Flash : Mickaël Nadé passe pro

Formation | Publié le par Tibo | 23 commentaires
C'est un nouveau jeune du centre de formation de l'AS Saint-Etienne (le 6e), qui vient de signer son premier contrat professionnel. Sur son site officiel, l'ASSE vient d'annoncer la signature d'un contrat de trois ans pour Mickaël Nadé, jeune défenseur âgé de 18 ans.

Il y a quelques mois, nous vous présentions ce jeune joueur dans les espoirs de l'Etrat. Il a même effectué ses premiers pas en Ligue 1 à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1 à Nancy. Doté d'un physique semblable à celui de Kurt Zouma, Nadé a disputé 17 matchs cette saison (7 avec la réserve, 10 avec les U19).

Roland Romeyer, Président de l’ASSE : « Faire signer un contrat professionnel à un jeune issu de la formation est toujours une grande satisfaction pour le club. La saison dernière, nous avons su accorder notre confiance aux jeunes issus du centre de formation. Je pense notamment à Anthony Maisonnial, Habib Maïga ou encore Arnaud Nordin qui sont su tirer leur épingle et démontrer sur le terrain tout le bien que nous pensons d’eux ! Mickaël connaît la marche à suivre. Il sait que s’il est performant sur le terrain, il pourra suivre le même parcours que Josuha Guilavogui, Kurt Zouma ou Faouzi Ghoulam.»
 
Mickaël Nadé : « L’ASSE est un club historique. De grands joueurs ont porté le maillot des Verts. C’est un vrai plaisir de pouvoir signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur mais ce n’est qu’une étape. Je dois m’inspirer de notre capitaine, Loïc Perrin, qui est un exemple pour nous tous. S’entraîner avec le groupe professionnel demande une intensité et une concentration maximales. A moi de saisir ma chance !
Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
Article plus récent chevron_right
La première compo des Verts de la saison
chevron_left Article plus ancien
Vandel évoque sa passion pour les Verts
keyboard_arrow_down Voir les 23 commentaires keyboard_arrow_down