Evect.fr

Flash : Les Verts s'inclinent en finale de la EA L1 Games

Publié le par Paul 58 commentaires
Les Verts se sont inclinés en finale du trophée des EA L1 GAMES face à Marseille (2-1). Le but de Nordin en première période n'aura pas suffit aux Verts pour remporter ce tournoi amical aux Etats Unis. 

La composition des Verts : Ruffier, Palencia (Gueye), Fofana, Moukoudi, Debuchy (Sissoko), Mvila, Youssouf (Benkhedim), Cabella (Camara), Bouanga (Diony), Nordin (Honorat), Hamouma (Beric).
L'historique entre les deux clubs : 44 victoires, 22 nuls, 50 défaites. 

Printant fait confiance à la même équipe victorieuse face à Montpellier il y a 3 jours. Seul Beric en pointe et remplacé par Nordin qui occupera le flanc d'un trio offensif avec Bouanga et Hamouma. 

Un premier quart d'heure à l'avantage de l'OM qui ouvre logiquement le score par Payet (1-0, 12ème) après que Ruffier ait longtemps retardé l'échéance avec de jolies parades face à Germain et Lopez. 
Les Verts ne laissent pas le temps aux Marseillais de profiter de cet avantage et sur une jolie combinaison côté droit entre Debuchy et Bouanga, l'ancien Nîmois centre pour Nordin qui trompe Mandanda d'une jolie tête au point de penalty (1-1, 17ème).
Au milieu M'Vila régale par ses ouvertures, à ses côtés Youssouf est à l'aise lorsque les Verts ont le ballon, c'est plus difficile quand les Stéphanois courent après la balle, il blesse Gustavo sur une intervention musclée à la demi heure du jeu et hérite du seul carton jaune de la première période. 
Les deux équipe se neutralisent à la pause, Nordin a rapidement répondu à l'ouverture du score de Dimitri Payet. 

A la reprise les Verts prennent davantage d'initiatives, Strootman est averti pour un mauvais geste sur Hamouma au milieu de terrain. Derrière Moukoudi cerne parfaitement les attaquants Marseillais pour sa seconde association de la semaine dans l'axe avec le jeune Fofana
A l'heure de jeu, Printant effectue son premier changement, c'est Honorat qui remplace le buteur du soir, Arnaud Nordin. Marseille pousse et sur une perte de balle de Debuchy, Radonjic perce la défense des Verts et d'une grosse frappe trompe Ruffier (2-1, 74ème). 
Printant réagit et effectue 4 changements après le but Marseillais. Beric, Diony, Camara et Sissoko remplacent Bouanga, Hamouma, Cabella et Debuchy. Benkhedim est également lancé par Printant, il remplace Youssouf. 
Les changements cassent le rythme et les Verts peinent à réaliser des lancements de jeu dans cette fin de rencontre, ce sont mêmes les Marseillais qui parviennent à mettre le pied sur le ballon et qui gèrent la fin du match. 
Gueye fait son entrée sur le terrain à la place de Sergi Palencia juste avant les arrêts de jeu pour essayer de forcer la décision côté Stéphanois.
En fin de match, Sanson s'illustre par sa bêtise en déclenchant une bagarre générale dans laquelle est impliquée Camara et Fofana, Diony vient défendre Camara avant que Ruffier n'interviennent pour arrêter l'échauffourée. 

Les Verts s'inclinent (2-1) face à Marseille en finale de cette première édition des EA L1 GAMES. 

Tags : , ,

58 commentaires
ricky77100 - Mon 22 Jul à 13h11
Ne jugeons pas fè match car khazri Perrin et saliba sont absents mais je constate que contre l Om on a toujours un complexe de inferiorité c est bien dommage
evect76 - Mon 22 Jul à 13h00
On a une équipe de défenseurs qui défendent mal et pas d'attaquants digne de ce nom. Une saison dans le ventre mou du championnat.
levert - Mon 22 Jul à 11h50
un doute sur la capacité de printant comme entraineur principal . 
vertmisel - Mon 22 Jul à 10h56
On a empilé 9 défenseurs et on cherche encore un latéral gauche ,alors que l'urgence est le milieu et l'attaque d'une faiblesse abyssale , je persiste à dire que Gasset on va le regretter tout au long de l'année , les recrues Palencia , Honorat , Cissoko ne nous seront d'aucune utilité , on se focalise sur la vente de Saliba mais cette argent va servir à quoi quand on voit le degré de compétence de la cellule de recrutement  et la frilosité de nos dirigeants   !!!
bayard - Mon 22 Jul à 10h26
promouvoir le soccer aux usa, aussi pour les mecs , c'est essentiel et cool ;)  BRAVO
patoche 85 - Mon 22 Jul à 10h06
Tiens.......une défaite contre les sardines 🙄 le train train quotidien.
Pifou42 - Mon 22 Jul à 09h52
Sincèrement , je sais pas combien les crétins de la LFP ont donné aux 4 clubs qui sont allés à Washington mais je n'en vois absolument pas l'intérêt (à part récupérer un peu d'oseille volé toute l'année par la LFP et ses amendes .....).....   😡 ....   Pour jouer devant des stades vides (avec des pelouses pourries ...) sous une chaleur accablante .....  Y a pas besoin de faire tous ces kilomètres pour trouver la canicule ....  Si ils voulaient jouer sous 40 ° , ils avaient qu'à aller à Nîmes et là-bas au moins il y aurait eu plus de spectateurs.....   Et dire que Didier Quillot a annoncé qu'ils allaient réorganiser la même mascarade l'an prochain ....   🤣😂🤣 ....  Enfin si ça peut flatter l'égo surdimensionné des 4 présidents (4 ou 5 puisque nous on a le couple ...) , c'est déjà ça ....  D'ailleurs je pense que les 4 clubs ont pas été choisis par hasard ...   😛😛😛
Axton42 - Mon 22 Jul à 09h19
Pour ceux qui ont vu le match on défendais en 4-4-2 comme contre le MHSC ?
tajabone - Mon 22 Jul à 09h19
Même si on a vu des insuffisances, il y a aussi des motifs d'espérer. Moukoudi est un titulaire en puissance et le jeune Fofana pourra jouer un rôle en progressant au fil des titularisations. Youssouf peut faire un bon milieu mais il faut qu'il accumule des matchs pour s'améliorer car il a du potentiel. Personnellement, en plus d'un milieu de terrain expérimenté, c'est surtout devant qu'il faut recruter comme on a pu le dire des milliers de fois, l'an passé. La présence d'un Khazri peut aussi changer la donne. Le jeune Sissoko derrière, me surprend en positif.
Roya42 - Mon 22 Jul à 09h12
Bon a regarder le résumé on a souffert plus que souffert il nous faut absolument un mec d'expérience au milieu pour aider mvilla et la défense me paraît très très jeune et dépassé sur ce match... Le Mercato 'est pas fini 
Bandit64 - Mon 22 Jul à 08h37
Bon, Bouanga a joué 3 matchs et a (déjà) été inexistant 2 fois sur 3....ça promet, Beric et Hamouma sont fantomatiques, mais ça on pouvait s'en douter, Palencia est vraiment très faible, les jeunes ont encore beaucoup à apprendre (Camara pas au niveau, Gueye non plus), par contre Moukoudi est très solide, Youssouf fait ce qu'il peut, Sissoko peut être la bonne surprise, mais il manque trop de choses pour que cette équipe fasse peur.
j'ai bien peur que notre gentil Printant ait du souci à se faire bientôt.
Crapouilloux - Mon 22 Jul à 08h26
c'est bien....ça remet l'église au milieu du village ! le constat est accablant concernant le milieu de terrain (inexistant) un coté gauche d'une faiblesse abyssale et un jeu offensif inoffensif....Roro va-t-il se décider à lâcher son pognon ? avec 26 millions tu peux acheter deux bons milieux et un attaquant non ? + un arrière gauche......
Autre chose : les jeunes ont été mauvais....quand l(opposition est plus forte ils montrent leur limite...
jak - Mon 22 Jul à 08h24
Je n'ai pas vu le match, seulement les buts en vidéo. Bien joué la tête de Nordin, mais je vois que sur le 2e but des sardines, l'attaquant (?) se balade -latéralement, et...allègrement ! - devant cette défense centrale verte à laquelle je ne fais guère confiance (pas le niveau L1, Moukoudi et Fofana !!??? ) Vivement le retour de Saliba, et comme Perrin ne fera pas du 100 % vigilance...un nouveau bon DC ( Kolo, SOS !) me parait une priorité, voir indispensable. Je dis ça, car déjà les sardines ne sont pas une référence, on risque gros encore contre les 3 premiers de L1  2018-19 (rappel 0 point en 6 matchs, voir la LE (?) 
FM - Mon 22 Jul à 08h12
l OM en avance sur nous dans sa préparation, (Payet a visiblement perdu du poids)  avec une mentalité plutôt méchante, (influence portugaise ) dans les contacts...Ruffier, Mvila, Debuchy et Nordin on fait le job, les nouveaux ont été corrects en 1 ième mi temps.  conclusion, mangés au milieu et inexistants devant...j' ai même trouvé Diony plus a son avantage que Béric ..les jeunes du centre formation ne sont pas au niveau sur un match, alors, sur une saison.....
Ah oui ! faut arrèter avec les transversales qui arrivent sur l' adversaire...
RyoSaeba - Mon 22 Jul à 07h59
Pour avoir vu le match, voici ce que je pense.
On passera le fait que c’était un match de préparation, sans enjeu.

Mais pour le moment je n’ai vu qu’une action construite, belle action au demeurant qui a apporté le but.
Pour le reste ce fut plutôt fade, deux ou trois tirs, Mandanda a quasi eu rien à faire. Palencia fut léger, M’Vila a eu quelques imprécisions dans ses passes, et... Hamouma a été complètement catastrophique.
Le schéma tactique et les joueurs manquants n’ont sûrement pas aidé.
L’ASSE a encore du boulot, logique. Mais attention, ce genre de match, révèle les manques criants. Et là en l’occurrence. Un milieu perforateur et un avant centre mobile.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire