Evect.fr

Flash : Les verts s'inclinent face au PSV Eindhoven

Publié le par Tibo 100 commentaires
Troisième match de préparation pour les verts, et seconde défaite consécutive. Une courte défaite sur le score de deux à un, Saint-Etienne aura affiché une certaine fébrilité en défense, notamment sur les coups de pied arrêtés. 

Flash : Les verts s'inclinent face au PSV Eindhoven

Les verts se sont montrés dangereux au cours de la première mi-temps sur les phases arrêtées, le duo Hamouma - Dabo se montrant efficace, à l'image de ce corner à la 9e minute, frôlant le poteau Néerlandais. Hamouma n'était pas loin quelques instants plus tard d'ouvrir le score, profitant d'une mauvaise relance Hollandaise. A la 22e minute, Narsingh ouvrait le score pour Eindhoven profitant d'un mauvais dégagement de Florentin Pogba (1-0).
Hamouma était proche d'égaliser sur coup franc, mais la barre repoussait sa tentative. Ce n'était que partie remise, à la 31e minute Bryan Dabo égalisait à bout portant, suite à un corner d'Hamouma (1-1). Le début de seconde mi-temps était à l'avantage des adversaires des verts qui multipliaient les corners et finissaient logiquement par marquer, Florentin Pogba s'inclinant dans son duel avec De Jong (2-1). Christophe Galtier procédait à de nombreux changements.
Le dernier quart d'heure était de meilleure facture, Benjamin Corgnet à son tour trouvait la barre transversale, suite à un beau débordement de Malcuit. Quelques minutes plus tard, Soderlund croisait sa frappe dans la surface mais trouvait sur son chemin un gardien inspiré. 

L'ASSE ne reviendra pas... Difficile de tirer des enseignements de ce match, Saint-Etienne est encore en rodage, il est clair qu'il est nécessaire de renforcer les couloirs de la défense. Il manque aussi un petit quelque chose au milieu de terrain, un peu plus de créativité, qui pourrait venir justement des latéraux sur la phase offensive, à l'image de Malcuit en fin de match. 
Enfin, on notera la présence de Dabo sur les coups de pied arrêtés, souvent bien positionné, dans le bon timing. Florentin Pogba n'a pas apporté les garanties nécessaires sur la phase défensive. le duo Roux - Beric n'a pas montré grand chose. 

Tags :

100 commentaires
Nicovertpourlavie - Thu 14 Jul à 13h04
toujours a se plaindre tjs les même insatisfait la saison pas encore commencé, pfff vous vous prétendez des grands supporter mais sérieux mis a part critiquer et bien rachetez le club et faite comme le qsg vous devenez lourd, je vais le répéter comme je le fais souvent, un vrai supporter et quelqu'un qui encourage son équipe coûte que coûte, dans les bon comme les pires moment, vous me faites penser a des employers qui se plaigne sans arrêt de leur patron
maintenant les match de préparations servent juste a une chose, juste chercher la meilleur équipe qui sera prête a débuter le championnat. franchement les défaites ne veulent rien dire, j'ai souvenir que en 98 tout le monde critiquer l'edf et surtout Jacquet et au final tout le monde l'a idolâtré a la fin de la CM, donc si vous n'etes pas content voir insatisfait aler encourager le voisin ou le qsg la au moins vous vibrerez, mais laissez les vrais supporters pousser leur équipe vers l'avant
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Thu 14 Jul à 12h36
il faut un MILIEU DE TERRAIN ENTIER Monsieur GALTIER !!!! ou alors une bonne canne et un bon chien !
evect76 - Thu 14 Jul à 09h34
On est dans la continuité de la saison passée, avec la fatigue en moins, Pour le moment. Les Verts ont toujours du mal à marquer des buts. Face à des défenses renforcées, en championnat et en qualifications d'Europa League, ca risque d'être compliqué. Beric n'est pas le buteur tant espéré. Il manque un vrai renard de surface et un bonnuméro 10. Pour la defense, faudrait un defenseur centrale, mais c'est trop demander.
FM - Thu 14 Jul à 09h28
Depuis Janvier, c' est le maintien de Pogba en défense centrale, qui a complétement discrédité , à mes yeux" le coach Galtier, On y rajoute les compositions hasardeuses, les choix tactiques , le jeu de l' équipe,  et on fini par comprendre qu'il n' est qu'une arnaque. 
Jeff01 - Thu 14 Jul à 09h21
Bon faut pas se fier aux matchs amicaux mais bon quand même c'est inquiétant deux défaites ... srx on a jms été top en attaque et on comptait sur la défense mais avec cette défense on peut rien espérer Polomat Pogba Bayal RPG sont au mieux des remplaçants. Et puis quand j'entends MBengue la blague mieux reprendre Tabanou à la limite. On a pas d'argent recruter gratuit ou les prêts c'est pas la bonne option. Si ça continue comme ça l'année va être longue .. 
Y'a pourtant des joueurs pas trop cher : Lenglet, Yedlin à droite. Pourquoi pas Amavi à gauche ? Un peu cher mais bon il joue pas à Aston villa... mays pas MBengue ou 
Et le 4-4-2 je suis pas convaincu
ALV
RIX680 - Thu 14 Jul à 07h40
La seule chose positive avec Pogba, c'est qu'on est sûr de voir des buts. ( mais pas dans le bon sens )
vertmisel - Thu 14 Jul à 07h38
INQUIETANT  !!!!!!!!!!!!!!!
durand - Thu 14 Jul à 07h26
vous êtes tous des mauvaises langues ! Galtier, malgré la défaite, a trouvé de nombreux points positifs dans l'équipe, certains secteurs comme le milieu de terrain prend forme  (Dabo, Selnaes) Nette amélioration par rapport aux deux autres matchs.
Conclusion : il faudra que les joueurs travaillent dur aux entrainements, qu'ils améliorent leur positionnement sur le terrain.. Encore beaucoup de travail.. ll reste 15 jours pour prouver que leur coach a raison. Sinon ce sera la cata!!

vert glas - Thu 14 Jul à 06h59
Des équipes qui se préparent, jouent, marquent et prennent confiance cela existe , à méditer très sérieusement. Pas avec des défaites qu'on va prendre confiance. La Roma gagne 16-0, la Lazio 19-0 - L'Equipe.fr http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Amical-la-roma-gagne-16-0-contre-une-d4-la-lazio-19-0/706398?xtref=https://www.google.com/ (Partagé à partir de CM Browser)
RIX680 - Thu 14 Jul à 06h33
Je trouve que le Staff et la Direction restent bien muet.
RIX680 - Thu 14 Jul à 06h25
Depuis le temps que je m'évertue de dire que le trio de bourrins Sall,Pogba et Polomat devrait aller voir ailleurs.
FM - Thu 14 Jul à 04h47
Sur le premier but consécutif au "retourné" de Pogba, j' ai pris un fou rire....putain qu'il est bon, le comique ! .
Assebreizh - Thu 14 Jul à 04h29
Période de rodage et déjà ça pleurniche, ça promet !

micky - Thu 14 Jul à 02h23
Normal que notre défense soit à la rue avec 1 seul joueur de L1, Perrin + 2 de L2, Pogba et Polomat +1 de CFA2, Pierre-Gabriel !!
A quoi s'attendre si une brêle comme m'bengue arrive ?? Pire que Polomat !!
Catherine-Burdisso-Perrin-Musa et là, ça tient la route !!

bast42 - Thu 14 Jul à 01h14
en tous cas on passe de ghoulam tremoulinas tabanou a mbengue putain l'affaire du siècle oh la brise revient je t'aime pas mais reviens sauve moi de ce charlot derrière....on va rire avec pogba et mbengue bordel 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire