Evect.fr

Flash : Les Verts éteignent La Beaujoire !

Publié le par Faustine 120 commentaires
Avec Robert Beric sur le banc, les Verts débutaient idéalement le match. D'entrée, Mathieu Debuchy puis Rémy Cabella étaient proche d'ouvrir le score mais la défense nantaise écartait le danger. L'échéance n'était repoussée que de quelques minutes, car c'est à nouveau Mathieu Debuchy qui venait ouvrir le score (17'). Les Nantais causaient ensuite quelques frayeurs à Stéphane Ruffier, mais Emiliano Sala loupait l'immanquable. Juste avant le retour aux vestiaires, Ciprian Tatarusanu effectuait une sortie de haut-niveau dans les pieds de Rémy Cabella

Rémy Cabella justement, allait éteindre le stade de La Beaujoire en deuxième mi-temps. Bien servi par Jonathan Bamba, le milieu de terrain doublait la mise (54'). Il y allait même de son doublé, quelques minutes plus tard sur une superbe frappe qui venait tromper le portier jaune et vert. Son cinquième but de la saison, pour sa 200ème en Ligue 1 (63'). La messe était dite. Et le rêve d'une improbable qualification européenne reste d'actualité.




Tags : ,

120 commentaires
louloulebretonvert - Mon 02 Apr à 10h19
voici mon avis ruffier........... mat ( debuchy) gardons le absolument lolo ( perrin) il le meilleur en duel de l1 dd si tu me lis neven ( subotic ) lui je kiff je veux son maillot gaby ( silva) il a gagné sa place olé ( sealnes) il se bonifie a coté de yan yan ( m vila) indispensable rémy ( cabella ) la classe le maestro vert romain ( hamouma ) j'attens beaucoup plus de lui kmp ( monnet paquet) décevant djo ( bamba) par moment avec lui c'est total régal les remplaçants dioussé moyen n tep... content de le revoir roni ' rpg) bonne rentrée
coach gasset .... il a remis l'équipe sur pied souvenez vous
quand hamouma disait ne pas coprendre les consignes la tout le
monde joue a son poste et est solidaire des autres l'adversaire un quart d'heure de bon c'est tout l'arbitre tres bon le public un emplacement avec des verts vide c'est comme un fete ou il y aurait pas a boire conclusion allez l'europe n(est plus loin
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Mon 02 Apr à 10h18
vert43 - Mon 02 Apr à 09h31
 j'ai aimé et apprécié hier dans ce match, c'est qu'à chaque attaque ou  contre des Verts , le gars qui avait le ballon disposait de plusieurs solutions car les joueurs se projetaient en nombre pour justement plus de choix . je trouve aussi qu'avec ce type de 11 avec devant Bamba , Hamouma, M Paquet, et Cabella en meneur , c'est beaucoup plus incisif offensivement qu'avec un Béric emprunté et trop statique quand on a la possession du ballon !
Axton42 - Mon 02 Apr à 00h42
Je n'ai pas pu voir le match. Cependant le fait de coller 3 buts au Nantes de Ranieri chez eux bravos !
Jameson - Mon 02 Apr à 00h32
bon OK je m'enflamme surement, mais j'annonce qu'on sera 5° ou 6° en fin de saison..
(Y'a des Nice-Nantes, Nice-MTP, Rennes - MTP, bref, beaucoup de confrontation direct en plus de choc face a des "gros". donc si on prends les 15 points (allez, même 12-13) contre les equipes hors PSG et Monaco et qu'on grapille quelque chose contre les deux gros, on pourrait être en très bonne position :)
Thedge - Mon 02 Apr à 00h17
C'était un bon match encore une fois. Le maintien est acquis c'est un ouf de soulagement, et désormais j'espère que les dirigeants vont bien se concentrer sur la saison prochaine, garder Gasset, Debuchy, Subotic, M'Vila et Cabella si possible. Dommage de ne pas avoir eu cette équipe là dès le début, on serait sans doute plus haut aujourd'hui. Il y a peut-être un coup à jouer pour l'Europe, en tout cas cette équipe a les moyens de jouer ces places là dans ce championnat. Faudra revoir le secteur offensif ceci-dit. Content pour Cabella qui devient enfin décisif, Debuchy encore au top, dommage qu'on n'a pas des joueurs de couloirs plus intéressants devant. Bamba a quand même été pas mal mais KMP et Hamouma... A l'image de ce qu'on répète depuis longtemps.
fabio42 - Sun 01 Apr à 22h21
Du coup quand je disait que Selnaes était yn super joueur mais mal utilisé par Galtier puis par Garcia on se foutait de ma gueule, il y en a qui veulent en reparler ?? Quand je disais que l’Europe devait être un objectif on m’a dit que j’étais un footix que seul le maintien était envisageable, il y en a qui veulent en reparler ? Quand tu joue au foot avec des mecs intelligents et techniques il n’y a pas de mystère, ça fonctionne et puis c’est tout
stephdu84 - Sun 01 Apr à 22h17
bon j'espere qu'apres ca les dirigeants vont commencé a plancher sur les dossier Debuchy ,Cabella,M'Villa et Subotic, faut  les faire signer a tout prix ,y'a quelques chose a faire l'an prochain avec ces mecs la ,en y rajoutant quelques bonne pioche,ca pourrait meme cartonner......
SL05 - Sun 01 Apr à 21h35
Belle performance des Verts . Bravo !!
Macho Grandé - Sun 01 Apr à 21h03 - Modifié Sun 01 Apr à 21h17
Superbe entame des Verts jusqu'au premier but, puis un peu  de relâchement jusqu'à la mi-temps. La seconde période fut  celle de Cabella et on a galvaudé des occasions en toute fin de rencontre.

Ruffier 6 à fait le boulot
Debuchy 8 quel joueur !
Subotic 6 cool sans être nonchalant
Perrin 6 sérieux
Silva 5 un peu léger en 1ere, s'est bien repris par la suite
MVila 6 sérieux
Selnaes 7 intenable
KMP 6 actif
Cabella 9 homme du match 💚
Bamba 7 présent
Hamouma 6 impliqué

Nantes 4 franchement pas terrible techniquement et sans individualités

Excellent arbitrage des Suisses. Mais Kita n'a pas aimé 😉

Burningheads - Sun 01 Apr à 20h35
On a vraiment une bien belle équipe depuis deux mois . Magnifique et historique victoire chez les canaris . Certes devant , Hamouma , Bamba et surtout KMP c'est pas top mais l'équipe envoie du jeu . Cabella au top . J'espère que Béric sera aligné vendredi pour garder un peu le ballon devant et ....marquer ! Tous à GG vendredi pour mettre une ambiance de malades et transcender nos joueurs pour tenter l'impossible !!! 
Zakvert - Sun 01 Apr à 20h30
Salut à tous...

Belle victoire aujourd'hui et nos p'tits Verts sont toujours vivants... ouf ! Qui l'eut cru il y a encore quelques semaines !

On pourrait craindre que le prochain match ne casse la dynamique. Mais en regardant le programme de cette 32è j. de championnat, on s'aperçoit que la casse pourrait être limitée car les 4 de devant ont tous un risque de perdre des points : Nantes à Monaco, Montpellier à Marseille et il y a aussi un Nice/Rennes.

Par la suite, ces 4 vont tous se rencontrer et vont y laisser obligatoirement des points : Nantes/Rennes et Nice/Montpellier à la 34è j., Nantes/Montpellier à la 36è j. et Rennes/Montpellier à la dernière journée. Seul Nice versus Nantes n'est plus à jouer.

Par la suite, sont au programme des Lyon/Nantes (35è), OM/Nice (36è), PSG/Rennes (37è) et Lyon/Nice (38è)

Alors bien sûr, notre calendrier n'est pas dépourvu d'embûches (PSG, Montpellier, Monaco), mais c'est aux Verts de saisir leur chance. On veut y croire !
fc42f - Sun 01 Apr à 20h10
On voit comment 3 recrues de niveau internationales bonifient l'ensemble de l'équipe .Dommage que N'tep n'ait pas suivi le mouvement!
fan83 - Sun 01 Apr à 20h09
Deschamps est sorti blessé ? on en sait plus pour vendredi prochain ?
Bobo2642 - Sun 01 Apr à 20h05
Bon match de nos verts malgré une triplette KMP/ Hamouma/ Bamba pas au niveau je trouve. La série continue !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire