Evect.fr

Flash : Les Verts sortent aux tirs au but

Publié le par Tibo 256 commentaires
Flash : Les Verts sortent aux tirs au butL'AS Saint-Etienne faisait son entrée en lice dans le Coupe de la Ligue, avec un déplacement périlleux en Alsace, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, bête noire du club dans cette compétition. 

La formation d'Oscar Garcia avait décidé d'attaquer tambour battant cette rencontre. Après seulement trois minutes de jeu, une action litigieuse se déroulait dans la surface, Bamba s'écroulait sans que l'arbitre ne désigne le point de penalty. Dans la foulée, les Verts se procuraient trois corners de suite, symbole d'un premier quart d'heure où les stéphanois domineront largement (plus de 60% de possession du ballon)
A la 19e minute, c'était encore Jonathan Bamba, sur une remise de Soderlund qui écrasait trop sa frappe. Une minute plus tard, Kevin Monnet-Paquet trouvait Alexander Soderlund dans la surface, mais le Norvégien frappait trop mollement le ballon pour inquiéter le portier alsacien. Progressivement, les locaux sortaient la tête de l'eau. Sacko coupait la trajectoire du ballon au premier poteau, devançant Stéphane Ruffier sans parvenir à accrocher le cadre. 
A la 26e minute, Soderlund adressait un nouveau bon ballon à Bamba dont la reprise passait au-dessus. Alors que les Verts réalisaient un gros pressing, très haut, Strasbourg parvenait à ressortir proprement le ballon, Bahoken lancé en profondeur ne laissait aucune chance à Stéphane Ruffier, ouvrant le score pour le Racing (1-0). Dès lors, la fin de la première mi-temps voyait des strasbourgeois dominateurs et des stéphanois imprécis, effectuant un pressing décousu et inefficace. 

Le début de seconde mi-temps voyait Saint-Etienne se heurter à un adversaire bien organisé. Des imprécisions techniques, un manque évident de mouvement et un adversaire proche du break peu après l'heure de jeu, sur un nouveau face à face entre Bahoken et Ruffier, remporté par le portier des Verts. Premier changement à la 66e minute avec l'entrée d'Hamouma à la place de Monnet-Paquet.
Incapable de s'approcher du but, Saint-Etienne s'en remettait à des tentatives lointaines, comme celle de Jonathan Bamba à la 73e minute, qui mettait en difficulté le gardien strasbourgeois, qui repoussait in-extremis ensuite devant Soderlund. A l'entame des cinq dernières minutes, Hernani prenait ses responsabilité sur coup-franc à 32 mètres des buts, une frappe parfaite poteau rentrant (1-1). Dans la minute suivante, sur une belle action collective, Hamouma décalait Soderlund, lancé devant le but pratiquement vide, qui tirait sur le gardien. Une occasion en or d'éviter la séance des tirs au but gâchée. 

Une séance parfaitement maîtrisée par les locaux, auteurs d'un 5/5, tandis que Romain Hamouma, premier tireur de Saint-Etienne, butait sur le portier de Strasbourg. L'ASSE sort déjà de la Coupe de la Ligue et ne s'est pas rassurée avant de se déplacer à Toulouse, dimanche. 

256 commentaires
Vert*4276 - Thu 26 Oct à 09h12
Et bien le changement d entraîneur a porté ses fruits ! au bout de 3 mois c est idem à 8 avec Galtier ! Le néant au niveau du jeu et des joueurs qui s en cognent! La saison va être TRÈS LONGUE
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 26 Oct à 09h02
On a un club qui a le 6éme budget de la L1... pour quel resultat ?
darwine42 - Thu 26 Oct à 08h37
Tant mieux qu'ont est perdu  !!!! Sainté club de clochard dirigé par deux clowns cellules de recrutement complètement à la rue.... J'espère défaite contre Lyon 5 à 0 pour j'espère que la grande lessive va ENFIN COMMENCER 
robrig - Thu 26 Oct à 08h37
Que dire?  Que faire?
patrice41 - Thu 26 Oct à 08h31
mine able
Asse4238 - Thu 26 Oct à 08h10
A part Ruffier tout le reste est a jeter y en on rien a foutre de sainté y font vraiment honte!!!
ASSSE - Thu 26 Oct à 08h04
il faut remettre ce bamba de merde en cfa , il ne fait aucun effort sur le but , ca viens de lui !!!!!!!!!! encore une fois
asse4ever - Thu 26 Oct à 08h02
Une question ( je dois être con et ne rien connaître au foot ). Est ce qu'avec nos jeunes ce serait pire qu'avec Lacroix, Ktc, mbengue, Pajot, Sodernul, Kmp ?
vert glas - Thu 26 Oct à 07h55
Il y a pas longtemps on se croyait les rois du pétrole et aujourd'hui on s'aperçoit qu'on est les clochards du marais :

dur, dur le retour à la réalité. 😂😂😂
FM - Thu 26 Oct à 07h54
ça bave beaucoup ici , mais soyons objectifs et sincères, on nous avait annoncé "une année de transition" avec une position entre la 7 ième et 10 iem place !  On y est !  Obtenir un match nul dans le temps réglementaire à la Meinau, est ce un mauvais résultat ? et sans 2 de nos 3 joueurs "indispensables" (Perrin et Cabella) . On va pas refaire Mbengue à la place de Silva et Janko à la place de Gabriel.  Hier, j' ai été déçu par Hamouma et Bamba, non décisifs une fois de plus. Ceux sur qui vous crachez toujours on fait le job ( KMP et Pajot) courageusement, car les alsaciens limités ont joué l' individuelle sur tout le terrain. Notre meilleur joueur à été Selnaes. Pajot n' a pas démérité et Ruffier à sauvé 2 fois la baraque. Nantes à été sorti plus pitoyablement que nous, par une équipe dernière de la L2...je sais, les baveux s' en foute de Nantes !
tocard73 - Thu 26 Oct à 07h49
Notre cellule de recrutement doit être licenciée sur le champ, pour fautes professionnelles répétées!
FM - Thu 26 Oct à 07h37
La façon d' Hamouma de tirer ses pénos est incompréhensible. Ce n' est pas la première fois . Sa position d' élan l' oblige à tirer obligatoirement sur la gauche du gardien. Il suffit de le savoir.
bidgy - Thu 26 Oct à 07h19
a quand la pétition pour demander la démission des 3 tocards le club creve il faut réagir!!!!!!!!
vieuxvert71 - Thu 26 Oct à 07h15
Bonjour,
Lamentable, Minable et ce avec un nouvel entraîneur qui devait nous faire tutoyer le paradis
Alors contre nos voisins Yonnais nous devons redouter le pire il doit bien se marrer Mr Galtier lui qui a fait bien mieux avec à peut près les mêmes moyens
RÉVEILLEZ VOUS  N.DE.D         ALLER LES VERTS
fabio42 - Thu 26 Oct à 07h10
Je vois pas en’quoi C’est une surprise étant donné que l’on a aligne Les mêmes joueurs que la saison passée... Mbengue, Kmp, pajot, Ktc, Lacroix, Soderlund ca vaut pas un clou.. qui a dit que Kmp etait utile ? Qui a dit que Soderlund serait meilleur que Diony ? Qui a dit que bamba était génial ? Bref une groSse année de transition pour faire partir les chèvres a Galette, même Guardiola n’en ferait rien de ces gars là 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire