Flash : Les verts entament la préparation par une défaite

Pros  #ASSENyon   | Publié le par Tibo | 97 commentaires
Composition 1e mi-temps : Maisonnial - Dabo, Lacroix, Nadé, Mbengue - Hamouma, Lemoine, Clément, Nordin - Maupay, Ghezali.
Composition 2e mi-temps : Guendouz - Malcuit, Pogba, Théophile-Catherine, Polomat - Tannane, Dabo (70' Rocha-Santos), Pajot, Jorginho - Roux, Bamba.

On attendait impatiemment la première d'Oscar Garcia sur le banc de touche des Verts. Coup de froid après trois minutes de jeu, la modeste formation de Nyon ouvrait le score de la tête, profitant d'une défense apathique. Si Saint-Etienne prenait le jeu à son compte, c'est une nouvelle fois Nyon qui faisait trembler les filets après 18 minutes de jeu, sur une retournée chanceuse. 
Il fallait attendre près de 30 minutes de jeu pour voir l'ASSE réagir, sur un pressing gagnant de Maupay sur le gardien, Romain Hamouma n'avait plus qu'à marquer dans le but vide. Quelques minutes plus tard, le buteur des Verts trouvait le poteau sur un coup-franc. Mais juste avant la pause, la défense des Verts se montrait une nouvelle fois très fébrile et lente, Nyon inscrivait un troisième but sur un contre rondement mené (3-1).

Avec une équipe remaniée, les Verts se sont montrés plus solides défensivement. Il fallait tout de même attendre 77e minute de jeu pour voir Saint-Etienne revenir à 3-2, sur un penalty transformé par Nolan Roux. Le dernier quart d'heure a vu les occasions se multiplier pour Sainté, mais le manque de réalisme ou de réussite a empêché la formation d'Oscar Garcia de décrocher le nul. 

chevron_left Article plus ancien
La première compo des Verts de la saison
keyboard_arrow_down Voir les 97 commentaires keyboard_arrow_down