Evect.fr

Flash : Les Verts en finale de la EA L1 Games

Publié le par Paul 82 commentaires
Les Verts se sont imposés (4-2) en demi finale du tournoi EA Ligue 1 Games face à Montpellier. Le doublé de Debuchy et les buts de Cabella et Diony permettent aux Verts d'accéder à la finale de la compétition. Saint Etienne affrontera le vainqueur de la rencontre entre Marseille et Bordeaux qui aura lieu cette nuit (3h).

La composition des Verts : Ruffier, Palencia, Fofana (Nadé), Moukoudi (Camara), Debuchy (Sissoko) M'Vila, Youssouf, Cabella (Benkhedim), Hamouma (Honorat), Bouanga (Nordin), Beric (Diony). 

L'historique entre les deux clubs : 37 victoires, 13 nuls, 21 défaites

Un début de rencontre à l'avantage des Stéphanois grâce à un Rémy Cabella qui prend rapidement le jeu à son compte bien aidé par de belles remontées du ballon de Youssouf. L'association Bouanga/Palencia côté gauche est également pas mal sollicité durant le premier 1/4 d'heure du match. Derrière Moukoudi titularisé avec Fofana dans l'axe veille sur les quelques contres Montpelliérains. 
Le match s'anime à partir de la demi heure de jeu, Ferri qui retrouve Beric fait faute sur l'attaquant Slovène, sur le coup franc, Hamouma trouve une zone interessante dans la surface de réparation Montpelliéraine, Debuchy hérite du ballon et ouvre le score d'une demi volée en force (1-0 33').  Sur l'action suivante, Youssouf semble être fauché dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas, Montpellier part en contre, Ruffier s'interpose un première fois sur une frappe d'Aguilar mais ne peut rien contre l'égalisation d'Hilton (1-1 34')
Youssouf est en retard sur Ferri juste avant la pause et concède un penalty, Ruffier est tout proche de sortir la frappe de Laborde mais doit se résigner à partir chercher le ballon dans ses filets. (1-2 45'). Les Verts sont menés (1-2) à la pause. 

A la reprise, Printant n'opère aucun changement, sur une ouverture lumineuse de Cabella dans le dos de la défense adverse, Beric ne parvient pas à reprendre le ballon alors que le but s'était ouvert devant lui. Sur l'action suivante, Beric est retenu dans la surface de réparation, l'arbitre siffle un penalty que Cabella transforme pour l'égalisation Stéphanoise (2-2 52')
A l'heure de jeu, Printant fait rentrer DionyNordin et Honorat qui remplacent BericBouanga et Hamouma. L'attaque Stéphanoise fait peau neuve pour cette dernière demi heure. Bien coaché par Ruffier pendant 70 minutes, le jeune Fofana cède sa place à Nadé.
Bien placé sur un retour de centre de Franck HonoratDebuchy inscrit un doublé d'une frappe lourde du droit et redonne l'avantage aux Stéphanois (3-2 73'). Le buteur est aussitôt remplacé par Alpha Sissoko. La fin de rencontre est à l'avantage des Verts qui inscrivent même un quatrième but grâce à Diony qui profite de la passivité des Montpelliérains (4-2 83')Moukoudi et Cabella sortent du terrain au profit de Camara et Benkhedim

Menés à la pause les Verts remportent ce match grâce à une prestation solide de ses joueurs cadres et notamment d'un Mathieu Debuchy très inspiré sur les phases offensives. 



Tags : , , ,

82 commentaires
Link - Fri 19 Jul à 13h53
il va vite falloir sortir le chequier et acheter un milieu TRES RAPIDEMENT et pas de la merde de joueur , DU VRAI joueur...

parce que YOUSSOUF il est vilain tres tres mauvais sur le terrain, sans deconner je comprend mieux les bordelais maintenant, c est une bite...je me demande meme a choisir si je prefere pas l ARTISTE DIOUSSE a la place...on le tiens notre nouveau TANNANE...aussi con que le marocain, s enflamme a chaque ballon qu il touche...tire tous les coups de pieds arretés soit trop^bas soit trop haut BREF DEHORS en CFA ou en LIGUE 2 en pret direct...JE PREFERE 10X METTRE (CAMARA) a la place a coté de MVILA direct...
R - Fri 19 Jul à 11h37
Ah parce que maintenant l'arbitre siffle quand Ferri fait faute sur Beric ? Les temps ont changé !
djcesarslb42 - Fri 19 Jul à 11h00
on va affronter Marseille,du coup si on gagne on pourra dire " à jamais les premiers " vu que c'est la première fois que ce trophée existe !!
phantomatic84 - Fri 19 Jul à 10h52
J'ai bien aimé la prestation de certains joueurs comme Honorat dont les centre à ras-de-terre ont été dangereux et ont même conduit à un but avec la maladresse de Diony.
LEVRAIVERT77 - Fri 19 Jul à 10h38
On a gagné sans DG DS et toujours sans tireur de CPA . DEBUCHY meilleur buteur que latéral .
grintold2 - Fri 19 Jul à 09h40
J'ai beaucoup aimé ce match.. Honorat, Moukoudi, Nordin et Diony top
J'ai pas vu la première mi temps par contre, apparemment Berix a était mauvais..
Faut aussi admettre que la défense de Bordeaux était très faible. Ne jugeons pas l'équipe et les joueurs sur un match, mais ce match m'a donné beaucoup de d'espoir pour la suite
casanova - Fri 19 Jul à 09h39
diony s'est mis en évidence hier, qu'il continu, un club se manifestera dans les prochaines semaines
vertdur - Fri 19 Jul à 09h05
Si l air des Etats Unis convient à Diony vendons le aux américains !
tajabone - Fri 19 Jul à 08h52
Même s'il faut relativiser les enseignements à tirer d'un tel match, on peut déjà penser qu'il y a des garçons intéressants pour la suite. La charnière Fofana Mokoudi peut être l'avenir car ils sont très jeunes. Palencia est un battant. Et si Diony ressuscitait ?  Le jeune Sissoko peut aussi être un remplaçant utile alors que personne n'y croyait. Debuchy n'a pas beaucoup joué l'an passé et on voit bien qu'il apporte un plus quand il est là. Avec un milieu expérimenté en plus et un buteur, ça devrait le faire.
jojovert - Fri 19 Jul à 08h40
match de prepa interessant tout semble se mettre en place et le coaching de printant m a bien plu les nouveaux bien integrés aux anciens  tout me donne confiance à ce moment de la preparation 
Jujube - Fri 19 Jul à 08h38
Plutôt  vides les tribunes.
lol - Fri 19 Jul à 08h27
Fofana top  moukoudi tres bon du coup faut il prendre kolo ou alors vendre saliba sans prêt ca nous fait  5 a 6 dc saliba perrin moukoudi Fofana kolo voir peut etre nade 
parigovert - Fri 19 Jul à 08h26
ce sera Marseille victoire 2a1
lachartreuseverte - Fri 19 Jul à 08h19
c'était le vendredi 10 mai qu'il fallait gagner 4/2 . 
Vertmine - Fri 19 Jul à 08h00
Je trouve certains commentaires assez durs... Hier le match était cohérent et perso ça me met en confiance pour la saison à venir puisque chaque joueur a apporté, je n'ai pas vu 1 seul joueur sortir du lot en terme de "déchet".
Alors certes Beric n'était pas efficace hier mais voilà ça peut arriver aussi, il a repris plus tard avec le groupe et doit retrouver ses marques, il sait toujours comment mettre les buts, no problem ! Je l'ai aussi trouvé sur la réserve dans les duels face à Ferri... 
Sinon Youssouf pas mal, Moukoudi costaud, Palencia ça se bat bien, Fofana ça promet, Bouanga peut mieux faire mais je ne m'en fais pas... Celui qui me déçoit un peu plus depuis le début c'est Honorat, il semble en manque de confiance, mais je pense et j'espère qu'il prouvera vite qu'il a sa place, je reste confiant là aussi.
On commence vraiment à avoir une belle équipe avec des postes doublés voire triplés si ce n'est au milieu... Je valide, je suis confiant ! 💪🏼
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire