action en début de match. L'infirmerie continuait de se remplir, avec la blessure (encore) de Cheikh M'Bengue, remplacé par Kevin Malcuit. L'ASSE sombrait à la 58e minute, Tannane perdait un ballon au milieu du terrain, Florian Thauvin était lancé en profondeur, en position de hors-jeu, il filait au but et éliminait Léo Lacroix, comparable à un playmobil sur cette action (3-0). Dans la foulée, Lopez obligeait Ruffier à réaliser une splendide parade, le gardien des Verts laissaient entrevoir sa frustration, complètement lâché par sa défense. 
En l'absence de solidité défensive, l'absence de fond de jeu de la formation de Christophe Galtier sautait encore plus aux yeux. Incapables d'avoir une réaction et de se procurer une occasion, Sainté ne s'est pas montré à la hauteur de l'enjeu et ne mérite tout simplement pas l'Europe dans ces conditions. Le naufrage était complet dans les arrêts de jeu, avec un but d'un autre ancien vert, Dimitri Payet...

Tags :

195 commentaires
ricoco - Tue 18 Apr à 08h23
Ne me parlez plus de GALTIER !!!
DandD42 - Tue 18 Apr à 07h13
Galtier aurait du partir le lendemain de la victoire en coupe de la ligue!!!!
S'il reste en fin de saison, alors on jouera le maintien a coup sur l'an prochain!! Comment en est-on arrivé a ce niveau la!!!
Verts68-42 - Mon 17 Apr à 21h27
Honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manoasse - Mon 17 Apr à 19h41
Comment ça c'est fini l'Europe ?
On a un match en retard contre Monaco quand même, 3 points de plus et tout repart !
:-)

fredo42 - Mon 17 Apr à 19h28
on n'a pas voulu regarder ce match ..on savait depuis 1 semaine qu'à marseille c'était mort à l'avance !! pas d'europe et c'est tant mieux ...on jouera le samedi comme tout les petits ..
Javert - Mon 17 Apr à 16h33
Je pensais que le fond était atteind. Et bien non ! L'Europe c'est fini depuis dimanche dernier contre nantes dernier jocker cramé.. Et puis ils ne la méritent pas. On a l"impression qu'ils ne s'entraînent pas ensemble.  Rien ne fonctionne. Début d'une crise a prévoir. Et c'est  peut être ce qu"il faut. 
robrig - Mon 17 Apr à 16h26
Je ne comprend pas l'etonnement que certains ont ! ça fait des mois que galtier n'est plus audible pour les joueurs et les responsables sont les deux presidents qui auraient du le virer et le changer l'an dernier!
mich7388 - Mon 17 Apr à 16h16
n'allez plus a GG. 
on est devenu la banlieue de lyon. et ça va encore durer un bon moment.
Asse50800 - Mon 17 Apr à 15h25
Papa c'est quoi une victoire ??? Je sais pas fiston je supporte Saint Étienne... 
jessy42149 - Mon 17 Apr à 14h29
L'Europe c' est finie ! Mon pronostic de points jusqu'à la fin de la saison est faible;(de 4 à 7 maxi) j'espère qu'on va finir dans la 2ème partie de tableau pour que les joueurs et entraineurs n'aient pas de primes. Au revoir GALTIER !
perle - Mon 17 Apr à 13h03
Les primes aux résultats ne doivent pas etre énorme pour les joueurs en se moment ! . Cette année trop de défaite et de match nul , surtout a domicile . Résumons l'année 2016 / 2017 : aucun trophé et certainement pas de qualif en coupe d'Europe . Une année sans . L'asse qui dominait la France du football est tombé bien bas ...
louloulebretonvert - Mon 17 Apr à 12h33
bon voici mon avis et pour une fois ce sera tres bref pas
un joueur de bon . pourtant il y avait de quoi faire un bon match .
on jouait contre un adversaire mytique, devant canal , pour
l'europe . résultat . une humiliation conclusion ; adieu la coupe d'europe. déplions nos cannes a peche la saison est morte .
pour sylvie qui veut du recrutement bun un mec de manchester united serais recruté pour se boulot ?
louloulebretonvert - Mon 17 Apr à 12h32
voici les notes du journal " l'équipe" ruffier......................................................................................4 roni ( pierre gabriel)...............................................................6 ktc ( théophile catherine).........................................................2 léo( lacroix)..............................................................................3 cheick( m bengué)...................................................................4 jordan( veretout)......................................................................5 papy( lemoine)..........................................................................3 riton( saivet).............................................................................3 romain( hamouma)...................................................................3 kmp( monnet paquet)................................................................6 bébert( béric)...........................................................................3 galette ( galtier).......................................................................5
Driss42 - Mon 17 Apr à 11h40
Merci pour l'humiliation subi hier. On voit que les marseillais travail a l'entrainement pas comme nos danseuse qui se touchent avec Galtier dans le vestiaire. Un coach faits tou on en a eu la preuve hier. Galtier démission et les deux voleurs aussi.
louloulebretonvert - Mon 17 Apr à 11h38
bon voici  mon avis  et pour une fois  ce sera tres bref

 pas un joueur  de  bon . pourtant  il y avait de quoi faire  un bon match . on jouait  contre  un adversaire  mytique, devant  canal , pour  l'europe .   résultat . une  humiliation

 conclusion  ; adieu  la coupe  d'europe. déplions   nos cannes a peche  la saison est  morte .
pour sylvie qui veut du recrutement bun  un mec de  manchester  united    serais  recruté pour  se  boulot ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire