Flash : Les Verts, réalistes, gagnent pour la première fois de l'histoire au Roudourou

Pros | Publié le par Thomas | 55 commentaires
C'est fait ! L'ASSE a idéalement lancé son championnat 2014/2015 en s'imposant 2 buts à 0 au Roudourou de Guingamp Les stéphanois ont fait preuve d'un un réalisme presque insultant puisqu'ils n'ont cadré que 2 tirs durant ces 90 minutes.
Christophe Galtier n'avait pas fait de folie dans son onze titulaire, la composition classique s'est donc présentée à 21h pour en découdre avec les Bretons. 
Le début de match voit l'ASSE maîtriser les débats et priver les locaux de ballon. La première frappe est à mettre au compte de François Clerc, à l'entrée de la surface, le latéral croisse malheureusement trop sa frappe. Le match se concentre ensuite au centre du terrain. Vient progressivement la 38ème minute, fatale pour les Guigampais et pour Kerbrat, coupable d'une faute sur Romain Hamouma dans sa zone de vérité. L'attaquant turc Mevlut Erding se charge de transformer le penalty et de lancer le championnat de l'ASSE !  Les hommes de Gouvernnec ne parviendront pas à s'approcher de la cage de Stéphane Ruffier avant la 45ème minute où le portier forézien restera tout de même concentré pour bloquer en deux temps une tête de Yatabaré. Les Verts rejoignent ainsi le vestiaire, dominant et en ayant la possession !

C'est les Rouges et Noirs qui entament mieux la seconde mi-temps mais jamais ils n'iront inquiéter "la Ruff'" jusqu'à la 64ème ou l'international Français détournera avec un main ferme un tir de Mandanne. Les Verts répliqueront avec une belle occasion créée tout en une touche de balle entre Erding, Lemoine et Mollo. C'est ce dernier qui frappe au but mais ne cadrera malheureusement pas. La fin de match sera un peu tendue avec un banc de touche stéphanois "sur les nerfs", 3 avertissements pour Cohade, Gradel et Brison, mais aussi et surtout une erreur défensive de Lévêque qui lance Erding en profondeur et offre ainsi un face à face au l'avant centre stéphanois qui ne se fera pas prier pour éliminer Samassa et doubler la marque. 2-0, 92ème !

L'attaquant turc est désormais le joueur de L1 en activité qui a marqué le plus de buts lors de la journée d'ouverture (à égalité avec .... Gourcuff, 5 buts) et l'ASSE entame parfaitement (au moins d'un point de vue comptable) sa saison !
Article plus récent chevron_right
L'analyse de Galtier
chevron_left Article plus ancien
Flash : La compo des Verts !
keyboard_arrow_down Voir les 55 commentaires keyboard_arrow_down