Evect.fr

Flash : Les verts entament la préparation par une défaite

Publié le par Tibo 97 commentaires
Composition 1e mi-temps : Maisonnial - Dabo, Lacroix, Nadé, Mbengue - Hamouma, Lemoine, Clément, Nordin - Maupay, Ghezali.
Composition 2e mi-temps : Guendouz - Malcuit, Pogba, Théophile-Catherine, Polomat - Tannane, Dabo (70' Rocha-Santos), Pajot, Jorginho - Roux, Bamba.

On attendait impatiemment la première d'Oscar Garcia sur le banc de touche des Verts. Coup de froid après trois minutes de jeu, la modeste formation de Nyon ouvrait le score de la tête, profitant d'une défense apathique. Si Saint-Etienne prenait le jeu à son compte, c'est une nouvelle fois Nyon qui faisait trembler les filets après 18 minutes de jeu, sur une retournée chanceuse. 
Il fallait attendre près de 30 minutes de jeu pour voir l'ASSE réagir, sur un pressing gagnant de Maupay sur le gardien, Romain Hamouma n'avait plus qu'à marquer dans le but vide. Quelques minutes plus tard, le buteur des Verts trouvait le poteau sur un coup-franc. Mais juste avant la pause, la défense des Verts se montrait une nouvelle fois très fébrile et lente, Nyon inscrivait un troisième but sur un contre rondement mené (3-1).

Avec une équipe remaniée, les Verts se sont montrés plus solides défensivement. Il fallait tout de même attendre 77e minute de jeu pour voir Saint-Etienne revenir à 3-2, sur un penalty transformé par Nolan Roux. Le dernier quart d'heure a vu les occasions se multiplier pour Sainté, mais le manque de réalisme ou de réussite a empêché la formation d'Oscar Garcia de décrocher le nul. 


97 commentaires
fabio42 - Thu 06 Jul à 10h13
Je voulais pas trop commenté ces temps ci parcque c'est en train de me gonflé sévère, plus ca va plus ca deviens n'importe quoi ici..
Bref je donne mon avis sur cet épisode de préparation et ensuite rideau pour quelques temps.

Quand je lis certains qui osent crier au scandale parcq'on a  perdu le 1er match amical d'une nouvelle saison avec un nouveau staff, un nouveau système de jeu, des nouvelles consignes, avec un effectif a remodeler, en pleine prépa physique avec un entrainement le jour même, contre une équipe qui en est à son 2ème match (a ce niveau la diff est énorme), ca me trou le cul !!!!

Guardiola avec City viens de faire une saison blanche avec des joueurs de classe mondiale, et on parle de Guardiola.. 
vous pensiez sérieusement que Garcia allait arriver et hop 8-0 a tout les matchs, festival offensif et régalade ??
Je sais qu'il fait chaud les gars mais essayé de vous hydrater avec de l'eau un peu ca évitera les conneries.
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Thu 06 Jul à 09h23
Bon.....ils ont fini la saison dernière comme des salopards....et ils commencent la nouvelle de la même façon......Roro et Zozo vont-ils enfin comprendre que l'effectif de ce club ne vaut rien et que seule une opération d'un investisseur peut sauver le club d'une chute inéluctable......Oscar Garcia, Vieira, Ranieri ou Laurent Blanc ne pourraient rien y faire....Il n'y a aucun talent, pas de jeune, pas d'équipe......tu ne feras jamais gagner un grand prix de F1 à une clio.......il n'y aura malheureusement pas de miracle. Au moins si on peut se débarrasser des boulets (M'Bengué, Lacroix, Clément, Lemoine, Roux, Maupay, Soderlund, Polomat, Monnet-Paquet....) vendre Malcuit ou Selnaes ou Ruffier ou Tannane ou Bamba qui sont les seuls "bankable".....et attendre et voir.....Mais je n'y crois pas le chantier est trop important !
On jouera la deuxième moitié du classement
Bernardo - Thu 06 Jul à 08h50
Waouh on peut (re)voir tout le match maintenant, vive la technologie, il manque plus que la motivation!
J'aime bien regarder les premiers matchs pour voir les recrus retour de prêts mais alors là, il y a pas grand intérêt. Vu les joueurs alignés et vos commentaires, je sais exactement à quoi m'attendre.
robrig - Thu 06 Jul à 05h56
Les episodes pitoyables du depart de Galtier et le retard a l'allumage de la gestion du groupe par les dirigeants qui n'ont pas anticipé vas couter cher..
Filsde - Thu 06 Jul à 02h52
On a presque fait match nul contre une D3 suisse c'est pas si mal!
AllGreen - Thu 06 Jul à 00h27
En même temps avec le même groupe que l'an dernier faut pas rêver hein. Y'a pas mal de joueurs bien trop faible pour l'ASSE, et pour la plupart y'a rien à faire, à part les dégager au plus vite. Pour les autres, leur évolution ne se fera pas en 10j de prépa.
jeanmarc - Thu 06 Jul à 00h09
OU sont les Ruffié ;Périn  ; et Bérich 

O2flamme - Wed 05 Jul à 23h54
Pour ceux qui n'y étaient pas, apres la défaite Garcia a envoyé tous ces pingouins en décrassage faire des tours de terrain !
Les syndiqués comme Pogba et autres ont du apprécier !
Pifou42 - Wed 05 Jul à 23h50
Le problème,  c'est que les tanches que Garcia et beaucoup de nous rêveraient de voir partir .....  bin y va falloir leur trouver un point de chute et ça va pas être facile........   C'est comme avec une voiture ,  si elle est neuve tu trouves un acheteur,   si c'est un véhicule de collection tu trouves un passionné ,   mais si c'est une épave il ne te reste plus que la casse .......  Ça débarrasse mais ça rapporte rien....   Donc faudra pas être trop gourmand surtout que le temps presse ..... !!!!   😂😂😂
Sphynx - Wed 05 Jul à 23h48
Perrin ne joue pas alors défaite....bon ok il jouait face au QSG à GG....mais vite qu'il retrouve son niveau ! ALV !
Sphynx - Wed 05 Jul à 23h43
ça commence pas terrible ! UNE REACTION VITE ! ALV !
bast42 - Wed 05 Jul à 22h49
mbengue a joué son dernier match je pense adieu mon grand t'aura été utile^^
phantomatic84 - Wed 05 Jul à 22h44
Beaucoup s'enflamment ici à cause de cette défait en match amical...Franchement, ils ont encore pas mal d'amicaux à venir, laissez-leur le temps de mettre le jeu de Garcia en place. Il va pas en un coup de baguette magique révolutionner l'équipe en 10 jours...Si c'était le cas, il entraînerait déjà le Barça...
thierry0742 - Wed 05 Jul à 22h35
Résumé en chanson de cette belle soirée

Ils se prennent la tête 
Ils se marchent dessus 
Pour gagner des pépètes 
Encore de plus en plus 
Les fadas, les fondus 
Ils voudraient bouffer tout 
Vé comme ils sont tendus 
De partout… 


Et pendant ce temps là 
La la la 
On joue à la pétanque 
Et pendant ce temps là 
La la la 
A l’abri des calanques 
On se fait des bisous dans le cou 
On se fait des câlins 
On est bien ................
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire