Flash : Les Verts s'imposent et peuvent vraiment rêver d'Europe !

Pros  #MHSCASSE   | Publié le par Faustine | 96 commentaires
Avec Jonathan Bamba sur le banc au profit de Robert Beric, les Verts débutaient idéalement la rencontre. Sur une superbe action collective initiée par Rémy Cabella, Romain Hamouma trouvait l'ouverture et permettait aux Stéphanois de prendre les devants (10'). La suite de la rencontre allait être d'un faible niveau. Face à des Montpelliérains dominateurs, la défense stéphanoise ne pliait pas. Jusqu'à la 45'. Alors que la mi-temps semblait toute proche, Rémy Cabella perdait bêtement un ballon et voyait Kévin Théophile-Catherine concéder un penalty évitable. Oui mais voilà, Stéphane Ruffier plus énervé que jamais détournait le pénalty de Giovani Sio.

Aux retour des vestiaires, le match reprenait sur la même lancée. Mis sous pression par le MHSC, les Verts tenaient la victoire grâce à un Stéphane Ruffier impérial et à un poteau salvateur sur la frappe de Paul Lasne. L'ASSE avait même l'occasion de prendre un avantage plus conséquent, mais Cabella puis Bamba n'arrivaient pas à tromper Benjamin Lecomte. Le stress était à son maximum quand l'arbitre sifflait la fin de la rencontre et offrait trois points décisifs dans la course à l'Europe pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Debuchy : "Un match de chiens"
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le onze de départ des Verts sans Bamba
96 commentaires
louloulebretonvert
access_time sam. 28 avril à 10h16
ruffier................... mat ( debuchy).............si il va pas en bleu ce sera une injustice ktc(théophile catherine)........son erreur en premiere periode ..aurait pu coutée tres cher neven( subotic)........ en l'absence de lolo il est le patron . de la défense gaby ( silva).......... ........ il me plait de plus en plus yan( n vila)........... .........il semble fatigué la olé ( sealnes) ...............tres bon encore hier rémy (cabella).................tres bon pendant 25mn puis bon romain ( hamouma)....... buteur bien pour lui mais il peut beaucoup mieux kmp ( monnet paquet) moi j'aime bien ce joueur bébert ( béric).................. est ce un joker de luxe??? les remplaçants djo (bamba) sa vitesse sur les contres aurait pu et du nous servir pg ( ntep) décevant assanne( diousse) je le trouve tres moyen coach jean- louis ( gasset) lui c'est merlin l'enchanteur faut le garder a tout prix l'adversaire . nous a causé quelques problémes l'arbitre r as le public ...... bien
conclusion certe un match dur mais on a gagne il faut
s'attacher a cette 5eme place comme une bernique bretonne a son
rocher st étienne coupe d'europe st étienne coupe d'europe !
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
paf
access_time sam. 28 avril à 09h07
Personne parle du ballon perdu de cabella qui amene le penalty? Si ca avait ete tananne, j ose pas imaginer les commentaires😊
  6 réponses
patagreen
access_time sam. 28 avril à 09h03
Ntep insulte nos couleurs par son comportement ! Qu' il repart vite dans son club ! Monsieur pète plus haut que son c... ! Il a une attitude de starlette alors qu' il n'est rien ! Tout le monde est en train de l'oublier! Vu comme il a parlé à gasset, je pense qu' on ne le reverra pas sûr le terrain  !
  2 réponses
palermo
access_time sam. 28 avril à 08h33
Aulas aime à dire que le PSG est hors norme à cause de son budget, double du sien, et que le vrai champion est le 2ème du championnat. comme l'ol, Marseille et Monaco ont le double du budget de tous les autres clubs de ligue 1, c'est donc le 5ème qui devrait être considéré comme le vrai champion de France. on joue le titre !!!
  1 réponse
dam
access_time sam. 28 avril à 08h32
Bravo les mecs de fois faut savoir ce contenter du résultat au delà de la maniere ce que vous depuis janvier est extra merci de redonner du plaisir et de l'ambition à Sainte merci jean Louis et Ghislain on sera europeen alv
  0 réponse
SnopcirdeC
access_time sam. 28 avril à 08h08
Bravo pour cette deuxième partie de saison. c'est excellent
  1 réponse
Macho Grandé
access_time sam. 28 avril à 00h30
3 Points extrêmement importants face à un adversaire direct dans le contexte de la course à l'Europe.Par contre, dans le contenu, ce fut probablement le moins bon match de la série d'invincibilité en cours. Offensivement, mis à part la superbe action du but, il n'y a eu que peu de situations et des contres gâchés.Ai milieu on a été moins performant qu'à l'accoutumée.Défensivement, les verts ont été bons malgré le penalty.Merci RuffierMontpellier bien organisé mais inoffensif.Ruffier 7 à la rue et averti sur les dégagements, il stoppe un peno et fait un arrêt de grande classe. Merci.Debuchy 6  bon défensivement mais peu d'apport offensifKTC 6 bon match malgré le peno flagrantSubotic 6 impressionnant de la têteSilva 5 discretMVila 6 comme d'habSelnaes 5 correctHamouma 6 décisifCabella 5 superbe passe dess mais moins bien inspiré sinonKMP 6 mouille le maillot et bon relais sur l'action du butBeric 4 invisible car point de ballons exploitablesMontpellier 4
  1 réponse
lafesse78
access_time ven. 27 avril à 23h47
Chelsea pour blanc...
  2 réponses
Asse38600
access_time ven. 27 avril à 23h44
Belle victoire des verts ! Très bon résultat face à une équipe de Montpellier prise à son propre piège, qui consiste à défendre durant toute la durée d’un match, sans chercher à faire plus, à part contrer de temps en temps. Seul problème pour eux, Sainté avait pensé à marquer avant de se mettre derrière et de gérer une équipe sans aucun fond de jeu, sans aucun talent, d’un niveau technique digne d’une CFA, et qui paie ses insultes hebdomadaires envers notre beau sport, qu’est le FOOTBALL ! Personne ne retiendra la saison du Mhsc, à part le comptable du club. Sainté mérite donc largement sa victoire, en s’étant très bien adapté à son adversaire et en le forçant, pour une fois, à faire le jeu. Ce qui était bien évidement cause perdue. Seuls bémols, un peu trop de gestion à seulement un but d’écart, le penalty et la frappe déviée auraient pu rentrer. De plus, des contres mal négociés en 2ème mi-temps et certains joueurs tombant dans la facilité auraient pu nous coûter cher... Bref ALV !
  2 réponses
Perrin85
access_time ven. 27 avril à 23h38
N'Tep et Bamba par moment c'est comme si on jouait à 10. Kevin Théophile- Catherine à mon avis nous a gratifié d'un très gros match. Ruff , apprends à dégager car les enfoirés viennent de dire  pour les nominations pour le gardien de l'année que tu ne serais pas dedans, c'est peut-être à cause de cette lacune...Mr Debuchy bravo ! Nous aurions dû mieux négocier ces contre-attaques pour éviter de se faire peur. Mais ces 3 points nous font beaucoup de bien , bravo les Verts !
  2 réponses
FM
access_time ven. 27 avril à 23h26
On a pas le droit de manquer des contres à 3/4 contre 2
  0 réponse
lafesse78
access_time ven. 27 avril à 23h25
Et comme on dit l'essentiel c'est les trois points !!! Tchik tchick tchick
  0 réponse
vince42190
access_time ven. 27 avril à 23h24
Dire que Ruffier est pas dans les 4 nominés!! Vive les footix 😂😂😂 Vraiment dommage pour lui, mais tellement bénéfique pour l'asse. Que les journalistes et autres guignols continuent de le prendre pour un debile et a le méprisé, Nous, on l'adore, meilleur gardien de ligue 1 et meilleur gardien français. 
  2 réponses
Perrin85
access_time ven. 27 avril à 23h24
On s'est quand même fait peur car anormalement balladés sur notre côté arrière gauche, ils arrivaient sans arrêt à centrer sans être gênés , c'est pas normal .
  0 réponse
vertdu60
access_time ven. 27 avril à 23h21
pas super mais je pense qu'ils sont fatigués et mine de rien montpellier a vite rectifier le tir des le but,apres j'aime pas trop les matchs avec l'ancien entraineur joueurs etc etc peut etre que je suis parano mais dans c cas la je trouve que l'entraineur et joueur font les mauvais choix
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire