Evect.fr

Flash Mercato : Debuchy officiellement stéphanois !

Publié le par Tibo 146 commentaires
Flash Mercato : Debuchy officiellement stéphanois !C'est officiel, Mathieu Debuchy (32 ans) s'est engagé pour six mois en faveur de l'AS Saint-Etienne. Le joueur, libéré par Arsenal arrive donc libre dans le Forez, pour se relancer en perspective de la Coupe du Monde 2018. Il est le quatrième renfort du club cet hiver (sixième si on compte les deux retours précipités Beric et Tannane). 

Retrouvez ci-dessous, la réaction du joueur et de Roland Romeyer :
> Mathieu Debuchy : « Je suis très heureux et très fier de rejoindre l’AS Saint-Etienne. J’ai eu de bonnes discussions avec le coach Jean-Louis Gasset. J’ai senti qu’il me voulait vraiment et nos échanges m’ont convaincu de venir ici. J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain et d’aider l’équipe de Saint-Etienne à retrouver une meilleure place au classement. Le fait de connaître plusieurs joueurs comme Loïc Perrin, Rémy Cabella, Yann M’Vila et Stéphane Ruffier va faciliter mon intégration. Le club a fait un bon recrutement et nous pouvons réussir de belles choses lors de cette deuxième partie de saison. J’ai hâte de jouer à Geoffroy-Guichard où il y a une magnifique ambiance. »
 
> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne: «Nous ne pouvons que nous féliciter d’accueillir un joueur aussi expérimenté que Mathieu Debuchy. C’est un international qui a montré sa valeur partout où il a joué. Comme nous l’avions annoncé, nous avons réussi à changer le visage de notre effectif en un mois pour le rendre plus compétitif. Les arrivées de Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Neven Subotic et Mathieu Debuchy constituent une forte valeur ajoutée. Nous avons consenti les efforts que nous avions promis. Jean-Louis Gasset et son staff ont désormais à leur disposition un effectif qui a du talent, de l’expérience et de la personnalité. »

Tags : , ,

146 commentaires
vert43 - Thu 01 Feb à 10h12
Pourquoi attendre d'être en danger et tout ce temps ? ça frise l'incompétence quand même ! Espérons que ça ne soit pas un emplâtre sur une jambe de bois, avec des joueurs qui veulent essayer de se relancer, il faut  surtout qu'ils en aient envie ! Mais le problème n'est il pas que repoussé , avec des contrats et des prêts aussi courts, de 6à 18 mois et que la saison prochaine, ces joueurs partis , le bazar recommence !  Les noms c'est bien beau, mais il faut des résultats
Voir la suite des commentaires
herve01-42 - Thu 01 Feb à 10h08
Si le tandem Gasset Printant fonctionne bien , ce sera ces deux là qu'il faudrat garder en priorité .
Dan 42 - Thu 01 Feb à 08h15
Bon recrutement pour cette fin de saison !!! Il faut désormais bosser pour la saison prochaine... et vite !
papyvert71 - Thu 01 Feb à 06h38
Bienvenue chez les VERTS , il me plait de plus en plus ce Mr GASSET
robrig - Thu 01 Feb à 06h34
hé ROMEYER;; on dis Merci Qui ? ... Grace a gasset ! sans lui on traineraient encore les mèmes baltringues! façon Galette!
Enfantdelamine - Thu 01 Feb à 05h40
Bon maintenant que le mercato est clos on va discuter de chose concrète !! Certes sur le papier c’est un mercato que l’on peut dire acquis , mais comme beaucoup d’autres je ne peut que dire que c’est sur un petie termes donc là meilleur chose à faire est de jouer tout les matches a fond en sachant que l’on joue que le championnat et c’est ce qu’il fallait donc prendre un Max de victoire pour finir le plus haut possible et ce sortir de cette deuxième moitié de tableau après au dirigeant de trouver le soi-disant investisseur et comme l’an prochain nouveau projet nouveau fond nouveau ste la balle est dans notre camp je panse que l’on dispose des resources nécessaire pour faire le taf maintenant ils nous reste plus que attendre et regarde l’équipe comment elle va évoluer ALV
glasgow76 - Thu 01 Feb à 02h31 - Modifié Thu 01 Feb à 02h38
Le seul bémol de tous ces recrutements, c'est qu'ils ne permettent pas d'envisager un avenir sur le moyen ou le long terme, du fait des contrats ou prêts très courts signés. On est tout à fait dans la perspective de "pansements" évoqué par Rocheteau.

A la fin de la saison, les dirigeants vont devoir repartir à la chasse, et ce ne sera pas gagné d'avance.

Encore une fois ils naviguent à vue, d'accord l'urgence est de sortir le club de sa mauvaise passe actuelle, mais est-ce de cette façon que l'on pose des fondations solides pour l'avenir ? je suis très sceptique....
Zokora - Thu 01 Feb à 01h25
Franchement je suis satisfait par ce mercato,on a recruté des joueurs avec un vécu et pas mal de qualités..Debuchy j suis assez content,faut surveiller son physique mais il a un bon état d esprit et est un joueur intelligent tactiquement ça va nous changer de janko croyez moi.Enfin pour terminer vive le dégraissage,j étais de ceux qui pensaient que l amélioration viendrait à partir du moment où on se séparerait de nos chèvres...C est positif on vient d en larguer un bon nombre et pas des moindre ! 
Macho Grandé - Thu 01 Feb à 00h46
Bienvenue à lui et plein de bonnes choses sous le maillot Vert ! ☑️
vertdu33 - Thu 01 Feb à 00h28
Je suis mitigé... Le fait qu'il n'ait joué que 22 matchs de championnat ces 3 dernières saisons ça a quand même un potentiel inquiétant
ricoco - Wed 31 Jan à 22h34
Pour avoir assister à GG au match  c Caen, notre équipe commence à avoir de la gueule par contre on est vraiment nul de chez nul aus postes les plus importants du football moderne: les latéraux ! 
Janko et Silva sont très limités offensivement (incapable d'éliminer en 1c1 et incapable de faire un bon centre) -RPG et Théophile Catherine, ce n'est pas mieux.
Alors oui, mêm pour 6 moi, Debuchy je suis preneur

Mais surtout, FORMEZ !!! Formez des joueurs de couloir !!! (pour le peu que je suis les U17 et U19, c'est vraiment pas le profil de nos futurs latéraux ... snif)
jak - Wed 31 Jan à 22h33
Belle apothéose du certainement plus abondant mercato d'hiver réalisé par les verts. En caricaturant sous forme de comptine (à mettre en musique ?) on dirait que : " Roro casse la tirelire... et parmi les milieux susceptibles de partir : quand Selnaes et Pajot restent dans le bateau... Maïga et Dabo tombent à l'eau ! ". Plus qu'à rajouter des couplets adaptés aux autres allers-retours (Beric, Tannane) façon boomerang, les arrivées (Debuchy, M'vila, N'tep, Subotic), les départs (Diony, Lacroix, Souici, Pogba),..allez les verts, avec de la cohésion, des combinaisons intéressantes à travailler à l'entrainement ? meilleurs voeux de succès (puisqu'on a droit jusqu'à minuit..) !
Gignac - Wed 31 Jan à 22h32
Torres a été vu entrer au centre d entraînement de l etrat ça va le faire
newt42 - Wed 31 Jan à 21h30
Bien mais après ...................
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire