Evect.fr

Flash Mercato : Salibur dernière recrue !

Publié le par Tibo 185 commentaires
Flash Mercato : Salibur dernière recrue !Un an après un invraisemblable retournement de situation dans les dernières minutes du mercato, la signature de Yannis Salibur a amené son lot d'incertitudes ce vendredi. Mais cette fois-ci, l'histoire se termine bien. Il faut dire que le joueur était d'accord avec Saint-Etienne pour venir et que c'est du côté des clubs que le deal a tardé à intervenir.

D'ailleurs, l'ASSE a dû s'asseoir sur l'option d'achat souhaitée dans cette transaction, ne parvenant pas à s'aligner sur les exigences élevées de l'En Avant Guingamp. Salibur rejoint donc Saint-Etienne sous la forme d'un prêt payant, sans option d'achat. Cette signature vient clôturer un mercato d'été très intéressant sur la papier. Reste désormais à confirmer cela sur le terrain ! 


Tags : ,

185 commentaires
GoLiath - Sat 01 Sep à 12h20
On avait besoin d'un ailier d'urgence. Il y avait Nkoudou, karamoh, Salibur pisté. Je l'ai dejà vu joué, c'est pas un mauvais joueur mais il est resté plutôt muet l'an dernier après son faux départ, la tête ne devait plus y être.
Pour sa non venue et les raisons de ça l'an dernier, on ne sait pas tout
donc je ne dirais rien (la preuve on le prend cette année...)

Perso j’attends de voir avant de juger, voir si sa motivation évolue chez nous mais j'y crois. Il a 27 ans, il est plus mature et son discours (même stéréotypé footballeur) montre un mec posé. C'est de toute façon quelqu'un de plus efficace que KMP (n'en déplaise à ses fans). Pour les autres pistes, faut pas se voiler la face, les salaires étaient trop important pour être pris sans départ (polomat (20k) et mbengue(40k) + éventuellement beric(60k) ).

Je pense qu'on a fait le mieux avec nos moyens actuels
Olgro - Sat 01 Sep à 10h34
Fin de contrat à la fin de la saison, pas besoin d'option d'achat.....
vertmisel - Sat 01 Sep à 10h07
@Fabio42  tes ON s'adresse évidement aux dirigeants , moi je mettrais + l'accent et la lumière sur le coach sans qui on encore aurait une caricature d'équipe proche du néant , il faut surtout aussi ne jamais oublier que nous étions au bord du gouffre et que la L2 nous tendais les bras , que le salut est venu d'un certain Gasset et de lui seul , ensuite les ON qui devaient vendre le club aux Américains et après leur volte face survenu suite au sauvetage de l'équipe avaient compris que pour exister et conserver leur pouvoir ils se devaient d'augmenter le budget et d'en finir avec le salary-cap , ils se devaient de respecter les décisions faîtes  au coach qui avait le soutient de tous les supps. !
Leur seul mérite aux ON c'est d'avoir fait des emprunts pour redresser une situation désastreuse , avaient - ils d'ailleurs d'autres choix  ??
Devant l'excitation de certains il est bien de rétablir la vérité et de ne pas avoir une mémoire sélective  !!!!
Ellobo - Sat 01 Sep à 09h52
Voilà c'est fait...Comme beaucoup je trouve que la touche finale apportée à ce mercato est un peu décevante...mais il est vrai que le reste du mercato a été très bon (sauf la prolongation de KMP, ça je comprends pas). Donc Welcome Yanis...Et sort toi les doigts du c....
VERTDICK - Sat 01 Sep à 09h19
OUF !!!! c'est enfin terminé ce damné feuilleton : viendra, viendra pas, untel ou tel autre....
Il est normal que chacun s'exprime: c'est le principe du site, mais parfois ne rien lire pendant quelques jours c'est reposant. Enfin maintenant place au championnat et tous derrière l'équipe , staff et joueurs. Quoi qu'il arrive Allez les Verts. 
lafayette33 - Sat 01 Sep à 09h08
J'y crois pas trop à ce joueur pour moi il était grillé à Guingamp et c'est pour ça qu'il a voulu changer d'air après pour une fois ce n'est qu'un pret sans option d'achat donc si ça va pas on peut toujours le renvoyer en Bretagne mais pour moi le problème des ailiers reste entier on a pas grand monde de bon à ce poste
fabio42 - Sat 01 Sep à 08h57
Cet hiver on a fait signer Mvila, Subotic, Debuchy et cet été on a fait signer Cabella, Kahzri et Kolo... on a garder l’ossature on intègre les jeunes et on relance Diony en plus de garder Beric... on a fait partir une quinzaine de joueurs indésirables et inutiles alors franchement sur le papier je vois pas en quoi le mercato est raté 
RIX680 - Sat 01 Sep à 08h44
Oui, mais sans trop fric le club ne peut pas faire grand et ce recrutement est déjà pas si mal
Sainté et sa métropole ne suffient plus pour accéder  aux trois premières places.
Regardez autour de Saint-Etienne des clubs ont faillis passer à la trappe.
Voyez Lyon avec ses 250 millions d'euros de budget et ses recrues phares, c'est 2 défaites 
en 4 matchs.
Aulas doit passer de super mauvaises nuits en ce moment.
furiana92 - Sat 01 Sep à 08h43
Bon .je vois que le joueur fait débat.Maintenant, il est la, il est Steph.Donc encourageons le a réussir. C est dans l intérêt de tous.ALV
Perrin85 - Sat 01 Sep à 08h42
Ce marché aux bestiaux est beaucoup trop long . On s'emmerde entre les supputations et les rumeurs auxquelles viennent s'ajouter les fausses informations. Un mois serait largement suffisant quand on voit le résultat final. Allez M'Bengue, tu peux dormir sur tes deux oreilles, tu ne seras plus embêté, concentre toi sur ton compte de la caisse d'épargne !
vertmisel - Sat 01 Sep à 08h24
Faut pas se mentir Salibur ce n'était pas le profil souhaité , c'est ainsi lorsqu'on improvise et que l'on a pas une politique stratégique de recrutement définie sur le long terme , on s'en remet alors aux carnets d'adresse d'un coach ,  on recrute ensuite dans la précipitation , on fait des choix de prolongation qui n'avaient pas de sens , on abandonne gratuitement de jeunes joueurs issues de la formation  !!
Mais je ne doute pas que nos dirigeants qui étaient muets ces derniers temps vont se réveiller par un communiqué flattant leur ego surdimensionné nous promettant un avenir radieux pour nos couleurs   !!!
Quand à Salibur qu'il efface nos doutes le concernant en lui souhaitant le meilleur et qu'il soit irréprochable sur les terrains , bienvenue à lui   !!!
lubomir - Sat 01 Sep à 08h21
Et on garde beric..c eT top
lubomir - Sat 01 Sep à 08h21
Et on garde beric..c eT top
Jujube - Sat 01 Sep à 08h13
Un prêt payant sans option d'achat, ce n'est pas un transfert juste un autocollant. Guingamp fait un bonne affaire.
Bangkoklife - Sat 01 Sep à 08h05
Très beau mercato bravo au club! L’année passé on pleurait d’avoir loupé Salibur a 8M et aujourd’hui on se plaint de l’avoir eu en prêt? L’option d’achat pas grave car l’année prochaine Honorat arrive à ce poste donc pour moi tout est ok, on pourra toujours l’acheter si vraiment on le veut (cf Cabella). A Gasset de jouer maintenant!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire