Flash : Mathieu Debuchy jusqu'en 2021 !

Pros | Publié le par Tibo | 130 commentaires
Si certains ont voulu faire planer le doute au cours des derniers jours, en évoquant une hésitation entre Saint-Etienne et la Turquie pour le latéral droit Mathieu Debuchy, il n'en est rien. L'ancien Gunners avait fait son choix depuis quelques jours et l'AS Saint-Etienne vient de l'officialiser.

Après six mois convaincants dans le Forez, Mathieu Debuchy a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021. Une belle marque de confiance du club, qui prolonge un joueur âgé de 32 ans sur une durée de trois ans. C'était aussi et surtout un souhait de Jean-Louis Gasset, déjà responsable de sa signature l'hiver dernier, l'entraîneur des Verts souhaitait s'appuyer de nouveau sur l'international français pour les saisons à venir.
On attendait la première signature à Saint-Etienne, on imaginait qu'il s'agirait de Mathieu Debuchy, c'est désormais fait. Place désormais à la suite, le travail est encore important pour les dirigeants lors de ce mercato.

Mathieu Debuchy "J'ai vraiment apprécié ces quatre mois passés à Saint-Étienne. J'ai vécu d'excellents moments au contact des Stéphanois et des supporters de l'ASSE. Leur accueil m'a beaucoup touché, l'aspect familial du club aussi. Jouer à domicile dans une telle ambiance avec les bons résultats que nous avons obtenus ces derniers mois ont conforté mon choix de prolonger à l'ASSE. La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion. Cette saison sera importante. Nous devrons bien la débuter et être très constants pour être compétitifs dès le début du championnat !"

Frédéric Paquet (Directeur général) : "Garder Mathieu Debuchy était une priorité pour l’AS Saint-Etienne. En s’engageant pour les trois prochaines saisons, Mathieu montre tout son attachement au club et son adhésion au projet sportif que nous lui avons présenté. Depuis son arrivée au club, il a apporté beaucoup de sérénité et son expérience du très haut niveau. Cet accord confirme notre volonté de bâtir l’équipe la plus compétitive possible."
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Premières minutes pour Katranis à Mouscron
chevron_left Article plus ancien
Flash Mercato : Debuchy reste Stéphanois !
130 commentaires
micky
access_time mer. 27 juin à 00h46
excellente nouvelle !!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
maitrishah1
access_time mar. 26 juin à 17h38
  0 réponse
lubomir
access_time mar. 26 juin à 09h34
Je veux Hatem et ses slalom à la Messi..
  0 réponse
VERT85
access_time lun. 25 juin à 21h30
Je préfère un mec de trente deux ans qui sait centrer et marquer des buts... que janko certe plus jeune mais qui envoie tous ses ballons dans les tribunes et qui doit attendre depuis longtemps de célébrer un but... 
  1 réponse
bast42
access_time lun. 25 juin à 21h26
très bonne nouvelle même si faudra penser à l'avenir du club et également prendre des joueurs d'avenir à potentiel pcq à 32 ans on ne pourra pas dégager du benef
  0 réponse
dam
access_time lun. 25 juin à 21h18
Quand ce club va dénicher des jeunes prometteurs quand quand quand that is question  on n'en est à ce glorifié  d'un prolongation d'un mec de trente trois ans
  0 réponse
VERT85
access_time lun. 25 juin à 20h21
Excellente nouvelle ça prouve bien que gasset et paquet font du bon boulot...Faut conforter m'vila et selnaes et s'occuper de la partie offensive... La signature de debuchy peut aider à recruter des attaquants... J'avais dit qu'il y aurait du mouvement cette semaine ça commence bien... ALV.. 
  3 réponses
AsseBelgo
access_time lun. 25 juin à 19h30
Si Debuchy a signé, je pense qu’il a quelques garanties sur l’equipe Et le projet sportif...à mon sens, c’est ce qu’il y a de plus rassurant dans cette signature!!!!
  0 réponse
mafiaman42
access_time lun. 25 juin à 18h41
Excellente nouvelle !Paquet-Gasset le duo gagnant à la tête de l’ASSE !
  1 réponse
AllGreen
access_time lun. 25 juin à 18h28
Ça râle parce qu'on le prolonge pas assez vite, maintenant ça rale parce qu'on le prolonge. Vous êtes encore moins supportable que notre équipe du début de saison. 
  0 réponse
Lubodinho
access_time lun. 25 juin à 18h21
Breaking : Bamba en route pour Rijsel (4 ans) !
  2 réponses
Stantota
access_time lun. 25 juin à 17h47
Je trouve que paquet fait du bon boulot jusqu'à maintenantJ'espère que debuchy va pas nous décevoir 
  0 réponse
Cabella
access_time lun. 25 juin à 17h44
D'après transfermark bamba va s engager a Lille dans peu de temp Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais il nous devais pas encor de l'argent pour le transfert de malcuit........
  0 réponse
chopaire
access_time lun. 25 juin à 17h39
HS bamba annonce à lille c'est un non sens du debut jusqu ' a la fin de cette histoire
  1 réponse
seb76
access_time lun. 25 juin à 17h30
c'est bien, après on ne connaît pas tout les termes du contrat (salaire évolutif ou dégressif)ceux qui s’inquiètent pour RPG je veux juste dire qu'il peut jouer à gauche aussi donc N°2 à droite et à gauche c'est pas mal pour un jeune qui n'a pas encore fait une saison.en plus Debuchy peut être replacer en défense centrale (il a déjà joué à ce poste à Arsenal)
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire