Evect.fr

Flash : Les Verts s'imposent logiquement à Amiens

Publié le par Tibo 182 commentaires
Pour le compte de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne se déplaçait sur la pelouse de l'Amiens SC avec pour objectif de glaner les trois points face à un concurrent direct dans la course au maintien. 

Dès le début de la rencontre, Saint-Etienne mettait le pied sur le ballon, imposant un pressing haut à son adversaire et récupérant ainsi très haut et rapidement le ballon. La première mi-temps se résumait d'ailleurs à une attaque défense, l'ASSE maîtrisant son sujet. La plus grosse occasion intervenait à la 19e minute, Subotic lançant idéalement en profondeur Robert Beric qui se présentait seul face à Régis Gurtner qui remportait son duel avec l'international Slovène. 
A la 38e minute, Kevin Monnet-Paquet était accroché d'abord en dehors de la surface puis dans la surface, l'arbitre décidait de ne pas siffler une faute qui semblait pourtant évidente. Ce premier acte se terminait sur une frappe au-dessus des cages de Rémy Cabella, symbolisant l'imprécision offensive des Verts. Des Verts dominateurs, mais manquant de profondeur et percussion à l'approche des buts adverses. 

L'entame de seconde mi-temps était similaire, c'était une nouvelle fois Robert Beric qui se procurait une grosse occasion d'ouvrir le score, seul dans l'axe, il croisait trop sa frappe (59'). Mais quelques instants plus tard, sur un corner joué à la Rémoise, Bamba enroulait sa frappe repoussée par Gurtner sur Mathieu Debuchy, qui pour son premier match sous le maillot Vert décochait une frappe en pleine lucarne (60' 0-1). Cinq minutes plus tard, Romain Hamouma qui venait de faire son entrée en jeu, perdait son face à face avec le gardien Picard. Après le but, Saint-Etienne reculait progressivement et se montrait moins agressif sur le porteur du ballon. De quoi permettre aux locaux de se réveiller et de se montrer enfin dangereux, par un ancien Vert, Mathieu Bodmer, dont la frappe contrée passait juste au-dessus (71'). Sur un nouvelle bonne combinaison sur le côté droit entre Cabella et Debuchy, le meneur de jeu des Verts pouvait servir Bamba dans la surface, mais l'attaquant des Verts manquait sa reprise du plat du pied, qui passait au-dessus. 
Le nouveau latéral droit des Verts réalisait un pressing payant, puis enchaîner avec une astucieuse louche dans la course de Pajot, qui adressait un centre en retrait parfait pour Cabella, qui ne laissait aucune chance à Gurtner (85' 0-2). L'ASSE se mettait ainsi à l'abri dans les dernières minutes de la rencontre et s'imposait fort logiquement en terre Picarde (0-2)

Tags : ,

182 commentaires
GreenNL78 - Sun 04 Feb à 10h29
Bon, c'est un bon départ pour la mission maintien. Après, attention, les écarts sont faibles et 3 de nos suivants jouent cet apm.
Sur le match d'hier soir, on doit en mettre 4 minimum... le 1 contre 1  d'Hamouma ça doit rentrer, Bamba aux 6m et les occasions de Beric pareil... on doit gagner en efficacité encore ! 
Donc bon, ne nous enflammons pas... si nous restons convalescents comme nous le sommes en ce moment, le calendrier ne sera pas si simple (nous prenons quand meme Marseille vendredi, et ils sont plutot pleine bourre ces temps ci, puis deux déplacements dont un à Lyon...).
Mais bon, ce sont trois bons points de pris.
lelion42 - Sun 04 Feb à 10h20
Dommage que Beric n'ai pas scoré ça aurait été la soirée parfaite et cela l'aurai remis en confiance. Il faut qu'il retrouve ce sang froid qui faisait sa force car l'équipe aura forcement besoin d'un buteur régulier.

joaquim - Sun 04 Feb à 10h02
Sérieusement qu’on joue le championnat à fond et q’on repasse dans la première moitié de tableau me suffirait amplement. Une page s’est tournée avec ce recrutement et avoir une saison aussi difficile, s’en sortir, continuer de changer de statut avec des joueurs comme Debuchy,Subotic, c’est bon pour le moral.

blavert - Sun 04 Feb à 09h53
Heureux ce matin ,j'ai enfin retrouvé une équipe qui joue au Foot ;mention à toute l'équipe tout particulièrement à SELNAES et CABELLA ,SELNAES avec des joueurs techniques autour de lui bonifie son jeu ,et que dire de Debuchy un vrai pro  idem de Subo lui c'est l'assurance tout risque
jojovert - Sun 04 Feb à 09h20
ne pas se croire plus beau mais la victoire à l exterieure fait du bien  mais j ai quand meme trouvé Amiens tres faible  je les place dans la charette de la descente si leur jeu continue comme cela !!  quand à nous jun gros morceau arrive au chaudron puis angers et les vilains fevrier terrible à la fin du mois on pourra extrapoler sur la fin de saison et cette 6 e place voir 5 e possible si tout sourrit !
Jujube - Sun 04 Feb à 09h14 - Modifié Sun 04 Feb à 09h19
Très bon match, mais outre la remontada quel sera le devenir de cette équipe à la fin de la saison, qui remplacera Debuchy, Ntep, Cabella, M'Villa, et qui coachera? Cette équipe va assurer le maintien, mais n'est-elle pas un leurre? A moins peut-être qu'elle parvienne à se qualifier pour la LE, mai ça c'est une autre histoire.
 Répondre |  0
vertderage42 - Sun 04 Feb à 09h10
Bon match des verts , il reste à améliorer le points faible qui reste l'attaque  . Trop de 1 contre 1 perdu , même quand le goal est a terre les attaquants ne lève pas leur ballon ou alors ils tirent 10 mètres au dessus (Debuchy devrait leur donner quelques leçons car son but hier est exemplaire !!!!). Garcia voulait moins de joueurs mais des joueurs de qualité , la cellule de recrutement a fait tout l'inverse . Aujourd'hui on voit qu' avoir des recrues de qualité ça change tout ! Si la cellule de recrutement avait fait son boulot en début d'année on n'en serait pas là ! Pourquoi s’entêter  à avoir 3  joueurs mauvais par postes plutôt que d' avoir 1 très bon et un remplaçant de qualité  (exemple coté droit ou Janko, KTC, Pierre Gabriel ne sont pas prêt de rejouer tant que Debuchy sera là et coté gauche je suis désolé mais avoir un Mbengué (sur le terrain ou sur le banc) ça ne sert à rien autant faire reculer KMP en cas d'absence de Silva !)
Magic42 - Sun 04 Feb à 08h09
Est ce que quelqu'un sait si Cabella va jouer contre l OM vendredi ?
Sphynx - Sun 04 Feb à 00h44
42 points à prendre....bon signe non ?  Et pourquoi pas une "remontada verte" !!  L'ambiance va être fusionnelle vendredi soir ! Gros match et victoire des Verts !! ALV !
Macho Grandé - Sun 04 Feb à 00h02
Bon match des Verts face à des adversaires de faible niveau.
Avec plus de réalisme, le score aurait pu être plus lourd pour Amiens.
Mentions à Debuchy, Selnaes, Cabella, Silva, la charnière centrale Subo-Perrin et Bamba.
Côté picard, Kakuta sinon...
Bravo les Verts 🍀
David25620 - Sat 03 Feb à 23h54
Merci les verts !!! Mon cadeau d'anniversaire un jour d'avance !!


Alv !
platoche42 - Sat 03 Feb à 23h33 - Modifié Sat 03 Feb à 23h34
dommage qu'on n'ait pas un buteur
thewall042 - Sat 03 Feb à 23h03
Cabella ne jouera pas vendredi contre l'OM. Lui meme l'a confirmé ce soir dans jour de foot
louloulebretonvert - Sat 03 Feb à 22h55
mon avis ruffier........................ mat (debuchy) énorme le meilleur vert ce soir et il marque neven( subotic) lui il est bon lolo ( perin) avec neven il forme une superbe charniere gaby ( silva) mieux que bien des fois olé ( sealnes) bien voire mee p)arfois tres bien yan ( m vila) apres mat c'est lui le meilleur ce soir rémy (cabella) la on a revu le vrais rémy djo ( bamba) moi j'ai bien aimé kmp ( monnet paquet) devant c'est lui qui a été le meilleur bébert( béric) il loupe 2buts presques immanquables les remplaçants romain ( hamouma ) décevant vincent ( le second but il y es pour quelque chose assanne(diouse) il estbon mais aura du mal a etre titu coach jean- louis( gasset) il remonte l'équipe l'adversaire faible voire tres faible l'arbitre péno pour faute sur kmp oublié grrrrrrrrr conclusion on remonte mais c'est quand meme laborieux contre une équipe tres faible et attention vendredi c'est l'om
Magic42 - Sat 03 Feb à 22h51
Vous allez certainement trouver que je suis un grincheux mais quel dommage d avoir fait un recrutement pareil à 4 mois de la fin de la saison juste pour se sauver et même si la victoire me fait super plaisir je trouve que c'est un grand gachis.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire