Evect.fr

Flash Mercato : L'ASSE tient son nouveau latéral droit !

Publié le par Faustine 127 commentaires
En quête d'un latéral droit depuis plusieurs semaines, l'ASSE a trouvé son bonheur en la personne de Nelson Alpha Sissoko, jeune défenseur du Clermont Foot 63.

Franck Honorat ne sera pas seul à rallier le Forez l'été prochain. Nelson Alpha Sissoko, latéral droit de vingt-deux ans, s'est engagé aujourd'hui avec les Verts jusqu'en 2022. Le jeune joueur, originaire de Bondy, portera les couleurs stéphanoises dès cet été. Il compte pour le moment 17 matchs en Ligue 2 depuis le début de sa carrière, commencée sous les couleurs du JA Drancy puis du Red Star

Sa réaction : "Je suis très heureux de signer à l’AS Saint-Étienne. Je réalise la chance que j’ai de rejoindre ce grand club. C’est une étape de plus dans ma progression. Je vais mettre toutes mes qualités au service de l’équipe."
Flash Mercato : L'ASSE tient son nouveau latéral droit !

Tags : ,

127 commentaires
micky - Thu 04 Apr à 15h50
??? Il court et saute comme une gazelle mais ne sait pas faire une passe et c'est embêtant pour la L1, quoique les verts en ont raté beaucoup contre Nimes, surtout benasser !!
vertmisel - Thu 04 Apr à 09h47
Connais pas donc j'éviterais de porter un jugement hâtif , par contre on donne l'impression de piller le Clermont-foot , lorsque certains clubs agissaient ainsi les critiques fusaient sur le site contre ces clubs et là bizarement rien   !!!!
lifegreen - Thu 04 Apr à 07h58
il y a ceux que veux le club et ce que peut le club, bien évidemment, il y aura toujours meilleur, après, ces deux recrutements made in ligue 2 sont pas mal du tout… Le joueur cité par Jaimvert est certe meilleur, après, il faut voir si Clermont était prêt à le lâcher et si lui voulait venir. Le Club s'était positionné sur Ferlan Mendy après ses belles saisons au Havre, lui a choisi l'OL. Les très bons joueurs de Ligue 2 ne viennent pas en priorité chez les Verts… Après il faut tenter… Je trouve cette démarche très bien… En National aussi, tu as des joueurs talentueux des fois supérieurs à ce que l'on a dans nos rangs… A nous d'aller les chercher avant les autres
lifegreen - Thu 04 Apr à 07h49
Faut comprendre une chose, niveau recrutement, le Club se cherche une identité. Il n'a jamais eu de stratégie. A une époque, il se voulait être un tremplin pour des anciens de ligue 1 partis à l'étranger. Après, on est parti sur la relance de joueurs libres. après,  il voulait être un tremplin pour des joueurs dit prometteurs "Ceux qui ont fait une belle saison en ligue 1" comme Dabo ou Diony, le Club s'est trompé. Puis il a voulu aller sur les jeunes pépites étrangères avec les Katranis, Lacroix, Dioussé, là aussi çà n'a pas fonctionné. Les mauvais choix de recrutement, nous ont fait perdre du temps, et en parallèle la formation n'a pas sorti les talents attendus, seul Saliba en presque 6 ans. Pas d'argent pour aller sur du joueur classé B+, encore moins sur du A, alors on se positionne sur des joueurs de Ligue 2 en devenir classé B, B- ou C+, avec une option importante la marge de progression. Exemple Malcuit, il est venu chez nous classé B-, il a progressé pour aller vers du B++
seb76 - Thu 04 Apr à 07h15
C'est bien pour une fois le club anticipe.
Par contre on a pas eu le droit à la photo de Moukoudi (on je l'ai raté) j'espère qu'il a signé.
Le club fait des paris sur des joueurs de L2 perso je préfère ca que d'aller chercher des joueurs "en devenir" à l'étranger (Katranis, Jorginio)
Il y a de très bons joueurs en L2 et même en National
Jaimevert - Thu 04 Apr à 06h30
Bonjour
 Comprends pas:
Assistant à de nombreux matches de Clermont, s'il y avait un latéral à récupérer, c'était Vital N'Simba qui lui est un vrai défenseur  technique, avec des qualités offensives, rarement pris en défaut et avec qui plus est une excellente mentalité. Bien au dessus de Sissoko. Ne pas oublier que c'est le club qui ne renouvelait pas le contrat de ce dernier et non pas le joueur qui refusait de prolonger.
A voir, mais pas convaincu du potentiel. Au même titre que Ayé, il me semble qu'entre des recrutements à la sauvette dans les dernières heures du Mercato et des recrutements très très anticipés, il y a une marge.
Difficile à comprendre cette stratégie du club, ou alors il y a anguille sous roche qu'on découvrira à la fin de saison.
Pour moi, malheureusement cela ne présage rien de bon!!!!!
/76/ - Thu 04 Apr à 06h02
comprend pas tout, en tout cas il ne fera pas d'ombre à debuchy.
Macho Grandé - Thu 04 Apr à 00h20
Bienvenue à lui et plein de bonnes choses sous le maillot Vert 🏆
Flodu42630 - Wed 03 Apr à 23h42
Meilleur que Janko ou Pierre-Gabriel ?? J'espère que oui et qu'il s'impose chez nous mais je m'interroge...
besta88 - Wed 03 Apr à 23h38
on va avoir une belle equipe de ligue 2 la saison prochaine.
khazri et m'vila annoncés sur le depart qui precipiterait le depart egalement de gasset.
le club ne peut plus donner a gasset ce qu'il veut vraiment.
le club a besoin de liquidites et a besoin de degraisser.
c'est pas pour rien que le transfert de saliba est tres important pour que le club ne soit pas dans le rouge.
inquietant pour la suite.
LEVRAIVERT77 - Wed 03 Apr à 23h02
Je pensais que JACQUES ANQUETIL ne courrait plus ou qu'il était mort . Mais non c'est un scout de l'ASSE qui vient de nous pêcher DODOTE .
Axton42 - Wed 03 Apr à 22h54
Moukoudi c'est officiel ou pas ? le club n'a pas communiqué comme alpha...
Axton42 - Wed 03 Apr à 22h50
Connaît pas au moins on anticipe
bast42 - Wed 03 Apr à 22h50
connait pas après il a déjà 22 ans donc a voir
evect76 - Wed 03 Apr à 22h30
Encore un bon recrutement et tant pis pour les aigris. Moi je préfère qu'on anticipe les recrutements avant la fin de saison pour éviter que les prix flambent et qu'on se retrouve à devoir débourser 8M pour un joueur qui sera un fiasco. Avec le faible budget du club, recruter en ligue 2, n'est pas une tare. En plus, on recrute des jeunes et on va rajeunir l'effectif. C'est une bonne chose. Si en plus les Verts gagnaient la Gambardella, il y aurait aussi des jeunes issus du club.

La cerise sur le gâteau serait d'avoir un gros effectif de jeunes joueurs à fort potentiel et qu'on mette en place un jeu comme celui de l'Ajax actuellement. Un football total avec un festival de buts.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire